#76 Le 17/09/2011, à 20:52
- Titouan
Re : Nouveau cycle de développement pour ubuntu
Passionnnant ce débat !
Un développeur a besoin de temps pour réfléchir, agençer ses idées, développer du code.
Le temps n'est pas vraiment l'ami du développeur. Il est, au mieux, un catalyseur, un vecteur d'adrénaline, mais pas vraiment un ami.
Je le répète, un développeur de code, a besoin de temps, pour réfléchir, comprendre ce qui se passe, tenter d'apporter une solution, la corriger et enfin la fixer définitivement, en y apportant ce zest de génie et d'imagination.
Le développement en Rolling Relase ne résoud que partiellement les problèmes, car son développement est "en dent de scie". Les Maj aussi donc une illusion d'optique.
De plus, pour les novices qui rejoignent Ubuntu, l'étentiel est que ce soit abordable.
Donc, exit() ,
sinon autant linstaller des beta, des alpha, des dépôts instables. -cqfd -
#77 Le 17/09/2011, à 22:35
- roger64
Le développement en Rolling Relase ne résoud que partiellement les problèmes, car son développement est "en dent de scie".
Sans doute. Mais si l'on suit les propositions somme toute raisonnables de Scott James Remnant, il faut différencier deux choses :
- les innovations seraient développées dans des PPA spécifiques avant d'être fusionnées en temps utile.
- la publication continue ne concernerait que la mise à jour des logiciels ou librairies fournies par Debian issues du niveau Debian Testing (avec différents filtres supplémentaires).
#78 Le 18/09/2011, à 10:49
- Christophe C
indépendamment du fond, serait-il possible aux contributeurs d’arrêter de s'accuser mutuellement d'être des neuneu ? Ca devient pénible.
Cette remarque vise autant roger64 que certains de ses contradicteurs. Je comprend qu'on tienne à ses idées, mais on est pas obligé de s'accuser mutuellement du pire.
Merci de faire un effort.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#79 Le 18/09/2011, à 11:46
- dural
+1 pour la rolling release, c'est disponible quand c'est prêt
De toutes façons, il y a plusieurs mises à jour par semaine. Même les changements de noyaux se font en dehors des changements de version
Donc RR pour ceux qui le souhaitent et la sortie comme maintenant (ou autre) pour les nouveaux entrants
#80 Le 18/09/2011, à 14:40
- Christophe C
A la limite, peut importe le système. Le truc c'est d'arrêter de sortir le 10 octobre parce que la date etait prévue depuis 6 mois, et tant pis pour les bugs résiduels. Ça c'est destructeur.
Après, la méthode ...
Dernière modification par Christophe C (Le 18/09/2011, à 14:40)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
#81 Le 18/09/2011, à 15:26
- roger64
à propos de chochottes
Bonjour Christophe,
Cette remarque vise autant roger64 que certains de ses contradicteurs. Je comprend qu'on tienne à ses idées, mais on est pas obligé de s'accuser mutuellement du pire.
Salut Toto-la-conscience.
Quelle mouche t'a donc piquée et pour qui te prends-tu? Après avoir été seul nominativement cité comme coupable des plus noires abominations (le pire?), je me sens tenu de te fournir la petite explication de texte dont tu sembles avoir besoin.
J'ai utilisé une expression familière, même pas vulgaire, en l'occurence : "jouer les chochottes" pour qualifier ainsi une personne exagérément douillette ou qui fait des manières. Chichiteuse si tu préfères.
Le fait de faire précéder l'atroce mot de chochotte par le membre de phrase "jouer les", en atténue quelque peu la signification. Il indique précisément que, bien que la personne n'en soit pas une, son comportement peut nous faire penser qu'elle l'est. Jouer les irresponsables signifie adopter un comportement qui peut faire penser qu'on est irresponsable.
J'estime donc être resté parfaitement dans les limites aseptisées de cet aimable forum. Je n'ai fait que réagir tout à fait adéquatement aux propos d'une personne qui m'avait qualifié de "foutrement malhonnête", ce qui, tu l'avoueras, bien qu'étant de l'excellent français, est sans doute bien plus désagréable à entendre. Je précise que cette personne n'avait aucun motif fondé pour l'utiliser et qu'il s'agissait d'une agression pure et simple.
