Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4076 Le 16/09/2011, à 21:02

helly

Re : TdCT 43

golgoth : goto wiki, tu verra, nathéo a raison.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4077 Le 16/09/2011, à 21:06

Compte anonymisé

Re : TdCT 43

euh…
en fait, on a tout les 2 raisons, ça appartient à la Warner, et Tex Avery est un des créateurs

#4078 Le 16/09/2011, à 21:11

ArzhurB

Re : TdCT 43

Bordel, mon chauffe eau marche plus. >_< Comment je sais si le fusible est grillé ? Y’a une petite pastille rouge, mais je sais pas si ça veut dire qu’il est en vie ou non. J’ai même pas de repère avec ceux des lampes/prises étant donné qu’ils ne semblent pas nécessaire au bon fonctionnement du système (ce qui au passage est inquiétant yikes).

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 16/09/2011, à 21:13)

Hors ligne

#4079 Le 16/09/2011, à 21:13

nathéo

Re : TdCT 43

@ golgoth42 : Mais à proprement parler, ce n'est pas la Warner qui a créé les Looney tunes…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4080 Le 16/09/2011, à 21:16

Compte anonymisé

Re : TdCT 43

@nathéo : certes

@Arzhur : en théorie, ceux qui ont une pastille, elle sert à indiquer que le fusible est encore bon autant que je me souvienne. Par contre, c'est clair que tu va avoir du mal a le tester si le fait de couper tes autres circuits ne coupe pas le jus ( et c'est assez inquiétant)
Sinon, tu peux le tester avec un multimètre, si tu as ça

#4081 Le 16/09/2011, à 21:20

ArzhurB

Re : TdCT 43

Yep, bien sûr, dans mon studio d’étudiant. tongue Bon, je remet ceux avec une pastille alors, en même temps, y’a des super disjoncteurs à côté, peut-être qu’ils coupent aussi en cas de surtension… Ça m’étonnerai bien. En théorie, le chauffe-eau doit avoir son propre système électrique, donc je vais aller à la recherche de l’éventuel fusible.

/me prend sa lampe de poche.

Hors ligne

#4082 Le 16/09/2011, à 21:22

PPdM

Re : TdCT 43

ArzhurBZH a écrit :

Bordel, mon chauffe eau marche plus. >_< Comment je sais si le fusible est grillé ? Y’a une petite pastille rouge, mais je sais pas si ça veut dire qu’il est en vie ou non. J’ai même pas de repère avec ceux des lampes/prises étant donné qu’ils ne semblent pas nécessaire au bon fonctionnement du système (ce qui au passage est inquiétant yikes).

Je pourrais t'aider si je comprenais de quoi tu parles!!!
Un chauffe-eau qui ne fonctionne plus c'est courant, les pannes possibles:
1)le fusible ou le disjoncteur au tableau électrique
2)la résistance HS
Plus rare mais possible un fuite qui court-circuite la résistance , mais alors  le un est sur, de plus les nouveaux modèles ont des résistance étanches donc , sauf si ton engin est très vieux j'en doute fort et tu aurais des fuites d'eau.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4083 Le 16/09/2011, à 21:27

ArzhurB

Re : TdCT 43

pierguiard a écrit :
ArzhurBZH a écrit :

Bordel, mon chauffe eau marche plus. >_< Comment je sais si le fusible est grillé ? Y’a une petite pastille rouge, mais je sais pas si ça veut dire qu’il est en vie ou non. J’ai même pas de repère avec ceux des lampes/prises étant donné qu’ils ne semblent pas nécessaire au bon fonctionnement du système (ce qui au passage est inquiétant yikes).

Je pourrais t'aider si je comprenais de quoi tu parles!!!
Un chauffe-eau qui ne fonctionne plus c'est courant, les pannes possibles:
1)le fusible ou le disjoncteur au tableau électrique
2)la résistance HS
Plus rare mais possible un fuite qui court-circuite la résistance , mais alors  le un est sur, de plus les nouveaux modèles ont des résistance étanches donc , sauf si ton engin est très vieux j'en doute fort et tu aurais des fuites d'eau.

