Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2005, à 16:23

jrn

Accès imposs ancien répertoire user depuis l'install Kubuntu

bonjour

je viens juste d'install kubuntu après être resté plusieurs mois sous mandrake 10.X, et j'aimerais accéder  à mon ancien dossier utilisateur , mais ... impossible !!

qq infos importantes pour comprendre mes questions et mon prob:

à la première install kubuntu , j'ai créé une session avec le même login et pwd : mais à la connexion : imposs d'entrer dans la session

nouvelle reinstall , cette fois ci ( après 2 essai tout de même ) , je créé une session avec un login différent pensant pouvoir changer les droits d'accès en mode root une fois connecté.
Oui mais voila , pas de mode root ( je me renseigne, je comprends la philosophie ubuntu.. ok ) , alors je veux lancer konqueror en mode root pour pouvoir appliquer les changements de droits d'accés comme je le faisais sous mandrake.( après avoir créé un pwd root ) et voila ce que j'obtiens :
root@kubuntu:/home/ancienuser # konqueror
xlib: connection to ":0.0" refused by server
xlib: No protocol specified

bon je me suis dit qu'il fallait essayer autre chose, j'essaye le gestionnaire d'utilisateur KUser
, je crée une session "ancienuser" avec son pwd , et je le paramêtre en me reportant sur ma session actuel , afin de pouvoir  accéder à mon ancien répertoire user. mais impossible de lui affecter le shell de connexion bin/bash, dés que je veux l'appliquer cela fait planter irrémédiablement KUser !

impossible non plus de rentrer directement dans la session root  à l'écran de connexion !!!

bon j'ai été un peu long , et j'ai cru bien faire en précisant qq infos sur mon prob, pensant que cela serait utile, toujours est-il que je cherche une solution pour pouvoir accéder à mes anciens dossiers, et /ou changer les droits d'accès des dits dossiers.


Tonnerre de Brest, Mille Sabord, Sapajout, Moule à gauffre, marin d'eau douce, ventre bleu,ectoplasme, mille milliard de mille sabord !!!

Hors ligne

#2 Le 03/08/2005, à 00:50

jrn

Re : Accès imposs ancien répertoire user depuis l'install Kubuntu

salut ,

problême résolu :-) , voici ce que j'ai fait :

donc , je ne pouvais plus accéder à mon ancien répertoire "ancienuser" et ce avec le même login et pswd .
ma solution, si elle ne fut pas le meilleur, fut celle-ci :
j'ai du réinstaller une mandr(ake)iva 10.x , mais même avec les même login et pw , toujours impossible d'accéder aux dits répertoires.
De plus sous mandrake, pas de compte root à l'invite de connexion , je rappel que je ne peux toujours pas entrer non plus dans ma session "ancienuser" :  sous kde (ou gnome) , puisque lors du lancement de l'interface ( kde par ex) , ou bout de qq minutes un message d'avertissement m'indique qu'un certain fichiers nommé "dpcop" ou qq chose comme ca, dans mon rep : home/ancienuser/kde/share/dpcop/, grosso modo ... est inaccessible , j'en conclue que cela doit concerner un fichier qui justement s'occuper des droits et accès ( tout l'intérêt d'un unix ,n'est ce pas !!!) et qui me reconduit gentillement  à l'invite de connexion .
Voici ce que j'ai fait : j'ai utilisé une autre interface graphique , on l'occurence ICEWM, qui ne dépends pas directement de KDE  et de ses restrictions . Une fois logé dans ma session "ancienuser" justement !! mais celle-ci est tout  de même limitté puisqu'elle ne me permet pas de naviguer avec konqueror dans mon arborescence ! Et divers message d'avertissement m'indique que la session est complêtement ... planté dirons nous. mais il me reste un terminal , je le lance, dans celui-ci je me logue en compte root, puis je lance enfin konqueror !!! , à partir de là , les choses commence à être plus facile , il ne me reste plus qu'a rapatrier mes fichiers et/ou changer les droits d'accès .
En ce qui me concerne, j'ai du récupérer mes rerpertoires "vitaux" et effacer carrément toute ma session " ancienuser" , pour ne plus avoir à faire à ce problème de sécurité.
note: faire attention aux repertoires et fichiers cachés , comme par exemple les dossiers d'évolution ' messagerie' et mes signets de mozilla .

Ha oui, j'allais oublier, j'ai pu réinstaller ma kubuntu , dont je viens à l'instant de finir l'install.
bonjours à tous à la communauté des Ubuntusiens et autres Debiansois , ma vla, ca va gnurullez ;-)

voila, j'aurais préféré plus simple, mais on fait ce qu'on peut , pas ce qu'on veut .... gniark, gniark .

Dernière modification par jrn (Le 03/08/2005, à 00:54)


Tonnerre de Brest, Mille Sabord, Sapajout, Moule à gauffre, marin d'eau douce, ventre bleu,ectoplasme, mille milliard de mille sabord !!!

Hors ligne

#3 Le 05/08/2005, à 16:14

qstone

Re : Accès imposs ancien répertoire user depuis l'install Kubuntu

Pour une solution moins "boeuf" :
Taper dans une console :

sudo chown -R nouveauuser:nouveauuser /home/ancienuser

Ca permet à nouveauuser de s'approprier tous les droits sur les fichiers d'ancienuser

Désolé j'arrive après la bataille wink

Hors ligne

#4 Le 08/08/2005, à 05:36

jrn

Re : Accès imposs ancien répertoire user depuis l'install Kubuntu

merci comme même,


Tonnerre de Brest, Mille Sabord, Sapajout, Moule à gauffre, marin d'eau douce, ventre bleu,ectoplasme, mille milliard de mille sabord !!!

Hors ligne