Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 10:28

Brunus

Quelle imprimante photo pour Ubuntu 6.10 ?

Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche une imprimante photo qui à la fois sort des images de bonne qualité  et à la fois fonctionne bien sous Ubuntu.
J'hésite entre les Canon et les HP.
Ma chérie à un APN Canon qui fait de belles photos, je pencherais plutôt du coté des imprimantes Canon pour avoir une chaine de traitement optimale, mais j'ai vu plusieurs sujets indicants des probs d'installation avec certains modèles de cette marque.

Sur une imprimante photo, il y a possibilité de connecter l'APN et de sortir une photo sans passer par l'ordinateur. Mais ce serai une bonne chose pour moi de pouvoir aussi imprimer des images retouchées...sans avoir à les transféret sur la carte de l'APN pour pouvoir les imprimer.
On a besoin aussi d'imprimer des documents bureautique...mais peu.

Avez vous des imprimantes photos, notament des Canon, qui fonctionnent bien sous Ubuntu et qui donnent de bons résultats au niveau de l'impression ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 02/12/2006, à 11:12

FCDI

Re : Quelle imprimante photo pour Ubuntu 6.10 ?

si mes souvenirs sont bon par rapport au forum
il faut surtout eviter les canon car les drivers ne sont jamais dispo pour linux

bonne imprimante photo ;

epson (mais souvent des problemes de tetes d'impression a l'usure) donc imprimante jetable
hp : reconnaissant sous linux et bon matos , bien que un peu cher au niveau consommable, mais on a des tetes neuves a chaque cartouche

Hors ligne

#3 Le 02/12/2006, à 11:46

Brunus

Re : Quelle imprimante photo pour Ubuntu 6.10 ?

Ouaip...
Dans une première liste j'ai sélectionné la Canon IP5200R pour la qualité de l'impression photo mais j'ai effectivement peur qu'elle pose quelques prob sous Linux. Et la HP C4180.

J'aurais aimé avoir des retour d'expériences d'utilisateurs qui possèdent l'une ou l'autre de ces imprimantes.

Merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2006, à 17:11

jp2l

Re : Quelle imprimante photo pour Ubuntu 6.10 ?

Pourquoi acheter une Canon? Cette marque n'en a rien à f.... du monde du libre. Alors dépense tes sous chez des gens plus ouverts. Moi je prends habituellement mes imprimantes ches HP/Epson sans pb.

#5 Le 03/12/2006, à 17:17

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Quelle imprimante photo pour Ubuntu 6.10 ?

FCDI a écrit :

si mes souvenirs sont bon par rapport au forum
il faut surtout eviter les canon car les drivers ne sont jamais dispo pour linux

bonne imprimante photo ;

epson (mais souvent des problemes de tetes d'impression a l'usure) donc imprimante jetable
hp : reconnaissant sous linux et bon matos , bien que un peu cher au niveau consommable, mais on a des tetes neuves a chaque cartouche

Je suis tout à fait de ton avis.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#6 Le 03/12/2006, à 19:14

ardalliance

Re : Quelle imprimante photo pour Ubuntu 6.10 ?

Bonsoir et bon dimanche,

Comme le disait Calimero "Pourquoi tant de haine", et j'ajouterai "contre les imprimantes Canon" ?

J'utilise tous les jours deux Canon : BJC 8200 6 cartridges et Selphy CP 710 sur une Dapper Drake Ubuntu et une Zod Fedora tournant sur un PowerMac G5 PPC bi-pro.

Mes résultats à l'impression sont aussi bons que sous Mac OS X, ce qui est pour le moins une référence en ce domaine.

Cups est parfaitement opérationnel sous Linux (et pour cause), les drivers libres sont tout à fait exploitables d'autant plus que GutenPrint 5 permet de prendre en compte pas mal d'imprimantes, des plus diverses.

Bon, ces drivers ne prennent pas toujours en charge certaines options (ie :niveau d'encre) comme les drivers propriétaires sous Windows ou Mac OS X, mais ils sont loin d'être ridicules à l'impression.

Maintenant, certaines distributions sont mieux loties que d'autres, mais enfin ce n'est pas la mort de récupérer le meilleur de chacune pour se concocter un Linux aux petits oignons.

C'est d'ailleurs une des raisons qui me font tourner d'une part sous Fedora 6, la dernière en date, mais aussi sous Ubuntu 6.06.1 adapté à mes besoins.

Cordialement,

C.B.


P.S. : était-ce bien Calimero, d'ailleurs, qui tenait ces propos ?

Hors ligne

#7 Le 04/12/2006, à 20:28

Brunus

Re : Quelle imprimante photo pour Ubuntu 6.10 ?

jp2l a écrit :

Pourquoi acheter une Canon?

Pour la qualité d'impression.
D'après les tests que j'ai consulté, les HP sont assez loin d'égaler les Canon en ce qui concerne la reproduction des couleurs. Mais bon...je réfléchis...et en plus ce n'est pas pour moi...il est possible que la qualité d'impression de la HP suffise à ma chérie.

Merci pour vos avis et vos réponses...achat programmé pour demain...mais pas de décision de prise pour le moment.

Bonne soirée à toutes et à tous.

EDIT :
En fait je viens de lire un test qui place la HP 8250 au niveau de la Canon pixma IP5200...sauf que les couleurs sont moins contrastée...ce que personellement je recherche...mais apparement la futur utilisatrice s'en fiche complètement.
Mais bon après avoir regardé la page HP Linux Printing je vois que le support est moins que bon:

Model Name     Min. HPLIP Version     Parallel     USB     Network1     Print Class     Scan3     Photo4     Fax5     Copy6     Services/Status
Photosmart 8250    0.9.5     No    Yes    No    DJGenericVIP     No    Yes    No    No     Yes

De plus sur la page d'HP dédiée aux pilotes pour cette imprimante :

   
Select your operating system
   
»      Microsoft Windows XP
»      Microsoft Windows XP x64
»      Microsoft Windows 2000
       
»      Microsoft Windows ME
»      Microsoft Windows 98
»      Mac OS X

If what you were looking for is not listed, then it is not available for downloading from the web in this language.

Bon...c'est pipeautron, légendes et fabulations ces histoires de pilotes HP pour Linux...non ? (La HP photosmart 8250 elle a 1 an)

Dernière modification par Brunus (Le 04/12/2006, à 21:02)

Hors ligne

#8 Le 06/12/2006, à 14:17

L.C. Karssen

Re : Quelle imprimante photo pour Ubuntu 6.10 ?

Bonjour,

D'abord, excusez-moi pour ma pauvre français. Il y a beaucoup d'années que j'ai ecrit en Français.


Moi aussi, je suis en trains de choisir une imprimente photo pour Linux (Slackware 10.2). A ce moment, le Canon IP 5200 et l'HP Photosmart 8250 sont les deux candidats favorits.

Brunus a écrit :

Mais bon après avoir regardé la page HP Linux Printing je vois que le support est moins que bon:

Model Name     Min. HPLIP Version Parallel USB Network1 Print Class Scan3 Photo4 Fax5     Copy6     Services/Status
Photosmart 8250    0.9.5     No    Yes    No    DJGenericVIP     No    Yes    No    No     Yes

Je crois que le support est OK pour cette modèle, parce que tout les "No" sont pour des fonctions que le 8250 n'a pas, par example: connection parallelle ou fonction comme scanner.

J'aimerai d'acheter le Canon parce qu'il a la fonction duplex, et j'ai vu la qualité des photos chez mon père, mais le support de HP pour l'Open Source est mieux et doit être recompensé.