Je me rends compte que mes écrits t'impressionnent mais je t'encourage à débattre de mes idées plutôt qu'à t'offusquer sans raison du choix de mon vocabulaire.
Enfin, je suis heureux de t'avoir fourni l'occasion de saisir le sens d'une expression qui semblait t'échapper
Dernière modification par roger64 (Le 18/09/2011, à 16:57)
#82 Le 18/09/2011, à 18:27
- Elzen
Je précise que cette personne n'avait aucun motif fondé pour l'utiliser et qu'il s'agissait d'une agression pure et simple.
Cette personne peut-elle se permettre de rappeler la conversation ayant amené à cette « aggression » ?
De l'avis de Dirdocks, justement, Shuttleworth est un vrai manager, qui prend soin de ses développeurs.
Note que je n'en attendais pas moins de ta langue de bois.
L'avis officiel des subordonnés envers leurs chefs est toujours formidable. Curieux n'est-ce pas? Tu ne l'avais jamais remarqué?
Langue de bois ?
Faudra que tu m'expliques, là.
Sinon, si tu penses que l'avis d'un dev est toujours positif à propos du patrons, bah… tu dois pas connaître des masses de devs.
Mais c'est sûr que si soit on est d'accord avec toi, soit on est de mauvaise foi, ta position est facile à tenir ^^
Trouve moi donc un exemple contraire d'un développeur en place qui exprime officiellement (par écrit) de fortes réserves vis à vis de son chef - par chef j'entends quelqu'un qui le paye, bien sûr -.
Eùh… j'parlais de conversation orale, hein. Donnée avec des exemples du comportement dudit patron (si tu veux tout savoir, didrocks répondait à ma demande de comment ça se passait le boulot chez Canonical, parce que j'envisageais⁽¹⁾ de postuler chez eux).
Et le discours en question n'était pas non plus du chantage de louanges complet, hein, mais simplement, il faut reconnaître qu'au niveau management, c'est un bon.Toi qui m'accuses de « langue de bois » (j'ai toujours pas compris pourquoi
), avoue que sortir des demandes d'exemples d'écrits officiels en réponse à quelqu'un qui te parle de ses conversations avec un de ses amis, c'est quand même foutrement malhonnête.
Je pèse – et maintiens – chaque mot de ce que j'ai écrit (à part bien sûr la faute honteuse au pseudo de didrocks dans la première quote, toutes mes excuses )
Considérer que quelqu'un est intellectuellement malhonnête est, de ma part, une chose particulièrement grave, j'essaye toujours de considérer autant que possible qu'il y a eu un soucis de communication ou autre (quelques personnes ici pourront en témoigner).
Mais en lisant ça, j'suis désolé, j'avais simplement trop d'estime pour ton intelligence pour considérer qu'en toute bonne foi, tu aies pu honnêtement passer d'une remarque sur un avis personnel balancé au cours d'une conversation entre amis à des histoires de positions officielles signées.
On notera au passage que les accusations de mauvaise foi ne sont pas initialement venues de moi, et dans mon cas (pas dans le tien, semble-t-il), relevaient d'un propos précis et non de l'ensemble de ta personne. Dommage pour la thèse de « l'agression pure et simple » dont tu aurais été victime.
Edit : ça se passe là, pour ceux qui veulent vérifier.
Dernière modification par ArkSeth (Le 18/09/2011, à 18:37)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#83 Le 18/09/2011, à 18:51
- roger64
C'est la vie. Il y en a des comme ça. Christophe, mon ami, joue encore au professeur de morale.
Ah si, un mot sur la "langue de bois" qui semble aussi être restée dans la gorge de ce membre susceptible (si je peux me permettre l'expression). C'est employé de façon courante depuis l'époque soviétique pour désigner les personnes qui expriment sans la moindre nuance la ligne du parti.
Eh, bien, j'ai retrouvé chez lui un mode de pensée identique, totalement dénué de sens critique. Il y a des versions qui doivent sortir. Il est hors de question de raisonner en proposant un changement ou une adaptation du calendrier. On doit trouver sa voie sans y toucher, comme si l'on avait à serpenter dans un chemin de montagne. Et l'on raisonne à partir de cela. Bien sûr dans ce cas là on retombe dans le schéma convenu et l'on peut dire: compte tenu du sacro-saint calendrier, il faut x semaines pour ceci, y semaines pour cela, donc il ne reste plus que z semaines avant la sortie. Cela parait logique mais ça bloque le cerveau et empêche tout processus créatif, et Dieu sait pourtant si Ubuntu en a aujourd'hui besoin.
