Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2011, à 08:11

gogor71

[résolu] impossible de monter partition ou usb

bonjour,
je viens d'installer la toute dernière oneiric beta du 15 septembre ( je pense beta 2 ) . Le problème est que il m'est impossible de monter n'importe quelle partition et même l'usb. message d'erreur ( not authorized) .
Donc impossible de changer fstab si je n'ai pas accès au périphériques.

Dernière chose , je ne peut pas éteindre n'y redémarrer , car ça reviens toujours à l’ecran de connexion.

Merci

Dernière modification par gogor71 (Le 16/09/2011, à 13:28)

#2 Le 16/09/2011, à 09:18

sarsenij

Re : [résolu] impossible de monter partition ou usb

C'est justement en modifiant ton /etc/fstab que tu pourras avoir accès à tes périphériques. Essaie de monter tes partitions en manuel, par un simple

sudo mount /dev/emplacement_du_disque /mnt/dossier_de_montage

dossier_de_montage doit exister et être vide (mais peut être renommé et placé n'importe où)
pour obtenir l'emplacement du disque, tape

ls /dev/sd*

Les partitions de ton disque principal sont normalement nommées /dev/sda1 etc, et celles des périphériques USB /dev/sdb1 /dev/sdc1 etc.

Si tu parviens à les monter ainsi, modifie ton /etc/fstab selon le type de partition et le type d'autorisations que tu veux donner à tes partitions.

Pour éteindre et redémarrer, en solution temporaire

sudo halt #Pour arrêter le système
sudo reboot #Pour redémarrer le système

Duc> Ya pas a dire, Linux c'est bien, mais le plug n' play ressemble plus souvent a du plug n' pray

#3 Le 16/09/2011, à 10:15

gogor71

merci sarsenij , j'ai bien essayé ta commande , mais ça ne marche pas.
Pas grave puisque j'ai copié mon fichier fstab et ma clef wpa2  depuis  mon système principal (lucid).

Malgré cela il m'est impossible de me connecter au wifi . Je détecte bien les réseau , mail il ne se connecte pas.                                               D'ailleurs la configuration wifi reste grisâtre,doc pas de modif.
J'abandonne et j'attend la version finale .

NB. en 5 min = 5 messages de bug .  ça promet pour la version finale.....

Merci qdmeme

#4 Le 16/09/2011, à 10:31

BreizhMan

Bonjour,
J'avais aussi ce problème hier (montage de partitions). Les mises à jour de ce matin ont corrigé le problème !

Bonne journée

#5 Le 16/09/2011, à 12:26

sarsenij

Un petit [Résolu] peut-être alors ?

Duc> Ya pas a dire, Linux c'est bien, mais le plug n' play ressemble plus souvent a du plug n' pray

#6 Le 16/09/2011, à 13:28

gogor71

J'ai résolu en désinstallant beta2 pour beta1 .Puis 450 mise à jour.  smile

#7 Le 16/09/2011, à 14:49

jnq

Bonjour, il n' y a toujours pas de beta 2 qui est prévu au plus tôt le 22 septembre, voir planning.

Ubuntu 24.04 LTS

#8 Le 16/09/2011, à 14:56

gogor71

désolé , je pensais ...c'es l'iso sorti hier.
De toute façon j'ai abandonné oneiric pour le moment .Trop trop des bugs , surtout avec les effets compiz,  sad