Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2526 Le 09/10/2011, à 12:55

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Ça anesthésie aussi. Mais l’anesthésie ne soigne rien du tout… roll

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2527 Le 09/10/2011, à 12:58

helly

Vous êtes que des chochottes t’façon.
Bois de l’eau de javel, ça va désinfecter !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2528 Le 09/10/2011, à 12:58

Sir Na Kraïou

Nan, ça pue, l’eau de Javel.

Arcans a écrit :

Mais j’m’en fiche de soigner, j’veux juste ne plus avoir mal ! yikes

Slystone a écrit :
na kraïou a écrit :

Du thé chaud ou du thé glacé ? tongue

Je crois que la question est inutile comme t'as sans doute pas la machine qu'il faut pour faire du thé glacé.
→ donc thé chaud ! tongue

Bah si, on met toujours du thé au congel’, ici. Ça fait un glaçon qui fond au fur et à mesure, et ça fait du thé glacé, strou cool.

Bon, puisque c’est, j’vais bosser, boulotter du miel, boire du thé chaud et mettre des glaçons sur la gorge.

Dernière modification par na kraïou (Le 09/10/2011, à 12:59)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2529 Le 09/10/2011, à 13:02

Arcans

Et les deux en même temps, ça fait un joli choc thermique… Y’a de l’idée aussi… roll

Détail : si tu soignes pas, tu continueras de toute façon à avoir mal… tongue

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2530 Le 09/10/2011, à 13:03

PPdM

Arcans a écrit :

Et les deux en même temps, ça fait un joli choc thermique… Y’a de l’idée aussi… roll

Détail : si tu soignes pas, tu continueras de toute façon à avoir mal… tongue

C'est trop compliqué pour un historien! lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2531 Le 09/10/2011, à 13:04

Arcans

Hé !!!
Je proteste !!!

— Arcans
    — Le Rouge

#2532 Le 09/10/2011, à 13:06

Dr Le Rouge

@ Arcans : U mad bro ?

Je trouve l'objection de pierguiard parfaitement justifiée en ce qui me concerne tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2533 Le 09/10/2011, à 13:09

Arcans

D’ailleurs, faudrait que je reparle à ma mère du sirop de sureaux tiens…

— Arcans
    — Le Rouge

#2534 Le 09/10/2011, à 13:20

Slystone

na kraïou a écrit :
Slystone a écrit :
na kraïou a écrit :

Du thé chaud ou du thé glacé ? tongue

Je crois que la question est inutile comme t'as sans doute pas la machine qu'il faut pour faire du thé glacé.
→ donc thé chaud ! tongue

Bah si, on met toujours du thé au congel’, ici. Ça fait un glaçon qui fond au fur et à mesure, et ça fait du thé glacé, strou cool.
Bon, puisque c’est, j’vais bosser, boulotter du miel, boire du thé chaud et mettre des glaçons sur la gorge.

Mouais, ton thé glacé doit être aussi réussi que ton steak au micro-onde quoi.
Sinon si tu tiens à bouffer des glaçons je ne te retiens pas, personnellement je m'en serais tenu au thé chaud. -_-

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#2535 Le 09/10/2011, à 13:44

hopimet

na kraïou a écrit :

Après, si tu estimes que Chomsky a des arguments qui vont particulièrement à l’encontre de cela, j’préfère avoir les arguments directement, si ça me semble percutant, j’irai lire le gus à l’occasion. Mais si Chomsky se contente d’étudier les modalités de la propagande, des mass medias… bah à la limite, ça ne va pas contre ce que je dis : je ne nie pas la propagande (ni le rôle pourri des médias), je nie juste qu’elle est exclusive, unilatérale et toute puissante (et digne d’intérêt, du mien en tous cas tongue).

Bon, vite fait parce que j'ai pas trop le temps (et en essayant de répondre en même temps à Biaise), Chomsky, dans cet ouvrage, écrit avec Herman, fait une analyse à la fois qualitative et quantitative montrant comment l'opinion est forgée par les médias et non l'inverse. Même si il peut éventuellement y avoir un flux dans l'autre sens mais il est nettement moins fort. Ce qui m'a semblé intéressant c'est notamment l'aspect quantitatif.