Dernière modification par roger64 (Le 18/09/2011, à 19:03)
#84 Le 18/09/2011, à 19:35
- Christophe C
Toi et Arkseth êtes devenus inaptes à dialoguer. Vous passer votre temps à vous accuser de tout les maux. Et quelques autre font de même. Pas de morale là de temps, juste un constatation.
Je pense que vous devriez faire un petit break, histoire de respirer. Je doute que vous preniez beaucoup de plaisir à cela de toute façon. Vous semblez, disons, tendus...:/
#85 Le 18/09/2011, à 19:55
- Elzen
Toi et Arkseth êtes devenus inaptes à dialoguer. Vous passer votre temps à vous accuser de tout les maux.
J'n'accuse personne, exception faite des deux mots (dont la raison exacte de leur présence a été explicité ci-dessus, ils n'ont pas été parachutés pour rien) qui ont fortement déplu à notre grand donneur de définition ici présent qui semble avoir une susceptibilié vocabularial à deux vitesses, et je serais tout à fait apte à dialoguer dans la bonne humeur avec lui, dès qu'il arrêtera ses manœuvres de décrédibilisations comme celle explicité ci-dessus.
En attendant, j'évite effectivement de m'adresser à lui, d'où le fait que j'ai coupé court à ladite discussion plutôt que de la prolonger plus avant. Ce message n'avait pour but que de replacer les choses dans leur contexte, puisqu'il relançait ça de manière partiale.
J'pourrais d'ailleurs lui répondre longuement sur mon avis sur les fameux six mois, mais vu qu'il ne s'est même pas posé la question de savoir quel était vraiment mon avis à ce sujet avant de m'en attribuer un d'office (j'ai juste exprimé que ce n'était pas nécessairement le bon moment pour changer de durée, il en a conclu à tort que j'y étais totalement opposé), je vais m'abstenir ici aussi, en espérant que l'ambiance s'améliorera une fois qu'il ne sera plus question de moi.
Je vous laisse donc pour la suite, désolé pour le dérangement.
(Mais mon pseudo prend quand même un S majuscule )
Dernière modification par ArkSeth (Le 18/09/2011, à 19:57)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#86 Le 18/09/2011, à 20:25
- sam7
bon, et si nous reprenions le fil du sujet ?
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#87 Le 18/09/2011, à 21:00
- roger64
Bonjour
Oui sam, je viens de finir la traduction de l'article complet de Remnant (un vrai pavé), je peaufine un peu tout ça et je le publierai demain sur ce fil.
PS: tant qu'on est dans les questions de vocabulaire, le mot développement ne prend pas deux L, même dans le cas d'un cycle nouveau et même dans le titre d'un fil de forum. Si un modo pouvait le corriger (je pense que l'initiateur du fil a disparu corps et biens). Et Ubuntu prend une majuscule. Autant faire les choses bien.
Dernière modification par roger64 (Le 18/09/2011, à 21:04)
#88 Le 19/09/2011, à 01:01
- Élios
roger64
Roger, que penses-tu des commentaires de God Dragon diffusés sur le site http://arstechnica.com/open-source/news … -cycle.ars ?
Il semble à la fois te donner raison d'une part, tout en jugeant la solution de Remnant peu probable, en ce qui concerne son adhésion, de l'autre.
Je cite ici la conclusion de son billet.
"Given the fact that a basic lack of discipline is a major factor in the problems Ubuntu faces with the six-month cycle, it's debatable whether moving to a monthly cycle would even truly address the deficiencies of Ubuntu's current release management strategy. There may be more effective ways to address the issue of features landing prematurely without having to resort to such a radical overhaul of the development process. Remnant's proposal is intriguing, but it seems unlikely that it will gain enough traction among Ubuntu developers to see adoption."
#89 Le 19/09/2011, à 09:20
- jnq
Bonjour
Oui sam, je viens de finir la traduction de l'article complet de Remnant (un vrai pavé), je peaufine un peu tout ça et je le publierai demain sur ce fil.
