Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3651 Le 13/09/2011, à 13:53

helly

Re : TdCT 43

Bon, tant pis si je vais me faire taper dessus, mais mon lecteur MP3 ne lit que les mp3, pas le choix :
Vous connaissez une commande pour convertir du ogg → mp3 ?
Pour convertir vers du mp3, normalement j’utilise lame, mais quand on fait ogg vers mp3, ça met

sorry, vorbis support in LAME is deprecated.

sad.

edit : trouvé !

ffmpeg -i entree.ogg sortie.mp3

Dernière modification par helly (Le 13/09/2011, à 14:02)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3652 Le 13/09/2011, à 14:37

Elzen

Re : TdCT 43

Bon, j'viens de finir H2G2 : Encore une chose… d'Eoin Colfer.

Bon, forcément, ça change un peu de style. Et puis il commet quelques petits sacrilèges au passage. Mais dans l'ensemble, bien sympa.

(Ceci dit, si ça vous intéresse, vous aurez peut-être du mal à trouver le bouquin : chez Folio SF, il est numéroté 404 ^^)

Hors ligne

#3653 Le 13/09/2011, à 14:48

vinylourson

Re : TdCT 43

ArkSeth a écrit :

Bon, j'viens de finir H2G2 : Encore une chose… d'Eoin Colfer.

Bon, forcément, ça change un peu de style. Et puis il commet quelques petits sacrilèges au passage. Mais dans l'ensemble, bien sympa.

(Ceci dit, si ça vous intéresse, vous aurez peut-être du mal à trouver le bouquin : chez Folio SF, il est numéroté 404 ^^)

Je l'ai bien aimé également, puis je pense que la traduction doit être meilleur que celles des 5 premiers. En tout cas j'ai souvenir qu'il y a quelques passages assez hilarants smile.

Hors ligne

#3654 Le 13/09/2011, à 15:03

Вiɑise

Re : TdCT 43

En pause dans le BDE de l'IUT info… Ambiance toute différente qu'au BDE de Lyon 2. On est pas parasité par des militants bavards et y a des trucs et des bidules et à boire et à manger.

Ce matin on a eu cours… de compta… Le pire c'est que je sais que ça ne sera pas tout à fait inutile mais… bon sang en année spéciale nous sommes censés gagner du temps en se concentrant sur l'info et y compta, com', anglais >_<

La compta c'est horrible… C'est même pas compliqué, c'est juste affreux !

Hors ligne

#3655 Le 13/09/2011, à 15:06

Arcans

Re : TdCT 43

(Remarque sans animosité, juste perplexité.)
Tu as l’intention de te plaindre de chacun de tes cours toute l’année là ? Parce que bon, je ne vois pas l’intérêt de les suivre alors… neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3656 Le 13/09/2011, à 15:07

Вiɑise

Re : TdCT 43

Heu, là c'est toi qui me laisse perplexe.

Hors ligne

#3657 Le 13/09/2011, à 15:09

nathéo

Re : TdCT 43

Il me semble que l'anglais en info c'est important…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3658 Le 13/09/2011, à 15:10

Arcans

Re : TdCT 43

Okay, laisse tomber alors, je vais retourner à mes premiers juristes romains, c’est ça qui doit me perturber un peu les idées présentement.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3659 Le 13/09/2011, à 15:16

Sopo les Râ

Re : TdCT 43

C'est quoi un BDE ? neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3660 Le 13/09/2011, à 15:18

Arcans

Re : TdCT 43

Chez moi, c’est un truc genre Bureau des Étudiants. Mais c’est chez moi…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3661 Le 13/09/2011, à 15:20

helly

Re : TdCT 43

nathéo a écrit :

Il me semble que l'anglais en info c'est important…

Oui, mais l’anglais qu’on apprend en fac, tout comme celui qu’on apprend en collège/lycée, ne sert à rien pour apprendre le « vrai » anglais.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3662 Le 13/09/2011, à 15:26

kamui57

Re : TdCT 43

en première année d'école d'ing on avait un prof anglais on regardait des documentaires et on les résumait et on faisait des présentations sur ce qu'on voulait c'était cool.
en deuxième année on faisait du théâtre en anglais c'était cool.
en troisième année on avait un prof de lycée on faisait que de la grammaire ou des trucs chiants c'était pas cool. Mais jcrois qu"'en haut" ils avaient décidé de se concentrer sur le toeic.