Pour prendre l'exemple du Vietnam qu'ils utilisent entre autres, ils (Chomsky et Herman) ont, par exemple, calculé combien d'articles et même de lignes de journaux ont été publié allant dans le sens de l'action en cours et l'ont mis en balance avec la quantité en opposition. On s'aperçoit alors du déséquilibre d'information genre 95% contre 5% qui fait qu'on pense alors qu'une opinion est clairement majoritaire. Par ailleurs les 5% d'articles allant contre l'opinion n'ont pu être discutés que dans des journaux à faibles audience et présentés comme des propos extrémistes ou anti-patriotiques (en replaçant ça dans le contexte de la guerre). Si les historiens reprennent alors la presse d'époque pour se faire une idée de ce que pensait le peuple américain, ils peuvent tout à fait avoir une idée fausse de la situation. On voit ici le poids majeur de la propagande médiatique sur le consentement de l'opinion et à l'inverse la faible influence qu'à le peuple sur ses dirigeants. Ce qui est très intéressant, ce sont les mécanismes qui conduisent à ça dans un pays démocratique où la presse est libre (ou présentée comme telle). Je n'ai pas trop le temps de les détailler ici mais finalement on s’aperçoit que ça fonctionne mieux que la méthode répressive dans les dictatures.

Je pense quand même que tu devrais lire ce livre car il apporte pas mal d'arguments qui méritent d'être discutés, notamment pour un historien. Comme ça va un peu dans le sens inverse de ton idée (pas complètement) ça peut te donner matière à réflexion sur comment le peuple peut ou non modifier l'attitude du pouvoir. Finalement si cette influence existe, a t-elle un impact pertinent face au rouleau compresseur en face. En plus ça m'intéresserait d'avoir ton opinion la dessus.

#2536 Le 09/10/2011, à 15:22

juju_theseaman

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

Mais j’m’en fiche de soigner, j’veux juste ne plus avoir mal ! yikes

Thé chaud avec miel et rhum.

#2537 Le 09/10/2011, à 15:23

Ras'

Thé glacé vodka.
Tu s'ra pas guéri mais on s'en fout, strou bon.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2538 Le 09/10/2011, à 15:57

hopimet

Adios amigos.

#2539 Le 09/10/2011, à 16:00

Dr Le Rouge

hopimet s'en irait-il au Mexique ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#2540 Le 09/10/2011, à 16:01

helly

Un adios définitif, ou juste un adios « à demain » ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2541 Le 09/10/2011, à 16:04

Dr Le Rouge

S'il va soigner des narcos en Amérique du Sud, ça risque d'être définitif ^^ À moins que zombie-hopimet ne vienne nous dire bonjour tongue

#2542 Le 09/10/2011, à 16:05

Elzen

hopimet, j'suis sûrement mal placé pour dire ça vu que c'est en partie à cause de moi que tu dis ça, mais je pense que ce forum gagnerait énormément à ce que tu restes. On est loin d'être d'accord sur tout, mais sur pas mal de sujets, tu apportes un éclairage particulièrement intéressant, et quand on est pas en train de troller l'un contre l'autre, je trouve tes remarques particulièrement pertinentes et souvent très bien formulées.

#2543 Le 09/10/2011, à 16:06

Вiɑise

Pour un bon moment je pense. Il a encore pris la mouche sur un débat bête sur le café qui s'est fait éphémériser car HS en donnant des leçons de moral aux gens qu'il traite de moralisateur comme dit si bien xabilon. tongue

#2544 Le 09/10/2011, à 16:10

helly

Quoi ?
Encore des engueulades ArkSeth ←→ Hopimet ?
Nan mais faut grandir les gens…

Archlinux-wmii-dwb.

#2545 Le 09/10/2011, à 16:11

Вiɑise

Bah oué ^^'

#2546 Le 09/10/2011, à 16:11

Elzen

Nan, mais helly, entre donneurs de leçons, quand on donne pas les mêmes, on peut jamais se piffrer ^^"

#2547 Le 09/10/2011, à 16:13

Вiɑise

Continuez comme ça et je vous ramène mon Papy sur le forum, vous allez en prendre plein la face ! big_smile

#2548 Le 09/10/2011, à 16:14

Dr Le Rouge

@ Biaise : Hé, il y en a qui ont rien demandé hein… -__-

#2549 Le 09/10/2011, à 16:14

hopimet

ArkSeth a écrit :

hopimet, j'suis sûrement mal placé pour dire ça vu que c'est en partie à cause de moi que tu dis ça, mais je pense que ce forum gagnerait énormément à ce que tu restes. On est loin d'être d'accord sur tout, mais sur pas mal de sujets, tu apportes un éclairage particulièrement intéressant, et quand on est pas en train de troller l'un contre l'autre, je trouve tes remarques particulièrement pertinentes et souvent très bien formulées.

C'est gentil mais je pense que xabilon préfère que je parte (en tout cas je ne pense pas que ça l'amuse de conserver un troll "psychorigide" sur ce forum, ainsi qu'il l'indique en tête de sujet) et je considère plus clean de respecter son souhait. Puis ça à l'air de réjouir Biaise. Au moins j'aurai fais plaisir à une fille tongue
Allez bye.

#2550 Le 09/10/2011, à 16:15

Вiɑise

J'me réjouis pas de ton départ, je m'amuse de la tournure ridicule qu'on prit les choses.