Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2011, à 14:35

davs

xfce sur serveur dedié, comment s'y connecter

bonjour a tous smile

je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroits

j'ai un server dedié avec ubuntu 11 chez Ovh

j'aimerai installer un bureau et donc sous putty  j'ai tapé sudo aptitude install xubuntu-desktop

mais voila maintenant je ne vois comment m'y connecter de mon pc sous windows, il faudrait que j'install un VNC ou teamviewer mais je ne sais pas comment faire sous shell

quelqu'un a une idée ?

#2 Le 13/10/2011, à 20:34

helly

Re : xfce sur serveur dedié, comment s'y connecter

Bonjour.
Les serveurs dédiés n’ont pas de carte graphique, tu ne peux pas utiliser d’environnement.
Tout doit se faire via ssh.
Pour les détails, la doc ssh est ton amie.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 13/10/2011, à 22:02

davs

Mon dédié a une carte graphique et j'ai la possibilité d'y installer une distrib ubuntu avec gnome et un server x2go pour que je puisse avec un client x2go windows voir mon bureau smile ça marche Mais ! cette distrib est bien trop lourde pour mon pti serveur et quand je lance le bureau via x2go 60 a 70 % des ressources cpu sont vampirisé.

Chez ovh on m'a conseillé une installation ubuntu vierge ( ce que j'ai fait ) puis installer un bureau léger ( j'ai installé xfce )

Par contre maintenant j'ai aucune idée de la manière dont on installe et surtout configure un server VNC ou team viewer ou autre tunnel pour que je puisse voir mon pti bureau léger smile

ps: dans mes recherche sur le forum tu donne cette ligne de commande :  ssh -X user@ip_server , je n'arrive pas a trouver a quoi elle sert exactement

Dernière modification par davs (Le 13/10/2011, à 22:07)

#4 Le 13/10/2011, à 22:48

helly

Je t’ai répondu à ça en scindant le topic que tu as squatté avec cette question -_-.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 13/10/2011, à 23:03

davs

désolé, j'ai l'habitude des forums mais je connaissais pas votre règle qu'on n'a pas le droit de parler dans le topic de quelqu'un d'autre smile

Dernière modification par davs (Le 13/10/2011, à 23:07)

#6 Le 13/10/2011, à 23:12

davs

d'apres la doc ssh, ssh -X nomUtilisateur@Ipserver et si j'ai bien compris, ce n'est pas à utiliser via putty ( de mon pc windows ) mais d'un pc equipé de linux ? et ça permet de voir une application en mode fenêtre de mon server dedier par exemple. mais il faut linux des deux coté, donc pas tout a fait ce que je recherche

tu as pas une idée génial pour que je vois xfce du serveur dedié sur pc windows et/ou tablette android ? ( genre vnc ? )

Dernière modification par davs (Le 13/10/2011, à 23:14)

#7 Le 13/10/2011, à 23:23

helly

Non, pour y accèder via un w$, il faut plutôt poser la question sur un forum dédié w$.
N’oublie pas qu’ici, c’est du GNU/Linux, et que ici certains sont aussi mauvais sur un w$, qu’un windowsien de base sur un GNU/Linux (c’est presque mon cas, vu que j’y ai pas mis les pieds depuis w$ XP) !

Archlinux-wmii-dwb.

#8 Le 14/10/2011, à 07:01

davs

sur un forum dédié windows, on vas me dire qu'ils ne connaissent rien à linux et on va m'orienter sur un forum dédié à linux tongue

de toute façon sur windows je sais installer un client VNC ( ou autre tunel ) , c'est sur ubuntu en ligne de commande que je ne sais pas le faire

tempis, je vais chercher sur d'autre forum, merci quand même smile