Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2011, à 17:26

frilinux

Gnome shell ubuntu 11.10 beta 2

Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas compris les possibilités disponibles à ce jour pour installer gnome shell sur ubuntu oneiric beta 2.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
François

#2 Le 28/09/2011, à 18:44

lip2502

Re : Gnome shell ubuntu 11.10 beta 2

Salut,

Il suffit théoriquement d'installer le paquet gnome shell pour y avoir accès. Néanmois chez moi la barre du haut est une catastrophe niveau graphique donc je sais pas si quelqu'un a des solutions ?

Bon courage

#3 Le 28/09/2011, à 19:39

SpiKe

Idem, chez moi la barre du haut ne ressemble à rien hmm

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#4 Le 29/09/2011, à 09:55

frilinux

Moi en l'installant à partir des dépots officiels, je n'arrive pas à l'installer. (c'est installé mais pas activable à l'écran de connexion). Comment avez vous fait ?

#5 Le 29/09/2011, à 17:37

Kyansaa

Chez moi ça marche j'ai installé la bêta2 à sa sortie.

L'auto-login lance Unity automatiquement mais en désactivant l'auto-login je suis automatiquement connecté à Gnome Shell.

#6 Le 30/09/2011, à 07:12

lip2502

Apparemment c'est un problème lié aux drivers ATI pour la barre du haut. Je crois que les pilotes libres corrigent le problème mais rendent le système plus lent d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. J'ai pas réussi à changer mon pilote graphique donc... pour le moment je suis toujours à la case départ sad

#7 Le 30/09/2011, à 07:51

malbo

En ce moment Gnome shell fonctionne bien chez moi, ce qui n'est pas le cas de Unity. Même l'interface de bureau LXDE que j'utilise en roue de secours quand tout est mort ne fonctionne plus aujourd'hui (Edit : ça remarche l'après-midi pour LXDE et pour Unity, après les maj de tous les paquets Qt4 qui passent en version 4:4.7.4-0ubuntu8). Donc je suis bien content que Gnome shell (que j'aime) soit bien vivant à J-13 de la sortie finale de Oneiric.

Dernière modification par malbo (Le 30/09/2011, à 15:37)

#8 Le 30/09/2011, à 10:27

Kyroupox

Gnome Shell fonctionne bien chez moi, sur deux postes dont un avec les pilotes non-libres Nvidia en 64 bits. Depuis quelques jours, je n'ai eu aucune anomalie, Oneiric est très stable en beta 2 avec ce WM, de plus sans l'utilisation des applets network manager update manager, etc, on arrive à une occupation mémoire inférieure à 100 Mo, ce qui est une bonne preuve de légèreté de GS.

Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

#9 Le 30/09/2011, à 22:23

Christophe C

Aucun pb chez moi. Marche nickel. Mieux que unity.
Pilotes nvidia proprio.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#10 Le 01/10/2011, à 14:02

lip2502

Je confirme j'ai refait une install de la 11.10 en n'utilisant que les pilotes libres (autrement dit sans installer les pilotes propriétaires ATI) et Gnome shell marche à merveille sans aucun bug graphique. J'ai aussi Unity je la trouve plus intuitive même si je lui reproche son manque d'intégration par rapport à Gnome shell notamment pour la messagerie instantannée (Empathy)

Voilà bonne continuation à tous tongue