Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2006, à 18:54

patrice.vallade

instal Feisty impossible

Il m'est impossible d'installer Feisty, en mode text il bloque a 2% et si je fait un upgrade depuis Edgy tout marche chaotiquement...Comment savoir ce qui ne va pas sachant que toutes les autres versions d'Ubuntu se sont installées sans problemes..

J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

#2 Le 21/12/2006, à 19:25

bertrand0

Re : instal Feisty impossible

Tu es sûr de ton iso ? tu as vérifié avec md5sum que la somme de contrôle correspond après téléchargement ? Sinon, il peut arriver que l'iso ne soit pas installable temporairement. Dans ce cas, il faut prendre un des builds précédents, ou attendre le prochain. Il faut conserver à l'esprit que feisty est en développement, donc les iso sont des snapshots pas des releases.

Sinon, pour un upgrade depuis edgy, la méthode la plus sûre est de planifier ton ensemble de mises à jour avec aptitude, afin de résoudre correctement les problèmes de dépendances, il me semble qu'il y en a eu beaucoup ce mois-ci. Qu'on me corrige si je me trompe, mais avec seulement apt-get ou synaptic, il faut être doué pour réussir à faire les mises à jour depuis edgy proprement.
Il peut arriver que certaines dépendances soient complètement manquantes quand une bibliothèque importante change de version et que les programmes qui en dépendent n'ont pas encore été mis à jour, mais ce n'est pas le cas en ce moment. Par contre le noyau vient juste de passer en 2.6.20, mais ce n'est pas encore ça, alors il vaux mieux rester sur le 2.6.17.
Si vraiment ça ne passe pas, une méthode qui marche à tous les coups mais qui est assez lourde consiste à désinstaller tous les paquets sauf les essentials et les required (aptitude search ~E~prequired). Puis ajouter les sources de feisty, faire la mise à jour des paquets, puis réinstall des paquets ubuntu-desktop et ubuntu-minimal et dépendances à partir de là.

Dernière modification par bertrand0 (Le 21/12/2006, à 19:42)

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

#3 Le 21/12/2006, à 19:48

misaine

la premiere fois que je l'ai installé j'ai eu ce soucis de blocage a 2% mais j'ai retenté l'install avec le même cd et ça a fini par passer

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#4 Le 21/12/2006, à 21:35

bertrand0

Dans ce cas bon courage avec feisty !

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.

#5 Le 22/12/2006, à 22:00

patrice.vallade

Merci de vos conseils, j'ai penser eventuellement a installer une version serveur et ensuite le desktop, est ce possible ....
Je suis repasser sous mandriva mais je prefere ubuntu tout de meme...

J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

#6 Le 22/12/2006, à 22:07

iKs

Mais pourquoi veux-tu absolument utiliser Feisty ? oO

Sinon va ici : http://cdimage.ubuntu.com/daily/current/
Parce que le Herd 1 foire un chouya (la c'est la totue dernière version du CD, buggué si ca se trouve, croise les doigts tongue)

Have Fun.

PS: J'te conseille quand même Edgy sauf si tu tiens à ton instabilité ^^

#7 Le 22/12/2006, à 22:12

bertrand0

A partir du moment où on a accès aux dépôts, ça ne pose pas de problème, il suffit d'installer le paquet ubuntu-desktop, et toutes les dépendances nécessaires viendront avec, à part les paquets de localisation et les paquets noyaux.

@iKS: Effectivement, en plus feisty c'est plusieurs centaines de Mo de mises à jour tous les qq jours, et il est assez difficile de suivre tous les changements qui ont lieu régulièrement, avec leur lot de problèmes. Je crois que moi aussi je vais bientôt repasser sur edgy.

Dernière modification par bertrand0 (Le 22/12/2006, à 22:17)

#8 Le 22/12/2006, à 22:34

iKs

Ouep perso j'attends qu'ils corrigent le bug du noyau.. Si ça se fait pas rapidement j'vais peut être repasser sous Edgy T_T

Enfin on verra mais pour l'instant j'ose rien faire tant que ce problème est pas résolu hmm

PS: Toujours avoir un CD Dapper et Edgy de rechnage cool