Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 20:43

Mohegan

Tuto : Installation de compiz sur Feisty avec nvidia

Voici un petit tutoriel pour l'installation de compiz sur Feisty via les dépôts officiels de ubuntu.

1/ Installation des drivers nvidia :

sudo aptitude install nvidia-glx

2/ Activation du driver :

sudo nvidia-xconfig

2/ Activation des options nécessaires :

sudo nvidia-xconfig --composite 
sudo nvidia-xconfig --render-accel 
sudo nvidia-xconfig --allow-glx-with-composite 
sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals

3/ Relancer le serveur X :
Raccourci : CTRL + ALT +SUP
ou dans un terminal :

sudo /etc/init.d/gdm restart

4/ Installer compiz :

sudo aptitude install desktop-effects compiz compiz-gnome

5/ Activer compiz :
Aller dans Système/Préférences/Desktop Effects. Puis cliquer sur le bouton "Enable Desktop Effects" pour activer les effets de compiz.

Dernière modification par Mohegan (Le 05/12/2006, à 20:45)

"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

#2 Le 07/12/2006, à 19:13

Mohegan

Re : Tuto : Installation de compiz sur Feisty avec nvidia

Un nouveau dépôt de gandalfn vient d'ouvrir pour compiz. Ce dernier intègre la dernière version de compiz (0.3.4) et des plugins ainsi que gnome compiz manager pour la configuration. Pour mettre à jour votre système avec ce dépôt:

1/ Modification du fichier /etc/apt/sources.list avec la commande sudo vi ou sudo gedit, ajouter les lignes suivantes :

#compiz
deb http://gandalfn.club.fr/ubuntu feisty motu

2/ Ajout de la clé gpg du dépôt :

gpg --keyserver hkp://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 0x483170E9 && gpg --export -a 0x483170E9 | sudo apt-key add -

3/ Mise à jour du système :

sudo aptitude update && sudo aptitude dist-upgrade

4/ Installation de gnome compiz manager et des plugins :

sudo apt-get install compiz compiz-gnome compiz-extra compiz-extra-gnome gnome-compiz-manager gnome-compiz-manager-extra

5/ Lancement de gnome compiz manager :
Aller dans Système/Préférences/Bureau 3D. Puis cocher la case "Activer le bureau 3D" pour activer les effets de compiz et éventuellement cocher la case "Afficher l'icône dans la zone de notification" pour accéder plus facilement aux préférences de compiz. Compiz est alors lancé automatiquement au démarrage du système.

Dernière modification par Mohegan (Le 07/12/2006, à 19:14)

"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

#3 Le 08/12/2006, à 23:14

hooola

Très sympa le nouveau compiz, merci wink

#4 Le 09/12/2006, à 08:41

Mohegan

Par contre, pour lancer automatiquement la version 0.34 de compiz, il faut activer l'icone dans la zone de notification de gnome compiz manager. Sinon, compiz n'est pas lancé au démarrage de gnome.

Pour y remédier, il faut créer un script shell à lancer au démarrage de la session :

1/ Ouvrir l'éditeur de texte.

2/ Coller les lignes suivantes.

#!/bin/bash
/bin/bash /usr/bin/compiz --replace
/usr/bin/gtk-window-decorator --replace
compiz.real --replace --use-cow --strict-binding --indirect-rendering gconf

3/ Enregistrer le fichier où vous voulez en le nommant par exemple compiz.sh

4/ Rendre le script exécutable en sélectionnant les propriétés du fichier (clic droit sur le fichier) puis l'onglet "Permissions" et enfin cocher la case "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme"

5/ Aller dans Système / Préférences / Sessions. Sélectionner l'onglet "Programmes au démarrage" puis cliquer sur le bouton "Ajouter" pour sélectionner le script précédemment créé.

#5 Le 24/02/2007, à 13:20

jmulans

j'ai un probleme quand je relance le serveur X
j'ai tapé sudo /etc/init.d/gdm restart dans un terminal et je me retrouve sur un écran noir en ligne de commande et je ne sais pas quoi faire pour en sortir sad

#6 Le 26/02/2007, à 17:01

echazare

jmulans a écrit :

j'ai un probleme quand je relance le serveur X
j'ai tapé sudo /etc/init.d/gdm restart dans un terminal et je me retrouve sur un écran noir en ligne de commande et je ne sais pas quoi faire pour en sortir sad

C'est que X est mal configuré....

Arch Manjaro

#7 Le 02/03/2007, à 11:07

temceln

dpkg-reconfigure xserver-xorg ?

#8 Le 02/03/2007, à 16:36

Matt.Rixx

et compiz sous KDE, ca donne quoi? Obligé d'installé gconf et la moitié des bibliothèques gnome pour configurer compiz ?