- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Bureaux en 3D
Pages : 1
#1 Le 29/05/2005, à 02:01
- bishop
Bureaux en 3D
Il y a bien six mois que je n' avais pas revisité les deux projets (à ma connaissance) de bureaux en 3D.
Il y en a certainement d' autres. J' avais trouvé ces liens sur un site qui débattait de l' utilité de la 3D sur nos bureaux. Le débat était houleux, celà s' entend.
Le premier de ces deux projet est français : METISSE
Liens vers le site
Les screenShots : https://www.lri.fr/~chapuis/metisse/screenshots/
Le site : https://www.lri.fr/~chapuis/metisse/
Le second projet
Lien vers le site
https://lg3d-art.dev.java.net/
Qu' en pensez vous? Utile, inutile, chouette ou pas chouette...
Dernière modification par bishop (Le 29/05/2005, à 05:30)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#2 Le 29/05/2005, à 05:41
- racoon97
Re : Bureaux en 3D
Ca doit bouffer un tout petit peu de ressources systeme non ?:)
Moi j'attends les IHM de nouvelles générations comme dans Minority Report. La 2D commence à atteindre ses limites avec les écrans plat qui seront bientôt aussi mince qu'une feuille de bristol. La vraie 3D ce sera l'écran holographique et son repertoire /home qu'on ouvre directement avec le pouce et l'index et le vidage de la corbeille d'un seul coup de poing
Dernière modification par racoon97 (Le 29/05/2005, à 09:04)
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#3 Le 29/05/2005, à 10:51
- jpaul
Moi j'attends les IHM de nouvelles générations comme dans Minority Report. La 2D commence à atteindre ses limites avec les écrans plat qui seront bientôt aussi mince qu'une feuille de bristol. La vraie 3D ce sera l'écran holographique et son repertoire /home qu'on ouvre directement avec le pouce et l'index et le vidage de la corbeille d'un seul coup de poing
WAAAA!!!! ^^ Quand même, linux l'a fait avant Longhorn, je suis préssé d'éssayer (fo que je réinstalle linux) si avec ca tu fais pas le cake, je me demande comment tu fais
C'est un WM ou ca peut s'intégrer à KDE/GNome?
Dernière modification par jpaul (Le 29/05/2005, à 10:58)
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#4 Le 29/05/2005, à 11:10
- guigoz
mais a quoi ça sert? O_o ^^
#5 Le 29/05/2005, à 11:47
- moijbt
Je vois pas trop l'intérêt...mais par contre, ce que suggère Racoon97 me tente bien, vivement que ca existe! you're in the matrix
#6 Le 01/06/2005, à 22:28
- bothunderis
j'ai testé metisse ... pas vraiment fluide , mais l'idée est là . ce qu'il faudrait c'est que sa s'intègre dans gnome car c'est un WM et ça ne s'intègre pas , dommage .
essayez le quand meme , l'install est possible avec synaptic !
à ajouter à votre source list:
deb http://people.debian.org/~smimram/debian unstable main
deb-src http://people.debian.org/~smimram/debian unstable main
installer metisse et nucleo...et les dependances qui vont avec
Dernière modification par bothunderis (Le 01/06/2005, à 22:28)
#7 Le 11/08/2005, à 19:40
- mecy
Salut,
J'ai mis metisse mais quand je le choisi celà ne fonctione pas...
J'ai tout télécharger, metisse et nucléo.
Aurais-je oublier qq chose?
l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.
#8 Le 12/08/2005, à 08:52
- RastaPopoulos
Complètement anti-ergonomique.
La notion d'espace 3D et de se repérer dedans n'est pas donné à tout le monde et même à une sacré minorité (voyez le nombre de personnes qui ont toujours eu du mal avec la géométrie dans l'espace en mathématiques). Car là ce n'est pas de la 3D comme lorsque vous regardez autour de vous, c'est une simulation de 3D sur un écran en DEUX dimensions. Ce qui est complètement différent.
Et il n'y a pas que le mode de visionnage qui gène, les outils d'intéraction avec un espace 3D n'existent pas, en tout cas pas sur nos ordinateurs classiques : la souris, le clavier, etc ne sont pas du tout adaptés au déplacement dans un univers en 3 dimensions...
Bref franchement c'est complètement inutile à part pour faire le beauf et faire du tunning d'ordinateur.
