Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2011, à 00:41

MTF Karukera

Comment installer de nouveaux thèmes (icones, fenêtres, etc...)?

Bonjour à tous,

J'ai testé la prochaine version 11.10, avec un LiveUSB et, j'avoue que j'ai trouvé qu'il y avait eu des changements intéressants. Cependant, j'ai bloqué sur un point. Aujourd'hui, on peut très facilement personnalisé son interface graphique: Préférences -> Apparence et on peut installer le thème que l'on souhaite, après avoir fait son "marché" chez gnome-look ou autres.

Mais qu'en est-il pour la 11.10?

J'ai vu qu'il existait un "menu" de personnalisation, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'installer un nouveau thème d'icônes, de fenêtres ou de contrôle... Enfin bref... Je sais que beaucoup de choses ont changé (mutter, gnome 3, etc...) mais la seule chose que j'ai trouvé, c'est le choix entre Radiance ou Ambiance et, la possibilité de changer mon fond d'écran.

Si on peut ajouter de nouveaux thèmes, lesquels (GTK2 ou GTK3 ou Autre chose encore)? Où? Comment?

Existe-t-il des thèmes pour les icônes ou seulement pour les fenêtres?

Voilà... Je vous remercie beaucoup, pour vos réponses. wink

Dernière modification par MTF Karukera (Le 30/09/2011, à 21:43)

#2 Le 30/09/2011, à 01:24

shunesburg69

Re : Comment installer de nouveaux thèmes (icones, fenêtres, etc...)?

Regardes ici tu auras quelques info pour personnaliser ton Ubuntu 11.10
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=650691

Dernière modification par shunesburg69 (Le 30/09/2011, à 01:24)

Xubuntu 24.04 (XFCE 4.18) + LibreOffice 7.6 (pas de FTP dans les versions récentes)

#3 Le 30/09/2011, à 21:40

MTF Karukera

Re : Comment installer de nouveaux thèmes (icones, fenêtres, etc...)?

Merci beaucoup pour ta réponse shunesburg69.

Est-ce que cela signifie qu'il n'existe plus d'outil graphique permettant directement d'ajouter un thème? de sélectionner visuellement un thème?

Que doit-on faire avec les thèmes? Faut-il décompresser l'archive dans les dossiers cités ou faut-il les conserver sous forme d'archive? Le cas échéant, quel type d'archive? tar.gz? zip? autres?

Je te remercie encore pour ton aide.

Dernière modification par MTF Karukera (Le 30/09/2011, à 22:08)