Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2006, à 13:12

philippe50

Rien... Plus rien... Juste un fond d'écran

Oulàlà,
je viens de lancer Ubuntu et rien. J'ai juste le fond d'écran, la souris et rien d'autre !!! Que faire ?
Ce matin tout fonctionnait normalement, j'ai éteint la machine avant d'aller bosser, ce midi je rallume plus rien.
Merci d'avance à tous.

PS : C'est un iMac bondi 333 sous 6.06.

#2 Le 27/11/2006, à 17:11

thibaut28

Re : Rien... Plus rien... Juste un fond d'écran

Salut,

je ne connais pas le problème, mais je peux peut être te dépanner :

-> clic droit sur le fond d'écran et sélectionne créer un lanceur :

Visiblement nautilus n'est pas lancé, ou peut être l'est-il puisque tu as quand même ton fond d'écran ...

dans commande rentre :

nautilus /home/tonnomd'utilisateur

ça permettra de lancer le gestionnaire de ficheir...

tu peux en faire un autre pour le terminal :

commande :

gnome-terminal

désolé c'est juste une solution de secours... En plus si tu n'as pas d'icônes sur le bureau, les lanceurs ça risque de ne pas marcher sad

Aurais-tu demandé l'activation au démarrage de xcompmgr ?

désolé, je ne vois pas trop...

Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

#3 Le 27/11/2006, à 17:47

philippe50

Merci beaucoup de ton aide,
je ne peux même pas faire de clique-droit. En fait, je ne peux rien faire à part bouger la souris. Ce qui n'est rigolo que très peu de temps.
Sinon, j'ai éteint à la sauvage et redémarré et ça fonctionne à nouveau. N'empêche que ça reste étrange.
Tant que je te tiens : comment faire pour lancer un terminal avec une combinaison de touche ou redémarrer un peu plus proprement, une sort de ctrl+alt+suppr façon Linux ?
Quoi qu'il en soit, ça fait 2 bugs gênants en 2 jours (j'ai paumé mes DNS voir un autre post), mon Ubuntu fuit de partout et ça commence à me saouler...

Encore merci.

Dernière modification par philippe50 (Le 27/11/2006, à 17:48)

#4 Le 27/11/2006, à 21:05

thibaut28

Salut,

pour le terminal en combinaison de touches, tu vas dans :

Système -> Préférences -> Raccourcis claviers

et après regarde dans les actions "Bureau" tu devrais trouver un raccourci "lancer un terminal" et puis tu as juste à rentrer la combinaison de touches wink

Sinon pour redémarrer un peu plus proprement, mais juste un peu alors wink tu redémarres le serveur X :

ctrl + alt + backspace ou ctrl + pomme + backspace

J'ais eu un bug, juste apres l'installation de ubuntu, ça doit faire 2 semaines, je n'avais plus le tableau de bord, mais apres un redémarrage tout allait très bien...

J'ai peut être déjà lu ton poste sur les DNS, moi j'ais eu un souci avec ma connection sans fil. Je devais rentrer la clé WEP à chaque redémarrage sad

Mais bon, pas de problème pour le moment sur Edgy wink

Allez bonne chance

Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

#5 Le 27/11/2006, à 21:21

monsieurben

tu peux redémarrer "à l'arrache" ton serveur X en tappant ctrl+alt+retour arrière mais tes documents non sauvegardés ne seront pas récuperés. Pur ton problème, s'il se reproduit essaie de tapper ctrl+alt+F1 (ou ctrl+pomme+F1 si tu utilises une map de clavier mac) et tappes "gnome-panel" pour démarrer tes menus et barres des taches. si le processus est déjà en cours, tappe "killall gnome-panel" puis "gnome-panel" (sans les guillemets)
++

iBook g4 1.2ghz/Ubntu-Edgy

#6 Le 27/11/2006, à 21:41

philippe50

Merci à vous !!! J'attends le prochain problème et je teste les combinaisons tongue
Si avec ça je n'y arrive pas, j'irai récupérer mon ZX 81 dans les cartons.
Quant à Edgy Eft, j'hésite, certains ont eu des problèmes (plus d'internet) et je méfie des mises-à-niveau (peut-être un mauvais réflexe de Windowsien)

Encore merci à vous.