Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 27/09/2011, à 19:43

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

monsieurweller a écrit :
golgoth42 a écrit :

@le hibou épicier : et encore, t'es pas sur IRC wink

Hibou épicier...
T_T

Je trouve que ça te va bien. smile

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#902 Le 27/09/2011, à 19:45

Compte anonymisé

monsieurweller a écrit :
golgoth42 a écrit :

Hibou épicier...
T_T

ah… c'est peut-être une chouette ?

ou un grand-duc ?

c'est bien la tournée des grands-ducs tongue

#903 Le 27/09/2011, à 19:45

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

Oué, sauf qu'elle l'a pas trouvé, pusi m'a rappellée en disant "jai trouvé un "ROUEZ", qqchose comme ça Madame, si ça peut aider.".  big_smile
Ton écriture est divine, nan ? tongue

Stune étiquette faite avec une machine à étiquette ! Une super étiquette ! yikes

Mais y a effectivement aussi un Rouez.

(j’aurais dû éviter d’aller vérifier en tshirt et calbut… >_<’)

(un super calbut ! yikes Rouge avec des carreaux ! yikes)

Pis en fait, j’ne connais pas très bien mes voisins, et ils ne doivent pas très bien me connaître. Le p’tit papy n’a toujours pas pigé si j’étais un gars ou une fille (et ça ne risque pas de s’arranger tongue).

Dernière modification par na kraïou (Le 27/09/2011, à 19:47)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#904 Le 27/09/2011, à 19:48

Elzen

golgoth42 a écrit :

ah… c'est peut-être une chouette ?

Ç'bien un hibou, les chouettes n'ont pas ces trucs au dessus de la tête (c'est à ça qu'on fait la différence)

Sinon, je l'savais que na kraïou allait bien, d'abord. Parce que na kraïou a réussi à dégommer la 'tite gogole devant qui même Chuck Norris évitait de faire le mariole, alors na kraïou, c'est le plus fort.

#905 Le 27/09/2011, à 19:52

Вiɑise

J'ai dis "votre voisine qui ressemble à un mec" et elle a tout de suite compris. Puis je l'ai entendu demander à une autre voisine si elle savait où tu étais. "Oui, on cherche S.... Royer" "…" "Vous savez, qui fait un peu mi-femme mi-homme, surtout garçon en fait" "haaaa oui je vois !" big_smile

#906 Le 27/09/2011, à 19:57

PPdM

@Na Kraïou, tu vas mieux?

Biaise a écrit :

J'ai dis "votre voisine qui ressemble à un mec" et elle a tout de suite compris. Puis je l'ai entendu demander à une autre voisine si elle savait où tu étais. "Oui, on cherche S.... Royer" "…" "Vous savez, qui fait un peu mi-femme mi-homme, surtout garçon en fait" "haaaa oui je vois !" big_smile

bonjour la discrétion!! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 27/09/2011, à 19:58)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#907 Le 27/09/2011, à 19:57

edge_one

signalé!

#908 Le 27/09/2011, à 19:59

Dr Le Rouge

Disclaimer : je m'en vais vous expliquer ce que j'ai compris, je ne garantis rien de par la difficulté du sujet. En plus, c'est des méta-mathématiques (théorie qui explique comment sont faites les mathématiques) donc c'est un peu aride, alors accrochez vous à vos slips !

En gros, les maths reposent sur des axiomes dont on dérive… Tout ce que l'on sait en maths, c'est à dire un paquet (un gros paquet) de choses. Néanmoins, pour déduire des choses de ces axiomes, on utilise des règles de raisonnement. Par exemple, si A est vrai et si A entraîne B, alors B est vrai, ce genre de trucs. Ces règles sont précisément l'un des objets d'études des méta-mathématiques (d'ailleurs, je me suis inscrit à un cours sur le sujet ce midi. Coïncidence ? Je pense plutôt aux aliens. Bref.)

Là, il semblerait qu'un Monsieur soit parvenu a démontré qu'une de ces règles (l'induction, que certains d'entre-vous connaissent probablement sous le nom de « récurrence ») ne marche tout simplement pas. Ce qui est un poil gênant puisqu'il y en a à peu près partout en maths.

En plus, il prétend aussi démontrer que  l'axiomatique de Peano, c'est à dire un ensemble de règles permettant de construire les nombres entiers (il y en a 5, plus d'info sur wiki) n'est pas cohérente, c'est à dire qu'elle mène à des contradictions ! Ce qui serait là encore passablement gênant.

D'où révolution possible, de l'ampleur de celle de l'incomplétude de Gödel (qui a prouvé en gros que dans tout système d'axiome il y a des énoncés dont on ne peut pas prouver qu'ils sont vrais ou faux ; on les qualifie sobrement d'indécidables).

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#909 Le 27/09/2011, à 20:01

Arcans

Bon, d’æccord, donc un gus est en train d’essayer de casser les fondations des fondements de base des maths quoi. smile

Tu sais quoi, fais donc un article un peu plus détaillés, avec plus de liens, sur ton blog, non ?

