Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4101 Le 16/09/2011, à 22:12

PPdM

Re : TdCT 43

1316203742.jpg 1316203783.jpg
Trouvé au pieds de mon canapé il y a un quart d'heure , arrive de je ne sais ou !!! big_smile
Maintenant il bouffe la nourriture des chats, je me demandai pourquoi je trouvais moins d'escargots dans mon jardin, ils sont rarement seuls


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4102 Le 16/09/2011, à 22:12

edge_one

Re : TdCT 43

ArzhurBZH a écrit :

Tout le problème du gouffre entre l’éducation théorique et pratique. Savoir manipuler un fusible théorique, un fusible d’étude sur une platine ou un fusible d’installation avec un multimètre, pas de problème,.

t'as pas de point d'XP? je savais changer un fusible (électrique) à 10ans, il existe aussi des fusibles mécanique.
un multimètre t'en trouve à 3€ chez brico dépot, c'est toujours utile... mais il faut comprendre comment ça fonctionne.

#4103 Le 16/09/2011, à 22:13

ArzhurB

Re : TdCT 43

les normes ne sont pas mise en places par les constructeurs mais par l'état, les constructeurs ont des standards qui suivent des normes.
une convention c'est out of range... par exemple le sens de circulation des électrons à était établi par convention du plus vers le moins.
mais en fait les électrons circulent du moins vers le plus (un courant électrique c'est le nombre d'électrons qui passent)

Nan, j’appelais convention un truc du genre « la pastille saute quand le fusible est grillé ». Pour ce qui est du fait que les disjoncteurs protègent ou non des surintensités, ou que ce soit le transfo qui gère les surtensions (même si c’est extrêmement logique sur ce point, je te l’accorde), ça relève de la connaissance de l’installation électrique, faut donc en avoir un minimum entendu parler.

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 16/09/2011, à 22:14)

Hors ligne

#4104 Le 16/09/2011, à 22:14

helly

Re : TdCT 43

pierguiard a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1316203742.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1316203783.jpg
Trouvé au pieds de mon canapé il y a un quart d'heure , arrive de je ne sais ou !!! big_smile
Maintenant il bouffe la nourriture des chats, je me demandai pourquoi je trouvais moins d'escargots dans mon jardin, ils sont rarement seuls

S’plein de puces ces trucs là ! Remet le vite dans le jardin !
Sinon, il me semble que le hérisson, ça se mange tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4105 Le 16/09/2011, à 22:14

nathéo

Re : TdCT 43

pierguiard a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1316203742.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1316203783.jpg
Trouvé au pieds de mon canapé il y a un quart d'heure , arrive de je ne sais ou !!! big_smile
Maintenant il bouffe la nourriture des chats, je me demandai pourquoi je trouvais moins d'escargots dans mon jardin, ils sont rarement seuls

Sympa comme bèbête… big_smile

Dernière modification par nathéo (Le 16/09/2011, à 22:14)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4106 Le 16/09/2011, à 22:16

edge_one

Re : TdCT 43

pour tout objet technique dis toi que si un truc pendouille c'est pas bon.

les 2 grandes règles de la maintenance.
ça ne bouge pas mais cela devrais: met du WD40
ça bouge et cela ne devrais pas: met du duct tape.

@pierre cool c'est tout mignon les hérissons, cela me donne envie de retourner vivre en "province" voir de vivre en provence...

Dernière modification par edge_one (Le 16/09/2011, à 22:19)

#4107 Le 16/09/2011, à 22:17

ArzhurB

Re : TdCT 43

Bon, j’retourne bosser ! mad

Edge : neffet, faut que je m’en prenne un, et aussi quelques outils, avant y’avait tout chez mes parents, mais maintenant que je suis plus chez eux, c’est un peu plus difficile. ^^

Hors ligne

#4108 Le 16/09/2011, à 22:20

edge_one

Re : TdCT 43

au pire si t'as un gros problème j'suis sur paname.
enfin à 100mètres de paname…

Dernière modification par edge_one (Le 16/09/2011, à 22:22)

#4109 Le 16/09/2011, à 22:21

PPdM

Re : TdCT 43

helly a écrit :
pierguiard a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1316203742.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1316203783.jpg
Trouvé au pieds de mon canapé il y a un quart d'heure , arrive de je ne sais ou !!! big_smile
Maintenant il bouffe la nourriture des chats, je me demandai pourquoi je trouvais moins d'escargots dans mon jardin, ils sont rarement seuls

S’plein de puces ces trucs là ! Remet le vite dans le jardin !
Sinon, il me semble que le hérisson, ça se mange tongue.

