Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2011, à 22:28

kaerick

Avis aux navigateurs !

Bonjour à tous,

J'utilise, pour lire des cartes marines, le logiciel OpenCPN. Il y a quelques temps, j'avais entendu parler d'un projet (allemand) de cartographie marine libre : Open Sea Map.

Pour faire simple, c'est l'Open Street Map de la mer lol. En retournant sur le site du projet, j'ai vu un grand nombre d'améliorations et un début plus que prometteur. On peut télécharger librement des cartes et les lire dans OpenCPN... N'est-ce pas merveilleux ? Bon, si cela peut permettre au plus grand nombre de ne plus pirater des cartes numériques, la réglementation en vigueur imposera toujours l'achat de cartes certifiées. Toutefois, cela peut être une aide à la navigation supplémentaire et non négligeable.

Ainsi, je me permets d'attirer votre attention sur ce projet pour améliorer la couverture cartographique. Si chacun apporte les données de sa petite zone de navigation, un beau jour, on devrait avoir une merveilleuse carte. La saison se termine, on place nos embarcations en hivernage... voici donc de quoi occuper nos soirées d'hiver !

En vous souhaitant bon vent à tous... enfin, bon carénage bientôt !

Pingouin dans le champ, hiver méchant !

#2 Le 09/10/2011, à 16:30

Titouan

Re : Avis aux navigateurs !

Navit est pour la terre avec Open Street Map et d'autres cartes.
Déjà utilisé pour dire que c'est très bien. avec Gps

OpenCpn pour la mer. 
Avec une planche à voile, cela risque d'être difficile pour moi . big_smile

#3 Le 09/10/2011, à 17:48

kaerick

Re : Avis aux navigateurs !

Bonsoir Titouan,

En planche à voile, tu peux toujours prévoir tes sorties sur OpenCPN et, pourquoi pas, rentrer des routes et points dans un GPS étanche (en transportable, voir même en bracelet montre) ! Tu peux aussi avoir simplement l'envie de participer au projet Open Sea Map wink Tu es dans quel coin ?

Bien cordialement,

Pingouin dans le champ, hiver méchant !