Dernière modification par Arcans (Le 27/09/2011, à 20:01)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#910 Le 27/09/2011, à 20:03

Dr Le Rouge

@ Arcans, j'y songe, j'y songe wink

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#911 Le 27/09/2011, à 20:04

Arcans

\o/

— Arcans
    — Le Rouge

#912 Le 27/09/2011, à 20:05

edge_one

pierguiard a écrit :
edge_one a écrit :
juju_theseaman a écrit :

T'as pas d'adaptateur secteur-USB fourni ? yikes

non
bon je suis allé au taff et j'ai gratté un écran qui trainait et un cable d'alim pour ressucité white dalhia
je ne me souviens pas du mdp y'as pas de lecteur cd dessus et je n'ai pas de live usb sous la main...
ça en fait du bruit juste pour charger une tablette
><

Tu veux une uc?

pourquoi pas...

mais Black-Dalhia (mon T42) est de nouveau en vie. (j'vais pouvoir couper l'hélicoptère qui est à côté de moi)
l'accident est arrivé à 3h30 je l'ai mis sur la tranche en surélevant la charnière pour pas qu'il ne baigne dans son jus,  à 6h30 il allumé deux voyant, à 15h30 il allumé Trois voyant, vers 17h il restait à l'écran de boot, après démontage et séchage il a booté vers 22h30 \o/
1er boot réglage de l'horloge du BIOS
2ème boot supra lent mais jusqu'au bureau
3ème boot normal cool
Bilup mes frères \o/

#913 Le 27/09/2011, à 20:05

Compte anonymisé

oué, bonne idée un article bien complet smile, avec pleins de mots qu'on comprends tongue

#914 Le 27/09/2011, à 20:06

Arcans

T’aurais pas oublié un “pas” mon petit golgoth42 ? tongue

— Arcans
    — Le Rouge

#915 Le 27/09/2011, à 20:06

compte supprimé

Arcans a écrit :
monsieurweller a écrit :
golgoth42 a écrit :

Hibou épicier...
T_T

1317150356.jpg
(Vous noterez ma surpuissance avec gimp)

#916 Le 27/09/2011, à 20:08

Compte anonymisé

@ Arcans : ben nope, sinon pas besoin de son Article, juste une boite d'aspirine de le temps de tout lire le lien de t-man wink

#917 Le 27/09/2011, à 20:08

Arcans

monsieurweller a écrit :
Arcans a écrit :
monsieurweller a écrit :

Hibou épicier...
T_T

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1317150356.jpg

1317150596.jpg

— Arcans
    — Le Rouge

#918 Le 27/09/2011, à 20:09

Arcans

golgoth42 a écrit :

@ Arcans : ben nope, sinon pas besoin de son Article, juste une boite d'aspirine de le temps de tout lire le lien de t-man wink

Pfff… roll

— Arcans
    — Le Rouge

#919 Le 27/09/2011, à 20:09

Dr Le Rouge

golgoth42 a écrit :

oué, bonne idée un article bien complet smile

Ouais bon, c'est pas (encore) ma spécialité hein, ça va me prendre un moment ^^

avec pleins de mots qu'on comprends tongue

Houla houla, n'allons pas trop vite, en besogne tongue

#920 Le 27/09/2011, à 20:11

compte supprimé

Arcans a écrit :
monsieurweller a écrit :
Arcans a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1317150356.jpg

http://pix.tdct.org/upload/img/1317150596.jpg

Attend, j'ai même viré la tronche du type et refait l'arrière à l'outil de clonage. Et ça se voit presque pas ! *

*bon, en fait, si, ça se voit à mort. T_T

#921 Le 27/09/2011, à 20:13

Arcans

lol

— Arcans
    — Le Rouge

#922 Le 27/09/2011, à 20:13

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

@Na Kraïou, tu vas mieux?

Avant, j’avais la crève, et maintenant j’ai la crève et chuis naze, parce que j’ai eu huit heures de cours, et pas une seule de médiévale ! yikes Donc là, j’vais aller m’pieuter dans mon doudou, avec mon lit.

En plus, y a de la géo demain, s’ils voulaient m’achever, ils ne s’y prendraient pas autrement. mad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#923 Le 27/09/2011, à 20:14

Arcans

Tiens, parlant géo, l’est passée où Andarine, la géographe de service ? neutral

— Arcans
    — Le Rouge

#924 Le 27/09/2011, à 20:20

Ras&#039;

monsieurweller a écrit :

*bon, en fait, si, ça se voit à mort. T_T

orly.png

(post useless, juste pour dire que j'avais fait un nouveau smiley et que j'avais donc fait un truc super utile de ma soirée, j'ai donc l''esprit tranquille pour aller glander)
EDIT : non, ce n'est pas découpé à la truelle. En fait, j'ai fait ça au burin ^^

Dernière modification par Ras&#039; (Le 27/09/2011, à 20:21)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#925 Le 27/09/2011, à 20:21

helly

Il faut aussi faire « Ya RLY » et « no way » !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.