Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2011, à 16:52

helly

Combien de douches ? (topic alacon)

Bonjour les gens ☺/
Suite à une discussion sur IRC, on m’a soutenu que peu de personnes se lavaient 1× par jour, mais plutôt 1× tous les 2 ou 3 jours !
Je suis horrifié ! yikes
Moi perso je fais 1 voir 2 douches par jour (en été).
Qu’en est il de vous ?
Ne donnez pas raison à cette personne ! mad

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2 Le 01/10/2011, à 16:56

Shanx

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Une douche par jour.
C’est vraiment un topic à la con. Le pire, c’est que j’y répond…

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3 Le 01/10/2011, à 17:00

Elzen

En ce qui me concerne, moi, ça m'arrive le matin, quand j'ai le temps (quand j'me réveille en catastrophe et qu'il faut que j'm'habille en 4e vitesse pour aller choper le bus à l'heure, bah…), sauf si j'ai fait une grasse mat' super longue et que j'ai pas besoin de sortir de ma caverne, auquel cas j'ai des tendances à me comporter en troll (sauf si ça commence à faire trop longtemps que j'l'ai pas fait, bien sûr).

Au total, ça donne un truc genre trois à cinq fois par semaines fois pendant les cours, un peu moins pendant les vacances vu que j'sors pas beaucoup, et par contre, à peu près une fois par jour quand j'vais à la mer, mais là, c'est plutôt le soir, en revenant de la baignade, pour virer le sel.

Et sinon, j'profite pour faire un peu d'autopub, en insistant particulièrement sur la réponse d'Heliade, que je soutiens complètement.

Dernière modification par ArkSeth (Le 01/10/2011, à 17:01)

#4 Le 01/10/2011, à 17:06

Jarvis

quand j'en ai besoin.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#5 Le 01/10/2011, à 17:17

billou

helly a écrit :

Bonjour les gens ☺/
Suite à une discussion sur IRC, on m’a soutenu que peu de personnes se lavaient 1× par jour, mais plutôt 1× tous les 2 ou 3 jours !
Je suis horrifié ! yikes
Moi perso je fais 1 voir 2 douches par jour (en été).
Qu’en est il de vous ?
Ne donnez pas raison à cette personne ! mad

C'est bien une réaction de fille ça tient, une douche par jour suffit largement, à moins d'avoir fait un truc dégueulasse, 2 fois c'est beaucoup trop, ça bouffe de l'eau, ça agresse la peau, etc... roll

De mon coté c'est pas compliqué, si je bosse, douche tous les jours, si je bosse pas, douche une fois tous les deux jours si j'ai rien fait de suant/salissant, tout en prenant soin de faire une toilette tout de même.
Quand aux cheveux, ça, ça dépend des jours, et des cheveux des gens, je les lave dès qu'il commencent à être gras, soit tous les 1 à 4 jours, là aussi faut faire gaffe, le faire tous les jours, c'est agressif pour eux.

Puis les fringues c'est pareil, c'est selon l'usage, j'en vois beaucoup qui changent tout tous els jours, mais si vous êtes propres, et que la journée n'a pas été éreintante, à quoi bon? Les sous vêtements, d'accord, mais Jean&pulls... Ça se garde bien deux ou trois jours quand c'est bien tenu et clean. (En tout cas, c'est comme ça que j'ai été éduqué, peut être que pour les gens qui ont grandis en ville, beaucoup plus superficiels, font ça différemment.)

Ps : de toute façon, ça se sent quand t'as besoin d'une douche, t'es pas bien dans ta peau.

Dernière modification par billou (Le 01/10/2011, à 17:20)

#6 Le 01/10/2011, à 17:20

Shanx

billou a écrit :

De mon coté c'est pas compliqué, si je bosse, douche tous les jours, si je bosse pas, douche une fois tous les deux jours si j'ai rien fait de suant/salissant, tout en prenant soin de faire une toilette tout de même.
Quand aux cheveux, ça, ça dépend des jours, et des cheveux des gens, je les lave dès qu'il commencent à être gras, soit tous les 1 à 4 jours, là aussi faut faire gaffe, le faire tous les jours, c'est agressif pour eux.