PS: tant qu'on est dans les questions de vocabulaire, le mot développement ne prend pas deux L, même dans le cas d'un cycle nouveau et même dans le titre d'un fil de forum. Si un modo pouvait le corriger (je pense que l'initiateur du fil a disparu corps et biens). Et Ubuntu prend une majuscule. Autant faire les choses bien.
Bonjour, tu viens de te faire un nouveau copain j'adore ce genre de remarque ! J'ai corrigé la faute d’orthographe qui te chagrine tant mais de là à mettre une majuscule à ubuntu faut pas charrier ... c'est pas le système d'exploitation du siècle roi des pc La traque aux fautes d'orthographes dans vos messages est ouverte.
Dernière modification par jnq (Le 19/09/2011, à 09:35)
Ubuntu 24.04.1 LTS
#90 Le 19/09/2011, à 09:33
- roger64
Bonjour Elios
Je ne suis qu'un utilisateur mais comme beaucoup de ceux-ci j'avais fait depuis longtemps le diagnostic qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez Ubuntu, et qu'à la base c'est le calendrier qui est vicié.
Dans ce que dit Remnant, il y a deux choses, un constat et des propositions.
Pour le constat, il indique que le mal est bien plus profond que moi-même je ne le pensais. Le système contraint les développeurs à sortir des produits mal finis et compromet de façon cumulative la qualité des versions. Ce constat, venant d'un proche de M.S, directeur de publication d'Ubuntu pendant plusieurs années n'est pas contestable (il n'y a qu'à voir les résultats en termes d'audience). C'est un vrai pavé dans la mare. Il montre que la solution actuelle, basée sur le calendrier semestriel doit être revue en profondeur. Il faut trouver une solution.
Pour les propositions, elles ont un caractère très technique que je ne suis pas de taille à évaluer. Il propose un changement radical, à base de versions mensuelles. Celui-ci, compte tenu de la personnalité de M.S., de la façon dont il s'est investi dans sa fameuse "cadence", n'a à mon avis aucune chance d'être adopté à l'UDS, au moins avant la LTS. Le train est parti.
Il me semble que Remnant s'inspire de ce que l'on fait chez Debian et de ce que LMDE vient de mettre en place avec son dépôt Latest et ses mises à jour mensuelles depuis Testing (je le connais bien puisque je l'utilise depuis sa création il y a trois mois). Cela constitue en fait une grande simplification pratique puisqu'il n'y a plus de production laborieuse de versions intermédiaires mais de simples mises à jour stables groupées (après contrôle). LMDE y arrive et l'étend à quatre DE avec une équipe minimale. C'est bien la preuve que c'est non seulement possible mais économe en moyens.
Il y a aussi des différences, notamment la proposition d'utiliser systématiquement des PPA pour incuber les nouveaux projets. Cette deuxième partie me parait pouvoir être adoptée d'emblée, sans toucher au modèle semestriel et constituerait déjà un progrès. Imaginons seulement qu'elle ait été adoptée pour Unity ou la Logithèque...
Enfin, pour les commentaires d'Ars Technica, je ne suis pas d'accord avec le début. Ubuntu ne souffre pas d'un manque de discipline mais, à mon avis, d'un excès de discipline. Le modèle utilisé est trop contraignant, leur dictateur est trop autoritaire dans la façon dont il impose ce calendrier.
Voilà, à chaud, ce que je peux en dire. En tout cas, je suivrai avec curiosité ce qui sera dit à l'UDS.
@jnq
Merci de ta correction. N'hésite pas à faire de même. Cordialement.
Dernière modification par roger64 (Le 19/09/2011, à 09:59)
#91 Le 19/09/2011, à 09:54
- jnq
Bonjour, je pense que c'est une bonne idée pour les passionnés d'informatique. Reste à voir la mise en pratique et la façon dont ce sera implémenté dans ubuntu.
Mais je pense que cela à peut de chance de passer ou alors il faudra attendre la mise en place réel un petit bout de temps. Ce serait préférable à un gros chamboulement de nos habitudes de façon brutales. La prochaine UDS promet d'être mouvementée ...