et +1 pour la compta, j'aime pas non plus.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#3663 Le 13/09/2011, à 15:26

helly

Re : TdCT 43

+1 pour la compta aussi, jamais rien compris à ce truc hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3664 Le 13/09/2011, à 15:29

Sopo les Râ

Re : TdCT 43

Arcans a écrit :

Chez moi, c’est un truc genre Bureau des Étudiants. Mais c’est chez moi…

Je vais partir du principe que c'est la même chose chez Biaise. Merci. smile

Sinon, comment tu fais les points de suspension ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3665 Le 13/09/2011, à 15:31

helly

Re : TdCT 43

altgr+shift+?
Sur un clavier fr-oss.
Après, ça vient tout naturellement, comme les apostrophes typo et les insécables smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3666 Le 13/09/2011, à 16:44

edge_one

Re : TdCT 43

pierguiard a écrit :
nathéo a écrit :

Que nous cache ce grand sourire ? tongue

Comment reconnaitre un bruxellois wallon d'un flammand?
Le premier sourit et répond quand tu dis bonjour, le second fait la gueule, même quand il répond a ton bonjour, ce doit être de parler une langue imprononçable qui les rend tristes  lol

c'est génétique de faire tout le temps la gueule? sinon tout s'explique.

helly a écrit :

Merguez ce midi.
Spéciale dédicace à edge ! smile


heu... cool! (?)

#3667 Le 13/09/2011, à 17:01

helly

Re : TdCT 43

Je test le nouveau debian en VM avec qemu.
Ça vient de qemu ou bien l’installateur est super lent ? (genre 2 h)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3668 Le 13/09/2011, à 17:02

edge_one

Re : TdCT 43

les installs sont toujours plus lentes en VM à croire que l'on partage les resssources.

Dernière modification par edge_one (Le 13/09/2011, à 17:03)

#3669 Le 13/09/2011, à 17:18

helly

Re : TdCT 43

Ouais je sais, mais là quand même… hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3670 Le 13/09/2011, à 17:26

inbox

Re : TdCT 43

@helly,

Tu lui as donné quoi comme ressources disponibles ?

Dernière modification par inbox (Le 13/09/2011, à 17:29)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3671 Le 13/09/2011, à 17:27

edge_one

Re : TdCT 43

aucune idée je ne virtualise plus avec mon pov' dothan... hmm
( /me veux un thinkpad edge)

#3672 Le 13/09/2011, à 17:50

银河系

Re : TdCT 43

edge_one a écrit :

j'commence le boulot dans 4h ><

@milky mon ordi s'appel black-dahlia

mais en référence à Elisabeth Short ce qui en a choqué certains...

(avec quelques grammes en moins, je relève enfin ta phrase… je vais d'ailleurs me calmer, car ça commence à redevenir pathétique)

Yep, j'avais aussi noté sur le résultat d'un terminal du portable de Biaise, ça m'avait d'ailleurs étonné (car j'imaginais bien que ce n'était pas en référence à la fleur) et elle m'avait expliqué que le nom venait de toi.

Dernière modification par 银河系 (Le 13/09/2011, à 17:50)

Hors ligne

#3673 Le 13/09/2011, à 18:03

edge_one

Re : TdCT 43

c'est un peu glauque certes mais certains ne l'ont pas oubliés.

#3674 Le 13/09/2011, à 18:10

银河系

Re : TdCT 43

Ben perso, j'avais trouvé l'idée du nom génial. Il me semble que le mot que j'avais écrit pour le qualifier, était "excellent" tongue

Dernière modification par 银河系 (Le 13/09/2011, à 18:10)

Hors ligne

#3675 Le 13/09/2011, à 18:12

Dr Le Rouge

Re : TdCT 43

Biaise a écrit :

En pause dans le BDE de l'IUT info… Ambiance toute différente qu'au BDE de Lyon 2. On est pas parasité par des militants bavards et y a des trucs et des bidules et à boire et à manger.

Ce matin on a eu cours… de compta… Le pire c'est que je sais que ça ne sera pas tout à fait inutile mais… bon sang en année spéciale nous sommes censés gagner du temps en se concentrant sur l'info et y compta, com', anglais >_<

La compta c'est horrible… C'est même pas compliqué, c'est juste affreux !

Il y a un seul cours dans toute ma (longue tongue) existence que je suis content d'avoir oublié ; c'est la compta. Tu t'en sors en maths ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne