#276 Le 13/10/2011, à 21:27
- helly
Re : Combien de douches ? (topic alacon)
Bha c’est rien de plus que les bactéries qui sont dans l’air en plus !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#277 Le 13/10/2011, à 21:27
- ginette
Bah faut pas exagérer, non plus. Moi j’trouve que les gens que je fréquente sont propres, dans les transports c’est rare d’être incommodé… Donc faut pas déconner sur les généralisations à propos « des Français »…
Je n’exagère rien, je vous raconte ce que je vois et vis.
Y a un autre truc...heureusement, ça c'est de moins en moins....ou plutôt 2: le mouchoir en tissus, dans lequel on se mouche et qu'on fourre dans sa poche jusqu'au prochain usage (je vous dit pas le nid à bestioles dans les poches) et la serviette de table en tissus, qui elle sert en fait à tout: essuyer la bouche, essuyer une tache...au lavage 1 fois par semaine et roulée après le repas dans un joli rond de serviette
#278 Le 13/10/2011, à 21:28
- Вiɑise
T'es immuno-déprimé mrey68 ?
Et puis je sais pas toi, mais si je m'étais mouchée dans ma serviette de table j'en aurais pris une sur l'arrière de la tête bien sèche…
Dernière modification par Вiɑise (Le 13/10/2011, à 21:29)
#279 Le 13/10/2011, à 21:29
- ginette
Bha c’est rien de plus que les bactéries qui sont dans l’air en plus !
Peut être, mais y a pas besoin, en plus , des bactéries qu'on se refile amicalement en se serrant la louche, tout ça après un récurage en règle des fosses nasales
#280 Le 13/10/2011, à 21:29
- Elzen
Bah faut pas exagérer, non plus. Moi j’trouve que les gens que je fréquente sont propres, dans les transports c’est rare d’être incommodé… Donc faut pas déconner sur les généralisations à propos « des Français »…
Ah mais j'n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec le propos, j'trouvais juste ça marrant de mettre ce truc-là en rapport avec la citation.
et elle a emmené avec elle le peu d'hygiène élémentaire au sortir des petites et grandes commissions. Tout au plus, on se passe légèrement les doigts sous le filet d'eau...
(Sinon, techniquement, à moins de viser particulièrement mal ou d'avoir une hygiène corporelle laissant vraiment à désirer, le principe d'hygiène de base pour un homme serait plutôt de se laver les mains avant d'uriner, parce que la seule chose à laquelle il est censé toucher pendant l'opération est également censée être plus propre que des doigts qui trainent partout)
oO
On a le même usage du gant de toilette !
J'crois que c'est un de leurs seuls usages vraiment utiles, en fait.
Dernière modification par ArkSeth (Le 13/10/2011, à 21:30)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#281 Le 13/10/2011, à 21:30
- helly
Okay pour les mouchoirs en tissu, c’est nul.
Mais les serviettes de table, c’est plus de l’usage qu’autre chose.
Perso, une semaine après usage (sauf accident rare) ma serviette est aussi propre que le premier jour.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#282 Le 13/10/2011, à 21:30
- ginette
T'es immuno-déprimé mrey68 ?
Non, je regarde c'est tout
Perso, une semaine après usage (sauf accident rare) ma serviette est aussi propre que le premier jour.
Ben alors pourquoi tu en as une ?
Dernière modification par mrey68 (Le 13/10/2011, à 21:32)
#283 Le 13/10/2011, à 21:34
- ginette
(Sinon, techniquement, à moins de viser particulièrement mal ou d'avoir une hygiène corporelle laissant vraiment à désirer, le principe d'hygiène de base pour un homme serait plutôt de se laver les mains avant d'uriner, parce que la seule chose à laquelle il est censé toucher pendant l'opération est également censée être plus propre que des doigts qui trainent partout)
Oui..mais faut pas rêver...on n'en demande pas tant
#284 Le 13/10/2011, à 21:37
- ginette
Un autre truc....naannnnn.....et puis il y en aurait tellement !...naaan là c'est vraiment dégueu !
