Pages : 1
#1 Le 08/08/2005, à 11:59
- dawar
J'ai reçu les nouveaux CDs Ubuntu !
Il semble que les CDs sont d'une nouvelle version graphiquement par rapport aux anciens que j'ai reçu. Par contre dessus c'est la même chose, a part la version PPC ou le LiveCD fait son apparition.
Quelques images :
Les anciennes versions :
Les nouveaux CDs :
C'est peux être a cause de cette réédition que j'ai attendu au moins 3 mois...
Je vais de ce pas en distribuer un cet aprem a une amie qui vient d'avoir sa freebox
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#2 Le 08/08/2005, à 12:10
- Mathieu147
Re : J'ai reçu les nouveaux CDs Ubuntu !
J'en ai reçu avant hier, nouvelle version aussi (je n'avais jamais vu les anciens).
Je n'en n'ai encore donné qu'un seul au copain de ma soeur...
Pffff…
#3 Le 08/08/2005, à 12:41
- wab
Euh je crois bien avoir vu il y a longtemps (mai je crois), une photo de quelqu'un qui avait reçu ses CD Ubuntu et c'était déjà cette nouvelle version. Je pense donc que ce n'est pas a cause de cette "réédition" que tu as attendu 3 mois, vu que moi je les ai commandé y'a 4 semaines et je les ai recus y'a quelques jours
Je n'avais jamais vu l'ancienne version, mais c'est vrai que la nouvelle est très sympa et fait très pro je trouve (enfin très CD AOL que je recevais pdt en période dans ma boîte aux lettres. On a du mal a se dire que c'est tout un système d'exploitation que y'a dedans gratuit !)
#4 Le 08/08/2005, à 12:49
- lordphoenix
Moi aussi je les ai reçus ce matin alors que je les avais commandé quelques jours après la sortie officielle. S'ils veulent que ce système ait un peu de crédibilité auprès du grand public il va falloir qu'ils l'améliorent un peu quand même
#5 Le 08/08/2005, à 12:57
- Mathieu147
Moi aussi je les ai reçus ce matin alors que je les avais commandé quelques jours après la sortie officielle. S'ils veulent que ce système ait un peu de crédibilité auprès du grand public il va falloir qu'ils l'améliorent un peu quand même
J'ai commandé des CD bien après toi (fin juin) et je les ai reçus avant. Donc c'est que ce sont les services postaux de chez toi qui sont nazes...
Pffff…
#6 Le 08/08/2005, à 13:16
- αjet
Je pense surtout qu'ils attendent un nombre suffisant de commandes avant de les envoyer. Peut etre aussi qu'ils attendent que des places se liberent au dernier moment sur des cargos pour payer le moins cher possible.
En tout cas ils font tres "pro" et ca ajoute pas mal de credibilite quand on veut le faire decouvrir a des personnes reticentes. Ca le fait plus qu'un cd grave avec marque a l'arrache "Ubuntu 5.04"
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#7 Le 08/08/2005, à 13:17
- keyes
J'ai reçus ces CDs (nouvelle version) peu après la sortie d'Hoary (j'avais commandé quelque chose comme 1 ou 2 moi avant).
J'en ai aussi 1 de la première version qu'un pote m'avait donné à l'époque !
Gardez en un de chaque ca fait une jolie collection, peut-être qu'un jour quand Windows ne sera plus qu'un mauvais souvenir ces CDs vaudront de l'or :-P
#8 Le 08/08/2005, à 13:43
- guillaumejeanherbiet
Pour l'histoire des photos, y'avait eu un problème justement avec l'image de la première version des CD.
J'ai vague souvenir qu'ils avaient retiré cette photo du thème gdm par défaut avec Hoary, parce que certains la trouvaient choquante. Ca a peut-être un rapport, vu que cette fois, les persos sont en contre-plongée, plus nombreux et plus "habillés"...
Enfin bref, j'attends les miens avec impatience !
Guillaume-Jean Herbiet
Nouveau venu sous Ubuntu
#9 Le 08/08/2005, à 13:51
- Iz_no_goud
bonjour à tous,
j'ai une petite question, comment peut-on se procurer ces pochettes de cd's ?
merci;)
Ubuntu, c'est pas bien..................c'est génial :D
#10 Le 08/08/2005, à 14:08
- Mathieu147
comment peut-on se procurer ces pochettes de cd's ?
http://shipit.ubuntulinux.org
Pffff…
#11 Le 08/08/2005, à 14:15
- Osku
bonjour à tous,
j'ai une petite question, comment peut-on se procurer ces pochettes de cd's ?
merci;)
EUh tu peux toujours commander les cds et jeter les cds fournis avec pour y mettre des cds gravés..
