#1 Le 02/12/2006, à 22:46
- Makun
Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP
Bojour la populace,
J'aurais une petite question , je développe des sites web en php et je voudrais savoir quel outil vous utilisez pour écrire vos scripts. Avant, y'a 6 mois, quand j'ai quitté définitivement win , j'utilisais PHPDesigner qui me faisait des colorations syntaxique, ça me fermait mes guillemets, mes incolades ... et j'avais une arborescenbce de mes différents dossiers - sites tout en ayant également un listing automatique des fonctions et classes utilisées .
Aujourd'hui, j'hésite entre plusieurs éditeurs, lequel vous préférez, Kate, Quanta, Scite ... mais j'en ai pas vraiment trouvé qui avait autant de fonctionnalités utiles que phpdesigner ...
Qu'est ce que vous utilisez?
#2 Le 02/12/2006, à 23:44
- mythrys
Re : Petit débat : quel environnement pour dvl web PHP
eclipse avec le plugin php, complétion automatique, coloration syntaxique, navigateur interne (je pense). et surement encore beaucoup d'autre chose que je ne connais pas
#3 Le 03/12/2006, à 00:16
- Makun
Moi, je trouve Eclipse assez lourd : il mange pas mal de ressources chez moi ...
#4 Le 03/12/2006, à 01:11
- Compte anonymisé
J'utilise Screem, sympa et pas lourd, mais je ne crois pas qu'il fasse du php pur et dur, avec l'auto-completion, etc...
#5 Le 03/12/2006, à 01:12
- Cube
Vim
#6 Le 03/12/2006, à 11:40
- Tonio
J'utilise aussi eclipse, ou sinon, à l'occasion et moins lourd, gphpedit ou scribes.
#7 Le 03/12/2006, à 11:58
- kezar
Scite, bluefish
#8 Le 04/12/2006, à 01:11
- gene69
[troll]xemacs[/troll]
Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion
#9 Le 04/12/2006, à 03:14
- lunique
Zut, au debut, j'ai voulu repondre vim, quand j'ai vu que sa avait deja ete fait, j'allais mettre emacs (pour le meme motif que ci dessus d'ailleurs ^^)
Pour de vrai, je conseil bluefish d'habitude à ceux qui se lance en php car je le trouve d'aspect bien sympathique. Mais bon, je suis jamais allé plus loin que l'aspect exterieur, donc je ne sais pas exactement tout ce qu'il fait.
#10 Le 04/12/2006, à 10:14
- naholyr
Eclipse pour les gros projets, couplé avec Umbrello pour la modélisation UML et le plugin SimpleTest pour piloter les tests, et le plugin SVN pour le versionning. Tout ça me fait un environnement très complet, mais effectivement il faut de la ram pour faire tourner ça (note : une fois j'ai lancé kdevelop en même temps qu'eclipse, ça a failli se terminer en reboot, j'ai bien freezé pendant 5 bonnes minutes).
Pour les "petites modifs vite faites", SciTE, avec un petit plugin SVN que je me suis fait pour faciliter l'intégration dans un gros projet (je fais ma petite modif, je clique sur "outils, svn commit" et c'est envoyé avec la petite description kivabien ).
Dernière modification par naholyr (Le 04/12/2006, à 10:15)
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#11 Le 10/04/2007, à 12:41
- ju86
bonjour,
j'ai installé le module php pour emacs, j'ai la coloration syntaxique mais je sais pas pq l'indentation ne se met pas du tout. Pourtant quand je programme en c, java je n'ai aucun problème point de vue indentation.
Qqn saurait il comment remédier à ça ?
merci
#12 Le 11/04/2007, à 09:03
- ponsfrilus
Post similaire: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=846611
++
ponsfrilus #4886 #424255 - http://blog.donax.ch - Mon del.icio.us - Ubuntu sur FlickR
#13 Le 11/04/2007, à 09:25
- yohann
Zut, au debut, j'ai voulu repondre vim, quand j'ai vu que sa avait deja ete fait, j'allais mettre emacs (pour le meme motif que ci dessus d'ailleurs ^^)
Pour de vrai, je conseil bluefish d'habitude à ceux qui se lance en php car je le trouve d'aspect bien sympathique. Mais bon, je suis jamais allé plus loin que l'aspect exterieur, donc je ne sais pas exactement tout ce qu'il fait.
vim ne sert pas qu'a troller c'est "pour de vrai" un super editeur de texte pour le php: accessible de partout même sur windows, coloration syntaxique, replis des fonctions, fonction, rechercer remplacer avec des expressions régulières, et pleins d'autre truc que j'ai pas encore découvert...
Vim = de la bombe !
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#14 Le 11/04/2007, à 13:36
- ju86
bonjour,
j'ai installé le module php pour emacs, j'ai la coloration syntaxique mais je sais pas pq l'indentation ne se met pas du tout. Pourtant quand je programme en c, java je n'ai aucun problème point de vue indentation.
Qqn saurait il comment remédier à ça ?
merci
personne n'a une idée ? par indentation je veux dire "utiliser tab" pour que tout se place bien