Je ne t'ai pas attendu, mais il est rentré bouffer la gamelle des chats, c(est un malin celui la, et un plus il fait du bruit comme un cochon ! lol
Dans mon ancienne maison j'avais une famille qui squattait mon garage, ils se mettaient a l'abri pour l'hiver derrière la chaudière, et l'été ils bouffaient les limaces et les escargot et accessoirement la gamelle des chats! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 16/09/2011, à 22:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4110 Le 16/09/2011, à 22:22

Arcans

Re : TdCT 43

@Pierguiard : big_smile et c’est là que je me rends compte que ça fait des années que j’en ai plus vu un d’aussi près par contre…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4111 Le 16/09/2011, à 22:25

edge_one

Re : TdCT 43

en parlant d'animaux, j'ai vu la photo d'un silure de 2m20 qui à était péché dans la seine...
(il parait que cela détruit toutes les autres formes de vie)

#4112 Le 16/09/2011, à 22:26

PPdM

Re : TdCT 43

nathéo a écrit :
pierguiard a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1316203742.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1316203783.jpg
Trouvé au pieds de mon canapé il y a un quart d'heure , arrive de je ne sais ou !!! big_smile
Maintenant il bouffe la nourriture des chats, je me demandai pourquoi je trouvais moins d'escargots dans mon jardin, ils sont rarement seuls

Sympa comme bèbête… big_smile

tres et en plus c'est piquant!! lol
Ça s'apprivoise, mais cela reste craintif, et c'est très utile dans un jardin bio, c'est l'une des raisons pour laquelle je tien a le garder

Dernière modification par pierguiard (Le 16/09/2011, à 22:26)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4113 Le 16/09/2011, à 22:29

nathéo

Re : TdCT 43

En parlant de bébête, j'ai trouvé  ancienne émission super marrantetongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4114 Le 16/09/2011, à 22:29

Compte anonymisé

Re : TdCT 43

oué, c'est mignon les hérissons, il y en avait plusieurs chez moi quand je suis arrivé, mais mon chien ce couillon, avait trouvé marrant de les croquer hmm

#4115 Le 16/09/2011, à 22:30

PPdM

Re : TdCT 43

edge_one a écrit :

en parlant d'animaux, j'ai vu la photo d'un silure de 2m20 qui à était péché dans la seine...
(il parait que cela détruit toutes les autres formes de vie)

Je veux, et quand tu en pêche il est interdit de le remettre a l'eau!
Ça bouffe tout, vivant ou mort, et rien ne le mange, a par l'homme, et c'est excellent, ça se prepare en filets et se cuisine comme la truite et c'est .


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4116 Le 16/09/2011, à 22:30

helly

Re : TdCT 43

edge_one a écrit :

en parlant d'animaux, j'ai vu la photo d'un silure de 2m20 qui à était péché dans la seine...
(il parait que cela détruit toutes les autres formes de vie)

/me avait un tétard une fois dans son aquarium, trouvé dans la loire.
Le temps passait, et y’avait de moins en moins de poissons dans l’aquarium, et puis le tétard, il grossissait de plus en plus…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4117 Le 16/09/2011, à 22:32

PPdM

Re : TdCT 43

yikes

helly a écrit :
edge_one a écrit :

en parlant d'animaux, j'ai vu la photo d'un silure de 2m20 qui à était péché dans la seine...
(il parait que cela détruit toutes les autres formes de vie)

/me avait un tétard une foi;)s dans son aquarium, trouvé dans la loire.
Le temps passait, et y’avait de moins en moins de poissons dans l’aquarium, et puis le tétard, il grossissait de plus en plus…

