Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 18:03

loiscooper91

Help...pas de video sous firefox 2.0 :'(

Bonjour a tous
et desolé de vous soliciter...

je viens de m'apercevoir que je ne pouvias plus lire les videos sous firefox

sous Dapper (6.06) j'avais installer mplayer plugin ou vlc plugin pour mozille et qd j'allais sur yahoo cinema et que je regarder la bande annonce d'un film....;tout ete ok

depuis mon upgrade sous edgy....tout est ok...beryl, tout big_smile

sauf un detail....na pu de video sous firefox hmm

jai installer mplayer plugin, rien..il me dit :" Totem n'as pu lire : adresse du lien"

comprend pas...pourquoi il me dit totem ...

bref j'installe vlc plugin pour firefox...
la la fenetre s'ouvre.....c'est ecris no video neutral:|

pourtant sous windows..;aucun soucis, ca passe, et sous mon portable en dapper ca passe aussi ....

na qqun qui na une idée ? roll

mici beaucoup .

smile

ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

#2 Le 20/10/2006, à 20:47

loiscooper91

Re : Help...pas de video sous firefox 2.0 :'(

un pti up sad

#3 Le 21/10/2006, à 13:04

Jan Pilette

Salut,

Même problème : avec Dapper j'avais Totem...  Une solution "provisoire" a été d'installer mplayer à la place et de supprimer Totem...

Malheureusement, pas grand chose sur les forums sur le problème Totem...

Dernière modification par Jan Pilette (Le 21/10/2006, à 13:04)

#4 Le 21/10/2006, à 15:48

loiscooper91

bah meme qd j'install mplayer...rien n'y fait tout ete ok sous dapper la edgy..pas de video sous firefox 2.0

#5 Le 21/10/2006, à 16:26

Jan Pilette

Pour mplayer, j'ai installé mozilla-mplayer, mplayer et mplayer-skins...

J'ai désinstallé totem-mozilla...

#6 Le 07/11/2006, à 08:02

kobyleski thierry

Le plugin mplayer qui marchait avec firefox 1.5 ne marche plus avec firefox 2.0, j'ai pu le constater aussi sur ma mandriva. J'ai donc installé la 1.5 en même temps que la 2.0.

#7 Le 26/11/2006, à 03:26

naholyr

Je viens d'avoir le souci de "no video", donc je vous livre ce qui a corrigé le problème dans mon cas. il s'agissait du plugin VLC qui foutait le bordel, il ne doit pas bien fonctionner dans certains cas (contrairement au plugin mplayer, merveille de technologie wink).
Pour désactiver un plugin il ne suffit pas de le renommer (.bak) mais il faut bel et bien le dégager du dossier "plugins".

# créer un dossier de backup des plugins
sudo mkdir /usr/lib/mozilla-firefox/plugins.bak
# virer les plugins totem
sudo mv /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libtotem* /usr/lib/mozilla-firefox/plugins.bak/
# virer le plugin vlc
sudo mv /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libvlc* /usr/lib/mozilla-firefox/plugins.bak/
# installer le plugin mplayer (si ce n'est pas déjà fait)
sudo apt-get install mozilla-mplayer

- Dans /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/ on a une série de fichiers, et il semble que Firefox les interroge dans l'ordre alphabétique pour savoir quel plugin utiliser pour afficher telle ou telle vidéo.
- Les plugins MPlayer sont donc non prioritaires par rapport aux plugins VLC et Totem.

Ma solution :
- Renommer les plugins en ajoutant devant un chiffre pour indiquer la priorité (plus le chiffre est petit plus le plugin est prioritaire).

#8 Le 29/11/2006, à 11:41

PDemong

Il n'y a pas un moyen de lister ces plugins et leur priorité dans Firefox ?
J'ai le même bobo, avec des fichiers asx qui redirige sur des flux wmv. Avec gxine, je m'en sors mais ce n'est pas très user-friendly ma méthode (avec wget et analyse de la page source).

#9 Le 29/11/2006, à 14:36

linol

Savez-vous que vos problèmes disparaissent si vous ne touchez pas à la configuration de base qui met Totem comme plugin video pour firefox mais que vous installez les codecs non-libres pour qui manquent initialement pour Totem :

Pour cela il faut soit trouver et ajouter les adresses des dépots freecontrib plf qui proposent ces codecs pour les installer soit recourrir à un script automatisant ce genre d'ajout comme EasyUbuntu ou Automatix2...

linol

#10 Le 30/11/2006, à 02:47

PDemong

Ta solution m'intéresse. Peux-tu valider en allant sur cette page :
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/tj22h/index.shtml
et cliquer sur l'un des reportages et me dire si tu vois le flux vidéo ?

#11 Le 30/11/2006, à 22:33

linol

Excuse la réponse tardive mais c'est OUI : les codecs ajoutés par Automatix2 me permettent parfaitement de visionner les reportages (video + son) que tu m'as indiqués...

linol

#12 Le 01/12/2006, à 03:55

PDemong

Ok, j'ai désinstallé le plugin de mplayer et celui de gxine. Je me suis dit que celui de totem serait du coup pris en compte.
Je suis allé sur le lien plus haut, et cela m'ouvre une petite fenetre qui, au bout d'un moment, me sors le son du reportage. Mais pas de vidéo...
Un clic droit me propose d'ouvrir dans le Lecteur vidéo totem, je suppose donc que j'utilise le plugin de totem.

À ce propos, j'utilise totem-xine car mes DVDs passent mieux (au niveau des menus). Devrais-je utiliser la version avec gstreamer ? La dernière fois que j'avais essayé, c'était pas génial... mais cela a peut-être évolué en bien depuis.