#285 Le 13/10/2011, à 21:38
- Elzen
Sinon, triple-poster, saymal.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#286 Le 13/10/2011, à 21:38
- Вiɑise
Un jour mrey68 a vu une personne se gratter les fesses. Il ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé juste après mais il a du rester 3 mois en réanimation.
#287 Le 13/10/2011, à 21:41
- ginette
Un jour mrey68 a vu une personne se gratter les fesses. Il ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé juste après mais il a du rester 3 mois en réanimation.
#288 Le 13/10/2011, à 21:42
- helly
Ben alors pourquoi tu en as une ?
Comme j’ai dit dans le même post : c’est pas usage, arts de la table, habitude, etc.
Archlinux-wmii-dwb.
#289 Le 13/10/2011, à 21:47
- ginette
Bon allez, je ne résiste pas....
Chapitre...LE MATELAS !
Imaginez ce que se ramasse le matelas comme cochonceté...en vrac, petites gouttes de pipi, traces de pets un peu appuyés, glaviots, restes de spermes ou sécrétions issues d'orifices divers. Et encore une fois, ce qui est à l'intérieur, se voit à l'extérieur.
Son cher bon vieux matelas où il fait si bon dormir, plein de taches d'auréoles décolorées que les plis de l'âge n'arrivent pas à cacher.
Mais c'est clair qu'un matelas on le garde toute sa vie....et de temps en temps on l'aère, contre une fenêtre, histoire de faire braire les accariens ventrus qui se régalent tous les jours de tous ces petits riens qu'on leur laisse
#290 Le 13/10/2011, à 21:53
- Вiɑise
J'ai une housse et une alaise, ça protège les matelas normalement… Et puis oui le retourner pour sa durée de vie, le confort, tout ça…
Après il est à moins d'un mètre du velux alors l'aération… (oui ma "chambre" est en fait une niche dans un recoin du toit)
#291 Le 13/10/2011, à 21:55
- ginette
J'ai une housse et une alaise, ça protège les matelas normalement…
C'est bien...j'irai dormir chez toi ! mais, s'il te plait, ce sera velux ouvert toute la nuit !
#292 Le 13/10/2011, à 22:00
- Pimprelune
Son cher bon vieux matelas où il fait si bon dormir, plein de taches d'auréoles décolorées que les plis de l'âge n'arrivent pas à cacher.
Mais c'est clair qu'un matelas on le garde toute sa vie....et de temps en temps on l'aère, contre une fenêtre, histoire de faire braire les accariens ventrus qui se régalent tous les jours de tous ces petits riens qu'on leur laisse
Je comprends mieux l’intérêt des planches à clous des fakirs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lit_de_clous
Pas de microbes ni d'acariens nichés dans le matelas
Et pour l'héritage, j'aurais plutôt dit, ArkSeth, "crado-ça craint" :DDD
#293 Le 13/10/2011, à 22:03
- Вiɑise
J'ai une housse et une alaise, ça protège les matelas normalement…
C'est bien...j'irai dormir chez toi ! mais, s'il te plait, ce sera velux ouvert toute la nuit !
irais*
Mets ça au conditionnel, pas au futur, je ne t'ai pas invité.
En plus… *snuf snif snuffff*
Ah oué faut que je change la housse moi…
Ça va être rigolo ! Quand elle sèchera j'aurai à nouveau l'impression de vivre dans une tente. \o/
#294 Le 13/10/2011, à 22:14
- ginette
Un autre truc....
La France est divisée en 2...on croit souvent que c'est la division droite / gauche...pratiquants / non pratiquants..etc....
Eh ben NON !