Puis les fringues c'est pareil, c'est selon l'usage, j'en vois beaucoup qui changent tout tous els jours, mais si vous êtes propres, et que la journée n'a pas été éreintante, à quoi bon? Les sous vêtements, d'accord, mais Jean&pulls... Ça se garde bien deux ou trois jours quand c'est bien tenu et clean. (En tout cas, c'est comme ça que j'ai été éduqué, peut être que pour les gens qui ont grandis en ville, beaucoup plus superficiels, font ça différemment.)

Voilà, je fais à peu près tout pareil.

C'est bien une réaction de fille ça tient, une douche par jour suffit largement, à moins d'avoir fait un truc dégueulasse, 2 fois c'est beaucoup trop, ça bouffe de l'eau, ça agresse la peau, etc... roll

Tiens, helly a changé de sexe ? tongue

Dernière modification par Shanx (Le 01/10/2011, à 17:20)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#7 Le 01/10/2011, à 17:25

billou

Shanx a écrit :
billou a écrit :

C'est même pas la question, aujourd'hui une majorité de mecs se féminisent à mort, et va y que je m'épile complètement le corps parce que les filles n'aiment plus les poils, que j'utilise xx crèmes hydratantes, que je me rase tous les jours, que je m'entretiens tout le temps chez le coiffeur, certains commencent même à se mettre du maquillage, et des lentilles de contact de couleur, quand aux fringues, même si ça ne manque pas toujours de goût, on est bien rentré dans le moule coté critère de beauté/mode de consommation...

#8 Le 01/10/2011, à 17:55

Atem18

billou a écrit :

C'est même pas la question, aujourd'hui une majorité de mecs se féminisent à mort, et va y que je m'épile complètement le corps parce que les filles n'aiment plus les poils, que j'utilise xx crèmes hydratantes, que je me rase tous les jours, que je m'entretiens tout le temps chez le coiffeur, certains commencent même à se mettre du maquillage, et des lentilles de contact de couleur, quand aux fringues, même si ça ne manque pas toujours de goût, on est bien rentré dans le moule coté critère de beauté/mode de consommation...

Alors, petite précision. Je suis un homme, et même si je fais certaines des actions que tu décris, je ne vois pas en quoi cela me "féminise". Je m'épile les dessous de bras, non pas parce que les filles n'aiment pas les poils, mais parce que moi je n'aime pas ça, et que les poils, ben avec la transpi, ça pue. Maquillage, je laisse ça aux émo.Lentilles de contact coloré, aucun interet si l'on n'a pas des problèmes de vision. Et les fringues, chacun s'habille comme il veux. Je suis contre la mode et la beauté de la société. C'est juste par confort personnel. Donc stop dire de la merde.

Mon site web: messerkevin.tk

#9 Le 01/10/2011, à 17:56

Sir Na Kraïou

Salut.
Une douche froide avec du savon de Marseille ! yikes Tous les matins, pour booter le cerveau. Parfois une autre, le soir en rentrant, si j’ai trop transpiré ou si j’ai fait trop de géographie.

billou a écrit :

C'est bien une réaction de fille ça tient,

C’est bien une réaction de gros macho, ça, tiens.

billou a écrit :

une douche par jour suffit largement, à moins d'avoir fait un truc dégueulasse, 2 fois c'est beaucoup trop, ça bouffe de l'eau, ça agresse la peau, etc... roll

Sources ?

Pis c’est toi, la fille… tongue Comment tu fais en hiver, quand il flotte ? Moi, j’ai vingt minutes à pied, deux ou quatre fois par jour, donc quand il pleut, j’ai la peau trempée (et les cheveux aussi) jusqu’à cinq fois (avec la douche), dans la journée, jusqu’à présent, rien n’a pas fondu. Tu dois avoir une peau et des cheveux drôlement délicats. tongue Une peau toute fine ? Une peau de fillette ?

billou a écrit :

Putain, t’es à peine normatif, toi. roll  C’est clair, t’es le meilleur, et les autres, c’est tous des crétins de moutons consommateurs.

Nan, mais sans blague, à chaque fois que je lis tes messages, c’est pour juger la terre entière, tous des idiots, alors que toi, t’es un boss qui a tout pigé sur tout.

Sans parler des clichés que tu peux avoir sur les meufs…

Dernière modification par na kraïou (Le 01/10/2011, à 17:58)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#10 Le 01/10/2011, à 18:00

helly

billou a écrit :
Shanx a écrit :
billou a écrit :

les filles n'aiment plus les poils,[…]on est bien rentré dans le moule coté critère de beauté/mode de consommation...

Heuuu j’préfère les gars donc ça me concerne pas :3.
Et puis on peut aussi se raser, prendre soin de sa peau etc pour ne pas avoir la tronche pleine de bouton. Ça me semble valable comme choix, bien avant de vouloir faire comme les autres. ><
Et sinon, d’où tu le sors ton « si on se lave beaucoup c’est qu’on est mal dans sa peau » ?
Je me lave parce que j’aime ça et que je pense en avoir besoin, s’tout.

Dernière modification par helly (Le 01/10/2011, à 18:01)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#11 Le 01/10/2011, à 18:00

billou

Atem18 a écrit :

Alors, petite précision. Je suis un homme, et même si je fais certaines des actions que tu décris, je ne vois pas en quoi cela me "féminise". Je m'épile les dessous de bras, non pas parce que les filles n'aiment pas les poils, mais parce que moi je n'aime pas ça, et que les poils, ben avec la transpi, ça pue.

Je parlais d'épilation intégrale, pas juste des aisselles ! (ha, et parce que je le vois venir gros comme une maison... Je ne parles pas pour les cas particuliers, comme les cyclistes)

Atem18 a écrit :

Maquillage, je laisse ça aux émo.

Là je parlais de n'importe quel mec... Pas juste des émo, c'est pas le plus courant de ce que j'ai cité, mais ça commence (en ce sens, on m'a même sorti "s'ils le font à la TV, pourquoi pas nous?)

Atem18 a écrit :

Lentilles de contact coloré, aucun interet si l'on n'a pas des problèmes de vision.

Je parlais d'un point de vue purement esthétique, il existe des paires de lentilles de couleur jetables, utilisables un jour, ou pour un mois.

Atem18 a écrit :

Et les fringues, chacun s'habille comme il veux. Je suis contre la mode et la beauté de la société. C'est juste par confort personnel. Donc stop dire de la merde.

Ou stop de comprendre ce que je dit de travers !

Dernière modification par billou (Le 01/10/2011, à 18:05)

#12 Le 01/10/2011, à 18:03

billou

helly a écrit :

Et sinon, d’où tu le sors ton « si on se lave beaucoup c’est qu’on est mal dans sa peau » ?

Rha, mais arretez de comprendre les choses de travers, je n'ai pas dit que si on se lavait beaucoup, on était mal dans sa peau, j'ai dit que si on avait besoin de se laver, on se sentait mal dans sa peau au SENS PROPRE (dixit poisseux, suintant, odorant, peau grasse etc...)

#13 Le 01/10/2011, à 18:11

helly

Bhé voyons…
Bha dans ce cas oui, logique.
Quand j’me lave, c’est que je me sent sale.
Et quand je me sent sale, je me lave.
Mais généralement le sens premier de « mal dans sa peau » n’est pas vraiment celui-ci…

Archlinux-wmii-dwb.

#14 Le 01/10/2011, à 18:15

Вiɑise

billou : comme t'y vas… Pour la douche c'est pas une question de féminité mais de préférence, de sensibilité. Et pour tout ce qui est maquillage, fringue, etc, de gouts personnels. La différence aujourd'hui est qu'il est moins difficile à assumer socialement pour un homme d'être coquet, alors ceux qui sont coquets en profitent. Et cela ne passe pas forcément par une consommation effreinée. smile

Chuis une femme un peu cracra il parait, jme douche quand y a besoin, plusieurs fois par semaine quand même rassurez vous. Mes cheveux longs réclament pas mal d'entretien, je fais le nécessaire… Sinon au quotidien, un savon et un lavabo font mon bonheur. (et la sacro sainte brosse à dent).