Je cherchais en effet sur la piste de la première solution, voir si les fusibles étaient encore en vie. En effet, il a l’air assez récent et aucune trace de fuite. Par contre, le système disjoncteur/fusible qui lui est associé est antique, je pencherai plutôt pour un problème de ce côté.

Edit : bingo, le fusible (deux têtes métalliques avec un fil entre les deux, le tout isolé dans de la céramique) a fondu.

Exactement ce type de fusible :

400_F_21019002_2IyN2ZnYaY6aczNxKmMuQst5ibzHFiL7.jpg

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 16/09/2011, à 21:33)

Hors ligne

#4084 Le 16/09/2011, à 21:31

Dr Le Rouge

Re : TdCT 43

AzhurBZH a pété un câble yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4085 Le 16/09/2011, à 21:35

ArzhurB

Re : TdCT 43

Il s’est pété tout seul, nuance.

En fait, y’a du fil de rechange dans une petite boite à côté. Quand même, c’est flippant comme système.

Hors ligne

#4086 Le 16/09/2011, à 21:36

Dr Le Rouge

Re : TdCT 43

ArehurBZH pète des câbles sans qu'il ne lui arrive rien de particulier yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4087 Le 16/09/2011, à 21:40

Compte anonymisé

Re : TdCT 43

euh… c'est plus aux normes depuis, genre 30 ans ce truc hmm

#4088 Le 16/09/2011, à 21:41

ArzhurB

Re : TdCT 43

Yep, au moins. J’vais p’têtre en parler au proprio. >_<

Hors ligne

#4089 Le 16/09/2011, à 21:43

Compte anonymisé

Re : TdCT 43

oué, parce qu'en cas de pépin, genre incendie, suis pas sûr que ton assurance prendrais les dommages en charge avec un truc pareil.

#4090 Le 16/09/2011, à 21:49

nany

Re : TdCT 43

Hi!


Le Rouge a écrit :

[…]
edit2 : ↓↓ ma binôme d'analyse numérique est de 69 tongue

\o/ big_smile


golgoth42 a écrit :

euh… c'est plus aux normes depuis, genre 30 ans ce truc hmm

Anéfé, j’me souviens pas avoir revu ce genre de fusible depuis mon enfance.

En ligne

#4091 Le 16/09/2011, à 21:52

Dr Le Rouge

Re : TdCT 43

le n@nyl@nd a écrit :
golgoth42 a écrit :

euh… c'est plus aux normes depuis, genre 30 ans ce truc hmm

Anéfé, j’me souviens pas avoir revu ce genre de fusible depuis mon enfance.

Ça existait déjà les fusibles dans ton enfance ? oO

*sifflote en regardant en l'air*


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4092 Le 16/09/2011, à 21:53

edge_one

Re : TdCT 43

na kraïou a écrit :

Et puis moi, en 1993, chavais lire. cool

et moi je savais intégrer par partie Ln(x)

ArzhurBZH a écrit :

Comment je sais si le fusible est grillé ? Y’a une petite pastille rouge, mais je sais pas si ça veut dire qu’il est en vie ou non.

ho putain le niveau >< l

la pastille se décolle quand le fusible est grillé...

ArzhurBZH a écrit :

, y’a des super disjoncteurs à côté, peut-être qu’ils coupent aussi en cas de surtension…

HO PUTAIN LE NIVEAU un disjoncteur protège des sur-intensité, et surtout des fuites de courant (32mA le juste en dessous du courant léthal, ton corps à une résistance de 3K à 5K ohm en fonction de ta forme physique). pas d'une surtension. la tension est assuré par le transfo qui alimente ton immeuble.

ArzhurBZH a écrit :

+1 pour golgoth42 je crois même qu'a ce niveau ton assurance ne te couvre pas (tu es hors standard de 40ans)

#4093 Le 16/09/2011, à 21:57

ArzhurB

Re : TdCT 43

Ben ouais, jamais rien appris en installation électrique, donc niveau -42. yikes

Hors ligne

#4094 Le 16/09/2011, à 21:58

helly

Re : TdCT 43

Le Rouge a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :
golgoth42 a écrit :

euh… c'est plus aux normes depuis, genre 30 ans ce truc hmm

Anéfé, j’me souviens pas avoir revu ce genre de fusible depuis mon enfance.

