Pages : 1
#1 Le 03/10/2011, à 10:21
- Amarokk
Skype n'aime pas la banquise
Salut à tous,
J'aimerais discuter d'un sujet qui m'énerve un peu, je m'aperçois que la version Linux de skype n'a pas évolué depuis des années... ai-je tord?
Skype on Linux
Je sais pas si on peut comparer les différentes versions de différents OS, mais on a une version 2.2 alors que les windowsiens ont droit à quoi? la version 5 ou 6..? Il manque énormément de fonctionnalités sur la version pingouin, et quand je suis en conférence avec des gens utilisant la version Windows, ils recoivent des message disant que j'ai une trop vieille version de skype pour faire ça, ça et ça... enfin voila c'est frustrant de se sentir abandonné.
Est-ce qu'on peut trouver la raison dans le fait que Microsoft a racheté Skype, ou est-ce qu'on va me traiter de conspirationniste communiste?
En terme de solution, quelqu''un a essayé avec wine? J'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter...
Ubuntuboy since 2007
#2 Le 03/10/2011, à 10:40
- c-cube
Re : Skype n'aime pas la banquise
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#3 Le 03/10/2011, à 10:50
- redo_fr
Salut,
[...]est-ce qu'on va me traiter de conspirationniste communiste[...]
Pas par moi, je partage tes doutes
skype n'est pas réputé pour son ouverture et sa réactivité pour les mises à jour des clients "non windows", mais je ne crois pas que cela va s'améliorer
La réponse de c-cube (bien qu'un peu "rude" ^_^) reste une bonne idée mais tous tes amis ne seront sûrement pas prêts à migrer
Il n'y a malheureusement pas de solution coté skype.
Dernière modification par redo_fr (Le 03/10/2011, à 10:52)
Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -
#4 Le 03/10/2011, à 11:28
- c-cube
[...] La réponse de c-cube (bien qu'un peu "rude" ^_^) [...]
C'tait pour de rire la dernière phrase hein ! (Style faux pétage de plomb quoi.)
Et d'abord c'est même pas rude ! Juste un peu ferme...
Par contre, plus sérieusement, je ne suis pas sûr que tout ça soit bien de l'actualité autour du logiciel libre.
#5 Le 03/10/2011, à 14:21
- Amarokk
J'utilise Skype pour mon boulot. Je travaille dans une petite entreprise et on l'utilise tous, du coup j'ai pas vraiment la possibilité de migrer... =/
Et sur le coup, vu que (presque) tout ce que j'utilise est libre, j'ai pas réfléchi et j'ai donc mis ce topic dans la mauvaise partie, en effet, je m'en excuse :-)
Ubuntuboy since 2007
#6 Le 03/10/2011, à 21:43
- playmobill
Ceci dit, on avait beaucoup parlé récemment d'une tentative réussi de retro-ingénierie sur le protocole de skype, ce qui laissait envisager la possibilité d'utiliser le protocole avec d'autres logiciels. Quelqu'un sait-il si l'on a eu des avancées là dessus.
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#7 Le 15/10/2011, à 15:21
- Vista
bien sur qui pue, vas dire à tout tes contacte d’abandonner skype et d'utiliser ekiga !!!
#8 Le 15/10/2011, à 17:53
- c-cube
C'est fait !