Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2011, à 09:37

mogrande

Quelle est la meilleure virtualisation ?

Bonjour,

Je vais bosser sous Linux, et je voudrais savoir quelle est la meilleure virtualisation d'un Windows? Niveau fluidité, parce que d'après ce que j'ai testé, ça permet pas vraiment de faire tourner des jeux...

Merci d'avance.

#2 Le 25/09/2011, à 09:45

sorrodje

Re : Quelle est la meilleure virtualisation ?

Que j'ai essayé , pour virtualiser du desktop , virtualbox est la meilleure solution: simplissime à mettre en place , fiable et avec de très bonnes perfs ( virtualisation XP parfaite , Seven OK Sans aero , GNU/linux avec compiz opérationnel mais pas fluide ) .

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3 Le 25/09/2011, à 17:06

src

Virtualbox, le plus facile, le plus rapide à mettre en place, et très complet.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#4 Le 25/09/2011, à 18:09

dualboot

Après tout dépend des ressources de ton système hôte également.

Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

#5 Le 25/09/2011, à 18:10

Leo 7

+1 pour Vbox !
Pourquoi tu te fais pas une partoche Win pour les jeux et tout le reste linux ?

A+

#6 Le 25/09/2011, à 19:20

mogrande

Merci à vous, et j'ai d'excellents composants, qui me permettent de faire tourner des jeux à fond sous Windows(Crysis 1 à fond), et pensez-vous que sous cette machine virtuelle je pourrais encore faire tourner Crysis 1 à fond? Quel est le meilleur ratio pour Virtual Box car je crois qu'on peut choisir la RAM utilisée et tout?

Leo 7 a écrit :

+1 pour Vbox !
Pourquoi tu te fais pas une partoche Win pour les jeux et tout le reste linux ?

A+

Parce que ca me sâoulerais de reboot à chaque fois, vu que je vais en permanence de jeu à internet.

#7 Le 25/09/2011, à 19:30

Gemnoc

Bonjour,

mogrande a écrit :

pensez-vous que sous cette machine virtuelle je pourrais encore faire tourner Crysis 1 à fond? Quel est le meilleur ratio pour Virtual Box car je crois qu'on peut choisir la RAM utilisée et tout?

roll

Le mot virtualisation dit tout : tu virtualises un système d'exploitation complet par dessus un autre. Alors c'est vraiment illusoire de croire que Crysis, ou n'importe quel jeu gourmand en ressources, va tourner « à fond ». La virtualisation ne fait pas des miracles.

D'autant plus que la mémoire vidéo dans VirtualBox est tirée de la mémoire vive, pas de celle de la carte graphique, et elle est limitée à 128 Mo, ce qui est largement insuffisant pour les jeux actuels. L'accélération graphique de la machine virtuelle ne se compare donc absolument pas à celle du système hôte.

Si tu tiens absolument à continuer à jouer à des jeux Windows, et que tu ne veux pas de double-amorçage, alors je crains que Linux ne soit pas pour toi.

#8 Le 25/09/2011, à 19:51

mogrande

Gemnoc a écrit :

Bonjour,

mogrande a écrit :

pensez-vous que sous cette machine virtuelle je pourrais encore faire tourner Crysis 1 à fond? Quel est le meilleur ratio pour Virtual Box car je crois qu'on peut choisir la RAM utilisée et tout?

roll

Le mot virtualisation dit tout : tu virtualises un système d'exploitation complet par dessus un autre. Alors c'est vraiment illusoire de croire que Crysis, ou n'importe quel jeu gourmand en ressources, va tourner « à fond ». La virtualisation ne fait pas des miracles.

D'autant plus que la mémoire vidéo dans VirtualBox est tirée de la mémoire vive, pas de celle de la carte graphique, et elle est limitée à 128 Mo, ce qui est largement insuffisant pour les jeux actuels. L'accélération graphique de la machine virtuelle ne se compare donc absolument pas à celle du système hôte.

Si tu tiens absolument à continuer à jouer à des jeux Windows, et que tu ne veux pas de double-amorçage, alors je crains que Linux ne soit pas pour toi.

Ah d'accord. Bon et bien merci, dommage :s.

#9 Le 25/09/2011, à 20:51

src

Pas de Crysis ni d'applications en 3D de manière générale.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#10 Le 28/09/2011, à 14:50

Mothinx

Rien ne t'empêche de faire un double boot et de prioriser Windows au démarrage. Mais il est vrai qu'une machine Linux, à la base ce n'est pas fait pour jouer (même si de plus en plus de jeux fonctionnent avec une virtualisation wine) !

#11 Le 28/09/2011, à 15:00

Korak

Bonjour,

Pour les jeux sous Windows, effectivement, le dualboot Windows/Ubuntu est l'idéal.

C'est ce que j'utilise depuis des années.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !