Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2011, à 13:42

saem09

Comment organiser XFCE

Salut tout le monde,

Plusieurs questions concernant XFCE:

Je souhaiterais installer un dock (awm) et m'affranchir des deux barres de menu (supérieur et inférieur).
Et je bloque sur quelques points:
- comment pourrais-je conserver l'applet "espace de travail" su je supprime le menu. Y t'il une solution alternative.
- Comme faire pour accéder à thunar ?
- Comme savoir si je suis connecté à internet puisque je n'aurais plus le "notifieur".
- Pareil pour la corbeil ?

Et enfin je souhaiterais supprimer des outils du menu sans les désinstaller;
exemple: retirer du menu "Mots de passe et et clés de chiffrement" sans le désistaller.

Merci

Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire

#2 Le 22/09/2011, à 14:30

nominux

Re : Comment organiser XFCE

bonjour saem09,

j'ai pas réponse a tout, mais avec un dock comme cairo-dock, tu devrais pouvoir ajouter des applets pour selectionner l'espace de travail, surveiller ta connection, ou ajouter une corbeille, avec awm je sais pas je le connais pas. pour acceder a thunar, il suffit d'ouvrir un dossier et il s'ouvrira dans thunar, ou ajouter un raccouci vers ton home ou le dossier de ton choix dans ton dock...
moi j'utilise également sur gnome classique un petit bout de panel flottant xfce sur le deuxieme ecran (avec juste l'heure, la meteo, un pressepapier et un terminal) que je peux déplacer comme je veux, pourquoi ne pas te faire un genre de dock avec un panel xfce non étendue ?
pour retirer des trucs du menu, je sais pas...
et je suis pas vraiment sur que tu puisses enlever les deux panels, je crois qu'il en laisse toujours un, mais il existe peut etre des solutions...

si ça peux t'aider...
a+

je ne suis pas prisonnier du libre...

#3 Le 22/09/2011, à 15:37

The Uploader

salut

Je rajouterais que oui, tu peux carrément n'avoir aucun panel.

Pour le menu, je crois bien que Xubuntu 11.04 t'installe Alacarte.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4 Le 05/10/2011, à 09:39

ftarkin

Ola
J'utilise XFCE et AWN sur ma bécane de bureau, sans souci. J'ai installé l'indicator-workspace pour avoir accès aux changements rapides de bureau, et un des applets de AWN donne accès au menu XFCE et à Thunar comme gestionnaire directement. Il faut juste éliminer les barres de la session pour ne plus les avoir.

J'envoie une copyscreen au besoin si tu veux voir a quoi ca ressemble plus tard

Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

#5 Le 05/10/2011, à 12:33

saem09

Salut Ola,

merci aux autres et à toi.  Absolument je veux bien.

Dans un premier temps j'avais installé awn mais j'avais un problème avec la transparence. J'ai donc testé cairo-dock mais beaucoup trop puissant pas rapport à mes besoins.

Mes besoins:

- Avoir un dock de préférence awn
- gérer mon menu contextuel

- dans mon doc je souhaiterais avoir une visu sur le chargement de la batterie, éventuellement la poubelle, un lecteur thunar.

Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire

#6 Le 05/10/2011, à 13:01

ftarkin

En fait, l'applet de zone de notification de AWN donne les infos de batterie si tu as configuré le gestionnaire d'alim de XFCE pour afficher l'info. La poubelle fait partie des applets comme thunar.

pour la transparence il faut que le compositeur soit activé via les parametrages XFCE 'Paufinage des Fenetres', dernier onglet

Voila le lien du screenshot

J'ai suivi les recommandations de OMG! Ubuntu, en ajustant simplement les parametres pour XFCE plutot que gnome OMG! et AWN

Dernière modification par ftarkin (Le 05/10/2011, à 13:08)

Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

#7 Le 16/10/2011, à 22:54

saem09

Salut,

@ftarkin: merci je vais prendre le temps de lire ton lien même si c'est en rosbeef lol

Merci

#8 Le 16/10/2011, à 23:14

SpiKe

Pour ce qui est de supprimer des éléments du menu, tu peux effectivement passer par Alacarte, mais attention si tu utilises Xubuntu 11.10 : la liste des dépendances d'Alacarte est gigantesque... Installer Alacarte entraîne, entre autres, l'installation de Unity et du Gnome-Control-Center. À éviter, donc...

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#9 Le 17/10/2011, à 08:05

The Uploader

Oulà! O_O

Sur la 11.04, j'évitais juste les paquets recommandés (des paquets gnome2), mais là si ce sont des dépendances autant modifier le fichier du menu "à la main".

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10