T'en es un drôle de têtard !!! lol
Bon a ta décharge il est vrai que au début cela ressemble a un têtard! wink

Dernière modification par pierguiard (Le 16/09/2011, à 22:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4118 Le 16/09/2011, à 22:39

wiscot

Re : TdCT 43

pierguiard a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1316203742.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1316203783.jpg
Trouvé au pieds de mon canapé il y a un quart d'heure , arrive de je ne sais ou !!! big_smile
Maintenant il bouffe la nourriture des chats, je me demandai pourquoi je trouvais moins d'escargots dans mon jardin, ils sont rarement seuls

Tu payes ton BBQ ?  Parait que c'est super bon , jamais eu l'occasion de goûter .


A oui : Plop ! tongue

Dernière modification par wiscot (Le 16/09/2011, à 22:40)

Hors ligne

#4119 Le 16/09/2011, à 22:45

edge_one

Re : TdCT 43

pierguiard a écrit :
edge_one a écrit :

en parlant d'animaux, j'ai vu la photo d'un silure de 2m20 qui à était péché dans la seine...
(il parait que cela détruit toutes les autres formes de vie)

Je veux, et quand tu en pêche il est interdit de le remettre a l'eau!
Ça bouffe tout, vivant ou mort, et rien ne le mange, a par l'homme, et c'est excellent, ça se prepare en filets et se cuisine comme la truite et c'est .

j'en parlais avec un marinier cet après midi, enfin c'est surtout lui qui m'en parlait, et apparemment il n'y a presque plus d'anguilles dans la seine.
m'enfin manger des silures de la seine j'suis pas trop tenté (et je suis allergique au fruits de mer et au  poissons), par contre je ne serais pas contre une plongée dedans...

je bosse avec un maitre artisan scaphandrier (le seul de france) en ce moment

@helly lol

Dernière modification par edge_one (Le 16/09/2011, à 22:46)

#4120 Le 16/09/2011, à 22:52

Le grand Rorh Sha

Re : TdCT 43

helly a écrit :
pierguiard a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1316203742.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1316203783.jpg
Trouvé au pieds de mon canapé il y a un quart d'heure , arrive de je ne sais ou !!! big_smile
Maintenant il bouffe la nourriture des chats, je me demandai pourquoi je trouvais moins d'escargots dans mon jardin, ils sont rarement seuls

S’plein de puces ces trucs là ! Remet le vite dans le jardin !
Sinon, il me semble que le hérisson, ça se mange tongue.

C'est super-bon ! La viande est un peu filandreuse, mais les cure-dents sont livrés avec.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#4121 Le 16/09/2011, à 22:57

PPdM

Re : TdCT 43

golgoth42 a écrit :

oué, c'est mignon les hérissons, il y en avait plusieurs chez moi quand je suis arrivé, mais mon chien ce couillon, avait trouvé marrant de les croquer hmm

Condamne le a bouffer les escargot pour compenser !
En tout cas ton chien est spécial, en général ils préfèrent éviter, c'est plein de piquants! hmm:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4122 Le 16/09/2011, à 23:00

helly

Re : TdCT 43

Les chats, c’est peut être des branleurs, mais encore une preuve que les chiens, c’est vraiment des cons ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4123 Le 16/09/2011, à 23:01

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 43

Alors, si les chiens, c’est des cons, spas des branleurs.

(et les hérissons ? C’est des branleurs ? Les hérissons, c’est des cons (en plus, spas bon, les escargots). D’un autre côté, ça doit être compliqué de baiser avec tous ces piquants, donc ça doit être un peu des branleurs quand même)

Dernière modification par na kraïou (Le 16/09/2011, à 23:03)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4124 Le 16/09/2011, à 23:02

nathéo

Re : TdCT 43

À mon avais si les chats pouvaient, il n'auraient pas hésité à faire de même…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4125 Le 16/09/2011, à 23:02

Compte anonymisé

Re : TdCT 43

bah, ils les avaient pas mangé à proprement parlé, il essayait, ça les tuaient, et ils gueulaient au milieu de la nuit après la bête agonisante hmm

Et, bon, pour le condamner à bouffer des escargots, c'est un peu tard, il nous a quittés sad