Dernière modification par jnq (Le 19/09/2011, à 09:55)
Ubuntu 24.04.1 LTS
#92 Le 19/09/2011, à 12:03
- Titouan
Je me pose aussi quelques questions sur Scott_James_Remnant, plutôt opportuniste.
Il revendique son départ départ de Canonical pour Google en janvier 2011.
Et dans son même blog, il fait la critique du cycle de développement d'Ubuntu -billet de septembre 2011
Alors, c'est quoi le problème de Remnant ?
Régler ses comptes, ses états d'âmes avec Mark SHUTTLEWORTH ?
Est-il revenu dans l'équipe de Ubuntu - Canonical ?
#93 Le 19/09/2011, à 12:16
- Christophe C
En fait, je ne pense pas que ce soit une idée pour "passionnés de l'informatique". Bien sur, les testeurs fous seront contents. C'est surtout une façon de stabiliser les cycles de développement : au lieu de courir pour respecter une date sacrée (genre 10 octobre), le développeur finalise, et sort son projet quand c'est pret, c'est à dire pour la "micro-release" mensuelle.
Après, ne serait-ce que pour les entreprises (et je pense aussi pour les utilisateurs "de base"), il faudrait sans doute, comme chez Debian, un gel de temps en temps, avec une version qui cesserait d'être mise à jour (sauf pour les bugs), et qui serait la version stable officielle du moment. Disons tous les 2 ans pour rester dans la logique des versions intermédiaires / LTS actuelles.
J'y voit 2 avantages :
- un rythme de développement plus serein pour chaque développeur : ça sort quand c'est débuggé.
- une différenciation plus claire entre versions intermédiaires et LTS. Aujourd'hui, il n'y a pas de communication officielle sur le fait que les versions intermédiaires sont qd même moins finalisées que les LTS, ce qui peut engendrer des déceptions. Il serait préférable d'orienter les gens sur des versions mieux finalisées, en laissant aux geecks le soint de tester les intermédiaires.
Enfin, peu importe la solution. Il faut juste mieux finaliser les sorties, qui sont actuellement un peu bancales. Et qu'un ancien responsable des publications le dise me semble important pour faire évoluer les réflexions. C'est peut-être une autre solution qui en sortira.
#94 Le 19/09/2011, à 12:28
- Rαiden
C'est marrant ce que vous proposez c'est donc un système basé sur Debian qui suit le même fonctionnement, sauf qu'il faut rajouter contrib non-free dans le sources.list? Rdv sur Debian les gens.
J'exagère je sais mais ça y ressemble.
#95 Le 19/09/2011, à 12:54
- roger64
Alors, c'est quoi le problème de Remnant ?
Régler ses comptes, ses états d'âmes avec Mark SHUTTLEWORTH ?
Est-il revenu dans l'équipe de Ubuntu - Canonical ?
Il est surtout toujours l'un des six membre désigné/élu du bureau technique d'Ubuntu. Donc il s'exprime es-qualité sur un sujet qui le regarde.
https://launchpad.net/~techboard/+members
Mais bien sûr, comme on ne peut pas l'accuser d'ignorance ou d'incompétence, on va tenter de le salir. Il ne t'es pas venu à l'idée qu'il pouvait dire la vérité parce que ça le démangeait et qu'il était enfin libre de la dire?
Dernière modification par roger64 (Le 19/09/2011, à 12:57)
#96 Le 19/09/2011, à 12:57
- seb24
C'est marrant ce que vous proposez c'est donc un système basé sur Debian qui suit le même fonctionnement, sauf qu'il faut rajouter contrib non-free dans le sources.list? Rdv sur Debian les gens.
J'exagère je sais mais ça y ressemble.
Je crois pas, puisque debian n'a pas de rythme de sortie. Donc On est pas vraiment dans le même concept de dev. Tout ce que j’espère c'est qu'il y aura des discussions intéressantes sur ce sujet pour le prochain UDS, histoire de faire évoluer la distribution vers du mieux,
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#97 Le 19/09/2011, à 15:58
- roger64
Bonjour
Voici comme annoncé la traduction proposée en français de l'article de Scott James Remnant.
Sur ce fil: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6232501
Dernière modification par roger64 (Le 19/09/2011, à 15:59)
#98 Le 19/09/2011, à 20:26
- sam7
Je ne suis qu'un utilisateur mais comme beaucoup de ceux-ci j'avais fait depuis longtemps le diagnostic qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez Ubuntu, et qu'à la base c'est le calendrier qui est vicié.
