Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2011, à 13:41

yayou

petit bug XP sous virtualbox

Bonjour les amis,

J'ai installe XP SP3 dans Oracle vbox sur un systeme hote kubuntu 10.04. Je l'ai fais pour utiliser mon incontournable winamp sans avoir a utiliser mon dual boot. Ma Ram est de 2 Go et j'ai octroye 800 Mo a XP mais quand je lance winamp, parfois les chansons sautent. Je sais que les fichiers ne sont pas en cause car en faisant revenir la chanson, il n'y a plus de saut a l'endroit ou il s'etait produit. De plus, dans ma machine virtuelle je ne lance que winamp mais l'ensemble me semble plutot lent pour 800 Mo de ram. J'ai tente differents parametrage (priorite haute a winamp dans le gestionnaire de tache, augmenter le tampon et le pre-tampon de winamp) mais cela n'a rien donne. Je me dis que je suis peut etre confronte a certaines limites de vbox dans la gestion des ressources. Je me demande si vmWare player, kvm ou Xen ne permettraient une meilleures gestion des ressources, afin que je puisse ecouter ma musique aussi fluidement que sur mon windows natif.

Merci de m'avoir consacre de ton temps.

#2 Le 25/09/2011, à 18:12

dualboot

Re : petit bug XP sous virtualbox

Effectivement il doit y avoir un problème, je fais fonctionner une VM Win XP Pro 32 Bits en VirtualBox avec 512 Mo de ram et 1 vCPU. Et le tout est fluide.

Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

#3 Le 25/09/2011, à 20:41

yayou

Ah bon? Je ne pense pas avoir parametrer de vCPU. Comment le mettre en place?

#4 Le 26/09/2011, à 14:56

dualboot

si tu en as paramétré un sinon tu pourrais pas lancer ta VM.
Et dans VirtualBox tu en as 1 par défaut. Ce qu'on appelle vCPU c'est le CPU virtuel.
Par contre tu devrais regarder si tu as les addons : guest additions d'installés.

Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE

#5 Le 26/09/2011, à 15:19

slasher-fun

Euh... une VM juste pour lancer Winamp ?... C'est pas un peu gros ?

#6 Le 26/09/2011, à 15:50

dualboot

Ouais j'avais pas tilté.
Wine aurait pu suffire largement.

#7 Le 26/09/2011, à 17:09

yayou

Merci dualboot. En fait comme mon processeur supporte la virtualisation materiel, j'ai active un deuxieme processeur dans la fenetre de config de vbox. Je vais voir ce que ca va donner.

Je n'installe pas vbox juste pour winamp, je le fait aussi parce que c'est une superbe nouvelle opportunite qui offre tout plein de possibilites interessantes. Franchement, je ne pense pas me passer de la virtualisation un jour.

#8 Le 26/09/2011, à 17:11

yayou

J'ai oublie de preciser que j'ai installe les additions invites juste apres l'installation et en mode sans echec comme recommande par l'aide de vbox.