Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 12:33

gazere

[resolu]Changement d'ordre de demarrage avec grub

Bonjour,
je travaille avec le système ubuntu 6.06 et avec windows d'autre part. Etant donné que je ne suis pas le seul qui utilise la machine, je voudrai faire en sorte que greb demarre par defaut sur windows après un delai d'attebte de 3 secondes. Actuellement, si mon frère qui ne s'y connait pas du tout en linux souhaite passer du temps sur windows, il ne pourra pas le faire parce que le système demarre automatiquement sur linux après un delai d'attente de 10 secondes. Ma question est comment faut-il faire pour changer cet ordre afin que windows demarre par defaut? Quel est le fichier à éditer sous ubuntu pour y parvenir?
Merci d'avance!

Dernière modification par gazere (Le 13/06/2007, à 03:22)

#2 Le 15/12/2006, à 12:43

mr_pouit

Re : [resolu]Changement d'ordre de demarrage avec grub

Une petite recherche ? wink (le champ bizarre en haut à droite lol)
(par exemple, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83172, ou dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub)

#3 Le 15/12/2006, à 16:32

gazere

Merci mr_pouit. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le lien que tu m'avais donné. Les recherches ont été fructueuses. Merci encore!

Dernière modification par gazere (Le 13/06/2007, à 03:24)

#4 Le 15/12/2006, à 19:02

mr_pouit

Un petit [Résolu] alors, pour les suivants qui auraient la même question ? smile

modifier.png
Et
resolu.png

#5 Le 15/12/2006, à 19:07

michel2652

Bonjour,

@ gazere,

Modifie le titre de ton post, grub à la place de greb.
Ce sera mieux pour ceux qui rechercheront sur le Forum.

Merci

A+