Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2011, à 17:03

gastibelza

Configurer l'écran de veille

Bonjour,

Je suis désolé de déranger pour une petite chose sans importance dans l'avalanche de bugs (je ne suis pas encore arrivé à démarrer une session sans avoir trois ou quatre rapports de fermeture inopinées qui se déclenchent), mais voilà quand même ma question :

Comment peut-on configurer l'écran de veille ? Je ne veux ni en changer ni en installer, je préfère au contraire un écran noir. Je veux juste qu'il ne me demande pas un mot de passe à chaque fois.

C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
Jean de La Bruyère.

#2 Le 07/10/2011, à 17:23

Major Grubert

Re : Configurer l'écran de veille

Sauf erreur, sous Gnome-Shell c'est Paramètres système -> Écrans -> Décocher "vérouiller"
Sous Unity ça doit être pareil avec Centre de contrôle à la place de Paramètres système

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#3 Le 07/10/2011, à 17:50

gastibelza

Major Grubert a écrit :

Sauf erreur, sous Gnome-Shell c'est Paramètres système -> Écrans -> Décocher "vérouiller"
Sous Unity ça doit être pareil avec Centre de contrôle à la place de Paramètres système

C'est Unity, mais c'est bien « Paramètres système », « Écrans ». Merci beaucoup.

C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
Jean de La Bruyère.

#4 Le 07/10/2011, à 17:53

Major Grubert

OK. Bon courage (moi je n'ai plus de bugs, ou peu).

#5 Le 07/10/2011, à 17:55

gastibelza

Il me reste surtout à comprendre pourquoi le son, le wifi et la webcam sont détectés aléatoirement, une fois sur deux. Ou trois... Alors que je n'avais plus ces problèmes depuis Jaunty !

Dernière modification par gastibelza (Le 07/10/2011, à 17:56)

Jean de La Bruyère.

#6 Le 07/10/2011, à 18:01

Major Grubert

Moi j'en étais resté à la LTS à cause des problèmes de wifi. Mais là ça marche smile

#7 Le 07/10/2011, à 18:07

gastibelza

Je crois que si Oneiric au final n'est pas mieux fini, je vais passer à LMDE et basta ubuntu... C'est comme toutes les séparations, vaut mieux partir en colère.

Jean de La Bruyère.

#8 Le 07/10/2011, à 19:00

Major Grubert

Bah, tu fais comme tu veux smile
Moi je suis passé de Ubuntu LTS/Windows7 à Ubuntu LTS/LMDE quand j'ai planté mon windows7 (après une simple mise à jour des antivirus, etc. vu que je ne l'utilisais jamais) et finalement à LMDE/Ubuntu Oneiric assez rapidement quand j'ai été sûr que tout marchait bien sous LMDE (dont le wifi) pour m'apercevoir que le wifi marchait très bien sous Oneiric.
Donc chez moi tout marche : LMDE comme Oneiric.
Juste un avertissement : LMDE est bcp moins "léché", moins "user friendly" qu'Ubuntu, mais marche très bien (mon conseil : attend la prochaine iso car si tu installes celle actuelle, qui ne contient pas l'update 3, il te faudra changer les dépôts pour pouvoir installer l'update 3 ; ceci dit changer les dépôts à la main c'est pas la mort, mais bon, si tu as  le temps ça t'épargnera de le faire), voire est bcp plus réactive qu'Ubuntu. Sinon je peux t'en dire plus, n'hésites pas à m'envoyer un message privé (je ne voudrais pas qu'on m'accuse de prosélytisme, même si on reste dans le libre).

Mais sinon je passe finalement assez svt sous Ubuntu oneiric parce que j'ai un coup de coeur pour gnome-shell même si je le trouve (bcp) moins ergonomique que gnome-panel (le gnome courant jusqu'à unity). Mais il est d'une telle modernité que je prends sur moi pour supporter les régressions ergonomiques (Unity est aussi, selon moi, une régression ergonomique, mais sans la modernité).

Dernière modification par Major Grubert (Le 07/10/2011, à 19:48)