La vrai division est + profonde: ce sont les français qui trempent et ceux qui ne trempent pas
Ceux qui ne trempent pas, aucun intérêt...parlons de ceux qui termpent:
C'est super agréable le matin à l'hotel par exemple d'avoir en face quelqu'un qui trempe son croissant dans son café au lait, pour le transformer en une masse gluante que le trempeur va s'enfiler dans la bouche. Ah moins que....aaaah meeerde ! le morceau a lâché et splash! dans la tasse ! arrosant au passage la manche de la chemise. Pas grâve, de toutes façons le mal était fait avec le petit filet de café au lait qui a profité du bras levé qui fait rigole. La pire peut être ce sont les yeux de graisse dans le café au lait....et slurpch...on s'enfile le tout avant de s'essuyer prestement les mains à la serviette dont j'ai parlé + haut !
#295 Le 13/10/2011, à 22:34
- The Uploader
j'trempe, mais j'me mouille pas.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#296 Le 13/10/2011, à 22:37
- ginette
j'trempe, mais j'me mouille pas.
Ahhh je dis pas, il y a de vrais talents qui se cachent parmi les trempeurs
Dommage quand même que presque à chaque fois, le trempeur ne peut éviter de carrément tremper ses doigts dans le café...là ça craint !
#297 Le 13/10/2011, à 22:41
- Вiɑise
Je ne peux pas tremper je bois du maté, à la traditionnelle, avec une bombilla.
Répand la tradition sud-américaine du maté en France et tu seras débarassé des trempeurs.
#298 Le 13/10/2011, à 23:03
- TiBi
Cessez le café et vous diminuerez les mauvaises odeurs de moitié.
Une douche avec moins de trois litres d'eau (désolé pour les anglophobes…) :
http://www.youtube.com/user/phreshayr#p/u/5/n-jJD6I8xAo
« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »
« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »
#299 Le 14/10/2011, à 11:11
- souen
Cessez le café et vous diminuerez les mauvaises odeurs de moitié.
Ai déjà arrêté la clope...ne vais pas en plus arrêter le kawa
Fumer pue pas de boire du café
Dernière modification par souen (Le 14/10/2011, à 11:27)
...
#300 Le 14/10/2011, à 11:47
- Pimprelune
Voilà, pas retrouvé le reportage original, mais cet encart dans un magazine (1ère journée nationale de l'hygiène des mains : 23 mai 2008 !) le rappelle, et il y a de quoi frémir... et faire l'impasse sur les arachides
Journée de l'hygiène des mains
Une affaire qui a marqué les esprits...
En 1997, une étude avait beaucoup fait parler d’elle...
On y apprenait que les cacahuètes posées sur le comptoir
d’un bar contenaient quatorze traces d’urines différentes.
Alerte générale ! La France vivait dans la psychose des arachides
douteuses et on y réfléchissait désormais à 2 fois avant de s’y
laisser tenter...
Et ce petit lien qui me paraît fort approprié, ICI : comme il me sort le 404, en long (copié-collé !), ça donne :
Les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique.
Le magazine de consommation "Which? Computing" a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien représentatif et "a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur", explique-t-il sur son site internet.
Sur cet échantillon, quatre claviers étaient dangereux pour la santé et le biologiste est allé jusqu'à demander le retrait immédiat de l'un d'eux qui était "cinq fois plus sale qu'un siège de toilettes" analysé pour fournir une comparaison.
Le clavier le plus sale dépassait de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes.
Les bactéries trouvées sur ces claviers pouvaient notamment causer des symptômes d'intoxication alimentaire, a indiqué le biologiste.
"La principale cause de l'infection d'un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries.
Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause", relève le magazine.
Une personne sur dix avoue ne jamais nettoyer son clavier et 20% ne jamais nettoyer sa souris, selon un sondage par internet réalisé par Which? Computing auprès de plus de 4.000 personnes.
Plus de la moitié du panel a reconnu nettoyer son clavier moins d'une fois par mois.
"La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes", avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps.
Quelqu'un se laisse tenter par un apéritif - agrémenté amuses-gueules - maintenant ?
Dernière modification par Pimprelune (Le 14/10/2011, à 12:36)