J'trouve ça un peu fou de se doucher au quotidien, ça consomme beaucoup et à moins d'avoir une activité physique très élevée on n'a pas besoin de passer plusieurs minutes sous un jet d'eau continu pour se laver correctement.

Jme déplace en vélo, j'ai 5 étages à pied, j'appelle pas ça uen activitée physique très élevée. tongue

#15 Le 01/10/2011, à 18:20

pierrecastor

3 a 4 douche par semaines, plus ou moins si je me sens sale ou pas.

@Helly : Ca te choque qu'on puisse ne pas se doucher tout les jours ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#16 Le 01/10/2011, à 18:22

Вiɑise

pierrecastor a écrit :

Ha tu vois kchuis pas la seule ! yikes

#17 Le 01/10/2011, à 18:24

helly

pierrecastor a écrit :

Choqué, non.
Surpris, oui !

Archlinux-wmii-dwb.

#18 Le 01/10/2011, à 18:25

billou

helly a écrit :

Bhé voyons…
[...]
Mais généralement le sens premier de « mal dans sa peau » n’est pas vraiment celui-ci…

Ça te donne le droit de mettre en doute mon honnêteté? Si j'avais voulu me montrer méchant, ça aurait été bien plus virulent, mais ça n'était pas mon intention, je n'ai aucun grief contre toi, et pourquoi j'en aurais?

Allez avoue, ma réaction (dans son ensemble) t'as choqué, et je suis désormais la bête noire de service du topic?  tongue big_smile

Dernière modification par billou (Le 01/10/2011, à 18:27)

#19 Le 01/10/2011, à 18:30

Вiɑise

T'as quand même failli lancer un troll sur un topic qui parle des douches avec ton attaque directe sur les truc efféminés.
Interprétable comme un "'l'hygiène et la coquetterie c'est pour les tapettes". En tant que semi-tapette helly a réagit quoi big_smile
Et moi en temps semi-homasse je réagis aussi. ^^ (on peut dire Butch à poil long aussi tongue) (attention, ce paragraphe contient du second et du troisième degré)

Mais dans l'ensemble on ne fait que discuter et s'amuser t'en fais pas. ^^

#20 Le 01/10/2011, à 18:34

helly

♫ un garçon féminin, une fille au masculin ♫

Archlinux-wmii-dwb.

#21 Le 01/10/2011, à 18:34

Atem18

billou a écrit :
Atem18 a écrit :

Alors, petite précision. Je suis un homme, et même si je fais certaines des actions que tu décris, je ne vois pas en quoi cela me "féminise". Je m'épile les dessous de bras, non pas parce que les filles n'aiment pas les poils, mais parce que moi je n'aime pas ça, et que les poils, ben avec la transpi, ça pue.

Je parlais d'épilation intégrale, pas juste des aisselles ! (ha, et parce que je le vois venir gros comme une maison... Je ne parles pas pour les cas particuliers, comme les cyclistes)

Quand bien même, je voulais même m'épiler intégralement, et même les poils des testicules, est-ce que cela ferait pour autant de moi, une femme ?

billou a écrit :
Atem18 a écrit :

Maquillage, je laisse ça aux émo.

Là je parlais de n'importe quel mec... Pas juste des émo, c'est pas le plus courant de ce que j'ai cité, mais ça commence (en ce sens, on m'a même sorti "s'ils le font à la TV, pourquoi pas nous?)

Chacun est libre de faire ce que tu veux. Si tu veux flatter ton ego, en nous sortant que eux le font et pas toi, demande toi d'abord si tu ne t'es jamais dit la même chose pour un autre sujet.

billou a écrit :
Atem18 a écrit :

Lentilles de contact coloré, aucun interet si l'on n'a pas des problèmes de vision.

Je parlais d'un point de vue purement esthétique, il existe des paires de lentilles de couleur jetables, utilisables un jour, ou pour un mois.

Encore une fois, chacun est libre de faire ce que je veux. Si jamais je venais à m'acheter des lentilles pour corriger ou non mes problèmes de vision, en quoi le fait que je veuille avoir des yeux d'une couleur différente, fais de moi une femme?

billou a écrit :
Atem18 a écrit :

Et les fringues, chacun s'habille comme il veux. Je suis contre la mode et la beauté de la société. C'est juste par confort personnel. Donc stop dire de la merde.

Ou stop de comprendre ce que je dit de travers !

J'ai très bien compris ce que tu veux dire par : "on est bien rentré dans le moule coté critère de beauté/mode de consommation". En gros, comme dit na kraïou , tu sous-entends que nous sommes tous des sous-merdes, et toi non. Ben permet moi de te dire que tu en est une aussi, puisque tu est dans cette société. Bon retour sur Terre, mon cher ami. smile

Mon site web: messerkevin.tk

#22 Le 01/10/2011, à 19:05

xabilon

Salut

Ben je rejoins quand même quelque part billou : quand on se sent sale, on est pas bien ... en fonction des circonstances. Il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir me doucher pendant plusieurs jours, ben je serai pas allé au cinéma dans cet état (mais comme on était plusieurs dans le même état, ça passait quand même mieux).

Le fait de se sentir propre ou pas (ce qui est aussi subjectif) dépend de la vision qu'on veut avoir de soi, et de celle qu'on veut donner à autrui de soi.

Surtout que la "propreté" de chacun et l'évolution de celle-ci dans le temps, dépendent de beaucoup de facteurs : l'activité, l'hygiène de vie, la température extérieure, et même la forme et matière des vêtements qu'on porte.

D'ailleurs, le corps a une odeur naturelle, que personnellement je ne trouve pas désagréable (enfin, tant que ça commence pas à sentir le fromage). Je ne parle pas de l'odeur de transpiration, mais de "l'odeur de la peau". Moi j'aime bien, autant chez moi que chez les autres, et je trouve dommage de la masquer en se lavant à tire-larigo, et avec moult déodorants et parfums.

Bref, avant de sortir, je me douche, 1 fois par jour (sauf "accident"). Si je squatte toute la journée à la maison, ben je me douche pas.
Si j'ai crapahuté pendant 8 heures en montagne, ben je me douche après (et pas avant). Et là, la douche non seulement nettoie, mais en plus relaxe.

@na kraïou : je connais quelqu'un qui a un TOC : il se lave les mains des entre 10 et 20 fois par jour, et très consciencieusement.
Il commence à avoir des problèmes dermatologiques ...

Dernière modification par xabilon (Le 01/10/2011, à 19:07)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#23 Le 01/10/2011, à 19:35

kironux

http://www.produitspro.com/img/p/778-81-large.jpg
Une fois par semaine, et ça suffit tongue

(Attention, ça arrache)

Dernière modification par kironux (Le 01/10/2011, à 19:36)

#24 Le 01/10/2011, à 19:37

billou

Atem18 a écrit :

J'ai très bien compris ce que tu veux dire par : "on est bien rentré dans le moule coté critère de beauté/mode de consommation". En gros, comme dit na kraïou , tu sous-entends que nous sommes tous des sous-merdes, et toi non. Ben permet moi de te dire que tu en est une aussi, puisque tu est dans cette société. Bon retour sur Terre, mon cher ami. smile

C'est bon, toi tu me gonfles, autant la première phrase j'approuvais, autant pour la partie en gras, si tu veux jouer les fouteurs de merde, j'ai même plus envie de te répondre, surtout après le ton condescendant donné ensuite. (et au passage, tu ne m'apprends rien, j'ai jamais dit que j'étais tout blanc).

#25 Le 01/10/2011, à 19:39

Вiɑise

kironux a écrit :

http://www.produitspro.com/img/p/778-81-large.jpg
Une fois par semaine, et ça suffit tongue

(Attention, ça arrache)

C'est très bien pour retirer le calcaire vieux et coloré au fond d'un WC mal entretenu. Après avoir retiré l'eau de la cuvette. Et faut pas avoir une tuyauterie en cuivre sinon ça bouffe…

Par contre faut aérer…