Dans ce que dit Remnant, il y a deux choses, un constat et des propositions.
Pour le constat, il indique que le mal est bien plus profond que moi-même je ne le pensais. Le système contraint les développeurs à sortir des produits mal finis et compromet de façon cumulative la qualité des versions. Ce constat, venant d'un proche de M.S, directeur de publication d'Ubuntu pendant plusieurs années n'est pas contestable (il n'y a qu'à voir les résultats en termes d'audience). C'est un vrai pavé dans la mare. Il montre que la solution actuelle, basée sur le calendrier semestriel doit être revue en profondeur. Il faut trouver une solution.
Pour les propositions, elles ont un caractère très technique que je ne suis pas de taille à évaluer. Il propose un changement radical, à base de versions mensuelles. Celui-ci, compte tenu de la personnalité de M.S., de la façon dont il s'est investi dans sa fameuse "cadence", n'a à mon avis aucune chance d'être adopté à l'UDS, au moins avant la LTS. Le train est parti.
Il me semble que Remnant s'inspire de ce que l'on fait chez Debian et de ce que LMDE vient de mettre en place avec son dépôt Latest et ses mises à jour mensuelles depuis Testing (je le connais bien puisque je l'utilise depuis sa création il y a trois mois). Cela constitue en fait une grande simplification pratique puisqu'il n'y a plus de production laborieuse de versions intermédiaires mais de simples mises à jour stables groupées (après contrôle). LMDE y arrive et l'étend à quatre DE avec une équipe minimale. C'est bien la preuve que c'est non seulement possible mais économe en moyens.
Il y a aussi des différences, notamment la proposition d'utiliser systématiquement des PPA pour incuber les nouveaux projets. Cette deuxième partie me parait pouvoir être adoptée d'emblée, sans toucher au modèle semestriel et constituerait déjà un progrès. Imaginons seulement qu'elle ait été adoptée pour Unity ou la Logithèque...
Enfin, pour les commentaires d'Ars Technica, je ne suis pas d'accord avec le début. Ubuntu ne souffre pas d'un manque de discipline mais, à mon avis, d'un excès de discipline. Le modèle utilisé est trop contraignant, leur dictateur est trop autoritaire dans la façon dont il impose ce calendrier.
Voilà, à chaud, ce que je peux en dire. En tout cas, je suivrai avec curiosité ce qui sera dit à l'UDS.
très intéressant ce que tu écris là, moi aussi je suis curieux de voir ... c'est quand déjà l'UDS ?
& MERCI pour la traduction
dès que possible je vais prendre le temps de lire ces 12 pages !
gros boulot ... impressionnant
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#99 Le 20/09/2011, à 11:28
- roger64
@sam7
de rien.
Je viens de lire le billet du Planet, qui confirme, s'il en était besoin, le tassement ou au mieux la stagnation de l'audience d'Ubuntu sans que cela ne profite réellement à quelqu'un d'autre puisque les distributions Linux dans leur ensemble stagnent ou déclinent également, à de rares exceptions.
Il y a donc bien un désenchantement du public à son égard dont la raison n'est sans doute pas unique.
Néanmoins, il semble possible de déterminer quelques facteurs objectifs qui ont pu contribuer à ce désenchantement. Parmi eux, ce fameux calendrier, rapide et heurté, avec ses problèmes chroniques de qualité. (désolé si je me répète )
Dernière modification par roger64 (Le 20/09/2011, à 11:33)
#100 Le 20/09/2011, à 11:56
- dragao13
Pour ma part, je pense que ce qui conviendrait à un max de gens c'est les mises à jours mensuelles... et éviter de proposer des mises à jours pas assez stables ... ça fait fuire les nouveaux à une vitesse grand V !
Pour la mise à jour majeure de l'OS (en gros les grands travaux) se caler sur le rythme de la LTS ...
Moi qui ne suit pas un féru de l'install, ça me gave les versions tous les six mois et si je me cantonne à la seule LTS, mes logiciels sont à la bourre donc bof !
Dernière modification par dragao13 (Le 20/09/2011, à 12:01)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS