Pages : 1
#1 Le 02/12/2006, à 18:36
- ninux
(résolu)ut2004 saccadé
Bonjour !
Comme le titre l'indique mon unreal tournament 2004 saccade, mais uniquement lorsque je le lance dès le début de la mise en route de mon pc .
J'explique : je démarre kubuntu ( quelque secondes) puis une fois mon desktop démarré je lance ut 2004 avec un icône que je me suis fait, tout ce lance bien .
Ensuite je fait "action immédiate" » "deadmatch" » et je joue principalement à "morpheus 3" (en solo ou en ligne ) .
La map ce lance bien et c'est la que survient le problème ; ça me fais des images (je sais trop comment dire) comme si la carte vidéo (Nvidia geforce4 fx5200) ne supportait pas le jeu, ou manquait de mémoire vidéo alors qu'il y en a 128 .
Alors que si je laisse le pc tourné même avant le login + pass, pendant une demi heure là je n'ai aucun problème .
Je sais bien que cela vient du pilote nvidia (qui est en béta parce que j'ai suivi le tuto pour béryl-manager, qui fonctionne très bien d'ailleurs) , mais pourquoi attendre une demi heure ? alors que le pilote ce charge bien dès le debut ?
Je me suis dit : faut peut-être que la carte chauffe un peu, mais non, parce que j'ai fait l'essai de joué avec winxp et ensuite de bouter sous kubuntu edgy eft mais ça ne change rien , je suis obligé d'attendre cette fameuse demi heure .
Ce n'es pas un gros problème je suis bien d'accord mais je voudrai bien savoir pourquoi ?
ps : mon pseudo de jeu est p'ti-linux, avec kubuntu et {BFG}le-clown avec winxp pro.
Dernière modification par ninux (Le 01/03/2007, à 17:12)
il y a plus cher mais .... c'est moins bien !
Dualboot > Ubuntu 14.04.1 LTS / Windows 7
Cpu : AMD A4-5000 APU / Video : AMD Radeon HD 8330 / Memory 4 GB DDR3 I / HDD 500 GB
Resolution : 17.3 HD LED - 1600x900 / Webcam HD
#2 Le 01/03/2007, à 17:12
- ninux
Re : (résolu)ut2004 saccadé
Bonjour !
Je ressort des cartons ce vieux post pour donner la solution .
Mon problème venait tout simplement de "apt-index-watch" qui prenait pendant juste une seconde et des fois moins 100 % de mon processeur, ce qui créait ces fameuses saccades .
Pourquoi ?
Et bien parce que j'ai suivi ce tuto >> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71917 , qui parlait de ce problème, et en faisant "kdesu apt-get install --reinstall debtags" plus de pb avec atp-index-watch et donc avec unreal tournament 2004 .
j'ai oublier de préciser que je n'avais jamais vraiment fait attention à cette montée du processeur, jusqu'au jour ou cela ma choqué et que j'ai voulu savoir d'ou cela pouvait-il bien venir .
c'est ksysguard qui ma fourni le détail des processus .
Dernière modification par ninux (Le 01/03/2007, à 17:14)
il y a plus cher mais .... c'est moins bien !
Dualboot > Ubuntu 14.04.1 LTS / Windows 7
Cpu : AMD A4-5000 APU / Video : AMD Radeon HD 8330 / Memory 4 GB DDR3 I / HDD 500 GB
Resolution : 17.3 HD LED - 1600x900 / Webcam HD
Pages : 1