Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 23:44

toony

[résolu]War3

Amis Gamers
Me voilà en train de tourner sous linux depuis qques temps, mais des envies irrepressibles me prennent de temps à autre de jouer à mon jeu favori, Warcraft 3. J'ai la version 1.12 crackée, cad que je n'ai pas de CD de warcraft (il a tellement été utilisé qu'il a té rayé et inutilisable) et le jeu se lance avec wine, mais deux problèmes majeurs : tout d'abord, le menu m'apparait incomplet, avec le fond pas normal, et ensuite, ce qui ma foi est fort embetant, je n'ai pas de souris... Je ne pex donc effectivement rien faire.
Si quelqu'un qui n'a pas trop peur qu'un ancien de war3 vienne reprendre les rennes de battlenet (:P) et qu'il a un peu de temps a tuer pour répondre à ma question, je le remercie!!
big_smile

Dernière modification par toony (Le 04/12/2006, à 23:35)

T'es véner? Ben pisse par terre!

#2 Le 29/11/2006, à 23:52

lululaglue

Re : [résolu]War3

Salut,
Il me semble qu'en ajoutant l'option -opengl à l'exécutable de war3 ça améliore les choses.

http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

#3 Le 30/11/2006, à 17:34

toony

En fait j'avais oublié de le dire, mais c'est précisément ce que j'ai fait sans grand résultat...

#4 Le 30/11/2006, à 18:58

Super_maçoN

Tu pourras pas jouer avec un crack sous battle net, il te faut le cd original pour ça, si tu as une clef valide tu peux essayer de trouver une image d'un cd original qui marche.

Pour ton souci je ne vois pas, tu as quoi comme souris ? elle marche sous les autres application trouadé ?
Pour le fond, je sais pas...Tu as quoi comme carte ? ati je parie, j'ai un pote qui as des bugs graphique avec une ati, pas moyen de les enlever, des éléments disparaissent, pas de textures par moments etc...

Sinon tu as bien mis l'accélération 3D de ta carte hein ?

#5 Le 30/11/2006, à 20:05

toony

aha... oui j'ai bien une ATI, mais non je n'ai pas activé l'accélération 3D ... et je t'avoue ne pas savoir comment le faire... ma souris fonctionne bien par ailleurs.
Merci de ta réponse!
big_smile

#6 Le 30/11/2006, à 20:54

Super_maçoN

Aller je suis de bonne humeur tongue

Tout est dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati  wink

#7 Le 30/11/2006, à 21:01

toony

J'aime les gens de bonne humeur, vieux!
cimer!
big_smile

#8 Le 30/11/2006, à 22:57

toony

Bon! Ca va beaucoup mieux, le fond d'écran est niquel, la souris est là, mais... quelle lenteur mes amis quelle lenteur! Qu'est ce qu'il le fait ramer comme çà... (en opengl) et qu'est ce qui pourrait le décoincer un peu (j'ai une bonne machine: 3GHz 1024Mo de RAM et 512Mo pour la carte vidéo) ? SVP bien sûr!
big_smile

#9 Le 02/12/2006, à 04:04

toony

je me permet de "upper" si quelqu'un a un tuyau ...
big_smile

#10 Le 02/12/2006, à 13:22

Super_maçoN

Heu ton win est a jour ? a tout hazard

#11 Le 02/12/2006, à 16:10

toony

wine 0.9.9

#12 Le 02/12/2006, à 16:15

compte supprimé

ton wine est loin d'etre a jour!
va voir la doc de wine:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/wine

rajoute le depot de winehq et met recherche des maJ

#13 Le 02/12/2006, à 16:20

toony

ok! merci, je vais faire tout çà...
@ tout pour la suite, et les remerciements!
big_smile

#14 Le 02/12/2006, à 16:57

toony

Broaf, j'ai la version 0.9.26 à présent (est ce bien la dernière??) mon acceleration 3D tourne niquel, mais, çà rame incroyablement (ceci dit pas du tout pour le démarrage). Dans la console, quand je tape wine ... Warcraft3.exe --opengl, il me donne le message d'erreur suivant (ceci dit war3 se lance qd même)

err:ole:CoCreateInstance apartment not initialised
err:xrandr:X11DRV_XRandR_SetCurrentMode Resolution change not successful -- perhaps display has changed?
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_GetAvailableTextureMem (0x1a08d8) : stub, simulating 64MB for now, returning 64MB left
toony@toony:~$ err:wave:DSDB_MapBuffer Could not map sound device for direct access (Erreur d'entrée/sortie)
err:wave:DSDB_MapBuffer Please run winecfg, open "Audio" page and set
"Hardware Acceleration" to "Emulation".
fixme:sync:CreateIoCompletionPort (0xffffffff, (nil), 00000000, 00000000): stub.fixme:imm:ImmAssociateContextEx (0x10028, (nil), 16): stub
fixme:d3d:IWineD3DStateBlockImpl_Release Releasing primary stateblock

#15 Le 02/12/2006, à 17:07

compte supprimé

un seul tiret suffit!
tape ca:
wine "c:\Program Files\Warcraft III\Warcraft III.exe" -opengl

#16 Le 02/12/2006, à 17:22

toony

Oui, ben j'ai honte, voilà, très bien, parfait, je me ridiculise en plein forum comme çà, sans autre forme de procès. 2 tirets qui font tout foirer, alors qu'avec un seul, j'ai un war3 qui tourne à merveille! Merci ami! mais je ne te pardonnerais JAMAIS de m'avoir ridiculiser de la sorte. lol
merci! (jsuis un boulet!)
big_smile