Mais je saisis pas totalement l'intérêt de la chose...
http://shipit.ubuntulinux.org/ pour les cds comme les pochettes
Fasten your seat belt while seated
Carac ordi / Bug n°1 /
Du libre et du sport
#12 Le 08/08/2005, à 15:55
- Taliesin
je viens de les recevoir, ca fait plaisir je vais pouvoir les distribuer
#13 Le 09/08/2005, à 19:06
- Kagou
Ben moi ça fait un moment que c'est commandé, je pense que c'est traité par ordre alphabétique .... car j'ai toujours rien
#14 Le 09/08/2005, à 19:39
- benohite
Bonjour,
Voila je vois que tout le monde aprécie ubuntu et c'est une trés bonne chose, ce qui "m'énerve" un peu plus c'est l'impatience de certains.
Certes il faut attendre quelques semaines pour les plus chanceux, quelques mois pour les autres avant d'avoir ces cds (j'ai attendu 3 mois). Mais je tiens à rappeller que nous ne payons ni les cds, ni l'emballage, ni les frais de ports ni rien en fait même pour de grosses quantité . La seule chose qu'on nous c'est d'être patient et je trouve que c'est vraiment pas cher payé. Surtout que pour la plupart j'imagine que vous avez téléchargé l'iso du cd et déjà installé. Apré si vous êtes vraiment pressés vous pouvaient toujours les payer (environ 1€ le cd), il y a un site qui fait ça pour toutes les distributions linux (je ne me rappelle plus l'adresse désolé) mais svp ne vous plaignaient pas de l'attente car c'est la seule chose qu'on vous demande en échange.
Ben, grand défenseur ubuntu devant l'éternel.........
You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !
#15 Le 09/08/2005, à 19:46
- lordphoenix
Bonjour,
ce qui "m'énerve" un peu plus c'est l'impatience de certains.
Personnellement ce n'est pas une question d'impatience (j'ai très bien su faire sans) mais je pensais plus à une question d'image surtout qu'Ubuntu est plus destiné au grand public que beaucoup d'autre distrib Linux et c'est un publilc auprès duquel un certain effort markéting est (malheureusement) necesaire.
Et attendre 4 mois sur le plan de l'image de marque c'est pas terrible et c'est dans ce sens que se situait mon post
#16 Le 09/08/2005, à 19:57
- cep
il y a un site qui fait ça pour toutes les distributions linux (je ne me rappelle plus l'adresse désolé)
#17 Le 09/08/2005, à 20:59
- zorigaman
[mode vieux réac] J'aimais bien les anciens étuis, et aussi les anciens CDs. [/mode]
Mais bon.
M'en fout, moi mon cd ubuntu 5.04, damned pas d'appareil photo ! En gros c'est :
cd gravé avec marque a l'arrache "Ubuntu 5.04"
Je commanderais le blaireau jovial plutôt, j'espère qu'ils mettront bien l'image du blaireau edit : sur le cd j'entends !!
Dernière modification par zorigaman (Le 09/08/2005, à 20:59)
#18 Le 09/08/2005, à 22:29
- benohite
benohite a écrit :Bonjour,
ce qui "m'énerve" un peu plus c'est l'impatience de certains.Personnellement ce n'est pas une question d'impatience (j'ai très bien su faire sans) mais je pensais plus à une question d'image surtout qu'Ubuntu est plus destiné au grand public que beaucoup d'autre distrib Linux et c'est un publilc auprès duquel un certain effort markéting est (malheureusement) necesaire.
Et attendre 4 mois sur le plan de l'image de marque c'est pas terrible et c'est dans ce sens que se situait mon post
C'est bien ce que je pense, les maux des temps modernes, on veut tout tout de suite et sans payer si possible, résultat on n'aprécie plus rien.
Enfin c'est un autre débat, désolé si j'ai pu paraitre virulant, je ne visais personne en particulier.
[mode vieux react] on ne sait plus vivre [/mode] ;-)
Ben
You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !
#19 Le 11/08/2005, à 17:55
- Donk
Moi aussi je viens de les recevoir aujourd'hui, par contre j'avais demandé un cd amd64, et je me retrouve avec un cd powerPC
#20 Le 11/08/2005, à 18:00
- joss
bin moi ça fait belle lurette que j'en ai reçu!!
Pages : 1