Pages : 1
#1 Le 16/10/2011, à 17:58
- AenarionJD
[Resolu] wifi automatique
salut
alors là je sais pas vraiment si c'est un problème spécifique à Xubuntu, mais, il faut bien choisir un endroit où poster !
voilà le problème :
au démarrage de Xubuntu, le système force le démarrage de mon système sans fil : bluetooth + wifi (bluetooth activé, avec en plus une icone consacrée en haut a gauche). Et ceci alors que je les ai desactivés dans le bios. Alors il me suffit d'un raccourci clavier (Fn + F2, sur un Asus 1215N) pour desactiver ça, mais franchement c'est casse pieds
(jprécise que je tire internet en ethernet)
quelqu'un a une idée ? (pas trop compliquée, j'y connais rien du tout !!)
merci !
Dernière modification par AenarionJD (Le 17/10/2011, à 15:27)
#2 Le 16/10/2011, à 20:26
- chobbes
Re : [Resolu] wifi automatique
Salut,
Pour le bluetooth, va dans le gestionnaire de paramètres > session et démarrage > onglet démarrage automatique > décoche "Gestionnaire de connexion bluethooth" et "Applet Blueman".
Pour le wifi, c'est simplement qu'il faut supprimer les connexions dans network-manager. Va dans l'applet connexion > modification des connexions > onglet wifi, supprimer toutes les connexions wifi. Si tu veux les garder, il suffit de décocher "connecter automatiquement" dans chaque connexion wifi (vérifie que cette case est bien cochée pour ta connexion ethernet).
Tu devrais être tranquille après ça.
Dernière modification par chobbes (Le 16/10/2011, à 20:27)
#3 Le 17/10/2011, à 15:27
- AenarionJD
Re : [Resolu] wifi automatique
super merci beaucoup !
c'était effectivement très simple...
Pages : 1