Ça existait déjà les fusibles dans ton enfance ? oO

*sifflote en regardant en l'air*

Tu veux dire, avant l’invention de l’éléctricité ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4095 Le 16/09/2011, à 22:01

nany

Re : TdCT 43

Le Rouge a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :
golgoth42 a écrit :

euh… c'est plus aux normes depuis, genre 30 ans ce truc hmm

Anéfé, j’me souviens pas avoir revu ce genre de fusible depuis mon enfance.

Ça existait déjà les fusibles dans ton enfance ? oO

*sifflote en regardant en l'air*

*donne une tape derrière la tête*


edge_one a écrit :
na kraïou a écrit :

Et puis moi, en 1993, chavais lire. cool

et moi je savais intégrer par partie Ln(x)
[…]

Et moi, j’avais déjà oublié ça.

En ligne

#4096 Le 16/09/2011, à 22:01

ArzhurB

Re : TdCT 43

Bon, ça marche, mais il ne restera pas allumé plus que le temps qu’il lui faut pour me faire de l’eau chaude tant que son alimentation n’a pas été changée.

Hors ligne

#4097 Le 16/09/2011, à 22:02

edge_one

Re : TdCT 43

pas besoin d'un BTS électrotech pour savoir si un fusible est grillé ou pas.
le fusible c'est niveau 4ème.

#4098 Le 16/09/2011, à 22:05

ArzhurB

Re : TdCT 43

Tout le problème du gouffre entre l’éducation théorique et pratique. Savoir manipuler un fusible théorique, un fusible d’étude sur une platine ou un fusible d’installation avec un multimètre, pas de problème, mais sans multimètre et sans connaissance des conventions mises en place par les constructeurs, tout ce que tu sais ne te sert plus à rien.

Hors ligne

#4099 Le 16/09/2011, à 22:07

PPdM

Re : TdCT 43

ArzhurBZH a écrit :
pierguiard a écrit :
ArzhurBZH a écrit :

Bordel, mon chauffe eau marche plus. >_< Comment je sais si le fusible est grillé ? Y’a une petite pastille rouge, mais je sais pas si ça veut dire qu’il est en vie ou non. J’ai même pas de repère avec ceux des lampes/prises étant donné qu’ils ne semblent pas nécessaire au bon fonctionnement du système (ce qui au passage est inquiétant yikes).

Je pourrais t'aider si je comprenais de quoi tu parles!!!
Un chauffe-eau qui ne fonctionne plus c'est courant, les pannes possibles:
1)le fusible ou le disjoncteur au tableau électrique
2)la résistance HS
Plus rare mais possible un fuite qui court-circuite la résistance , mais alors  le un est sur, de plus les nouveaux modèles ont des résistance étanches donc , sauf si ton engin est très vieux j'en doute fort et tu aurais des fuites d'eau.

Je cherchais en effet sur la piste de la première solution, voir si les fusibles étaient encore en vie. En effet, il a l’air assez récent et aucune trace de fuite. Par contre, le système disjoncteur/fusible qui lui est associé est antique, je pencherai plutôt pour un problème de ce côté.

Edit : bingo, le fusible (deux têtes métalliques avec un fil entre les deux, le tout isolé dans de la céramique) a fondu.

Exactement ce type de fusible :

http://t1.ftcdn.net/jpg/00/21/01/90/400 … zHFiL7.jpg

Pitaing ça fait vingt ans au moins que je n'ai pas vu ces trucs!!!  yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4100 Le 16/09/2011, à 22:09

edge_one

Re : TdCT 43

les normes ne sont pas mise en places par les constructeurs mais par l'état, les constructeurs ont des standards qui suivent des normes.
une convention c'est out of range... par exemple le sens de circulation des électrons à était établi par convention du plus vers le moins.
mais en fait les électrons circulent du moins vers le plus (un courant électrique c'est le nombre d'électrons qui passent)