Le but n'est pas d'être conservateur, mais d'inventer des nouvelles interfaces qui soient ergonomiques et qui soient vraiment tournés vers la plus grande majorité possible des utilisateurs. Et donc qui soient utiles.
Dernière modification par RastaPopoulos (Le 12/08/2005, à 08:54)
Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires
#9 Le 12/08/2005, à 09:02
- nehuzel
Là je suis pas completement d'accord avec toi, la 3d à un avantage énorme: celui d'impressionner. (c'est fou le nombre de windowsiens qui sont convaincus rien qu'en voyant de jolis bureaux en 3d)
Quand aux écrans il existe une gamme d'écrans donnant de la véritable 3d (multi couches d'affichage) mais c'est vrai qu'ils sont beaucoup beaucoup beacoup trop chers pour le commun des mortels.
Par contre pour les outils je suis à 200% d'accord, on est dépassés, on a les mêmes outils qu'il y a dix ans... Perso je comprends pas pourquoi on tente pas de se lancer dans l'interface holographique, la technologie existe, ne coute pas cher et ne demande qu'à être adaptée. L'ennuie c'est que ca demande un paquet de génir pour transformer les hologrammes statiques en hologrames réactifs mais bon, si tous les tits génis du libre s'y mettaient on pourrait sans doutes obtenir quelque chose non?
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com
#10 Le 12/08/2005, à 09:05
- NicoA380
Le but n'est pas d'être conservateur, mais d'inventer des nouvelles interfaces qui soient ergonomiques et qui soient vraiment tournés vers la plus grande majorité possible des utilisateurs. Et donc qui soient utiles.
Il faut bien que les développeurs s'essaient, même si leur projet ne sera jamais utilisé, pour voir de quoi on est capable avec les technologies actuelles, se faire la main, voir les points forts, les points faibles, et en tirer toutes les leçons pour partir dans un autre projet du même genre, ou un projet étant orienté pour le public et donc ergonomique.
Il y a toujours (il me semble), une phase de recherche (et de tatonement) avant des gros projets de ce genre.
#11 Le 12/08/2005, à 10:18
- lemerou
Moi j'attends les IHM de nouvelles générations comme dans Minority Report [...] l'écran holographique et son repertoire /home qu'on ouvre directement avec le pouce et l'index et le vidage de la corbeille d'un seul coup de poing
Ouai mais va te falloir un physique de "ouf" pour pouvoir utiliser cette interface pendant une journée!
Perso je préfère etre assis avec juste mes ptits doigts qui tapent et une une souris que je deplace sur l'ecran en ne la bougeant que de quelques centimetres ... c'est plus facile que d'agiter les bras sur 1 mètre
RAZIA: LA rAdio ÉtudiAnte de LAVAL (53) : http://www.radiorazia.com
#12 Le 12/08/2005, à 13:45
- guigoz
Ouai mais va te falloir un physique de "ouf" pour pouvoir utiliser cette interface pendant une journée!
Perso je préfère etre assis avec juste mes ptits doigts qui tapent et une une souris que je deplace sur l'ecran en ne la bougeant que de quelques centimetres ... c'est plus facile que d'agiter les bras sur 1 mètre
vivement qu'on puisse tout controler par la pensée...
#13 Le 12/08/2005, à 13:52
- Mathieu147
vivement qu'on puisse tout controler par la pensée...
Mon fond d'écran se changerait tout le temps en image de cul alors
Pffff…
#14 Le 12/08/2005, à 13:54
- Kitty
Pourquoi ? T'as la tête dans le cul ?
#15 Le 12/08/2005, à 14:36
- benohite
[pensée hautement philosophique]
Théoriquement chaque homme pense au sexe en moyenne toutes les 7 sec...
[/pensée]
Evidemment il est facile de dire que l'expert qui a réalisée cette étude est une femme ....
Ben
You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !
#16 Le 12/08/2005, à 15:17
- hitto
C'est impressionnant. Mais si je me souviens bien, il y a un autre projet en cours de développement, plus fluide, dont les vidéos étaient parues sur /. je ne sais plus quand.
Quand à ceux qui disent aujourd'hui "ça ne sert à rien", je vous donne rendez-vous dans deux ans. Le crack n'est qu'une drogue douce, comparé au peeling et à la rotation de fenêtres. L'inclinaison est un kif pour geek, je vous l'accorde.
Pages : 1