Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 18:21

Flow78

[Résolu] Oneiric & Grub-customizer

Bonjour / bonsoir tout le monde.

Ayant enfin réussi à installer (bon ok, sans aucune difficulté xD) Oneiric, ainsi que Backtrack en triple boot avec W7, j'aimerais éditer grub (j'ai apparement la version 1.9.x) pour au moins changer l'ordre afin d'avoir un boot par défaut sur W7 au lieu de BT (installé en dernier).
J'ai donc vu ce logiciel (grub-customizer) qui soi-disant permet de faire cela.
Après l'avoir installé, et sauvegardé le grub (sur Oneiric), j'ai voulu procéder à quelques modifications, notamment concernant l'ordre de démarrage, diminution du nombre d'options disponibles (suppression des anciennes versions, des versions de récup et autre), et ajout d'une image de fond.
Cependant, lorsque j'enregistre la nouvelle configuration, il ne se passe absolument rien de nouveau au démarrage. J'ai toujours backtrack en choix par défaut, toujours un fond tout noir et moche, et les trouzemille options de lancement...

Ayant un peu peur de faire des conneries en ligne de commande, j'aimerais savoir si c'est normal (Grub-custo incompatible avec Oneiric), si je fais une connerie (mauvais choix de la partition pour travailler par exemple) ou autre...

Voilà mon soucis, si quelqu'un a une solution, ça me serait bien utile wink.

En vous remerciant d'avance,
Flow

Dernière modification par Flow78 (Le 20/10/2011, à 14:17)

#2 Le 17/10/2011, à 05:18

AlexandreP

Re : [Résolu] Oneiric & Grub-customizer

Bonjour,

Flow78 a écrit :

j'aimerais savoir si c'est normal (Grub-custo incompatible avec Oneiric), si je fais une connerie (mauvais choix de la partition pour travailler par exemple) ou autre...

Je vais miser sur l'option "Autre".

Si tu as effectivement installé BackTrack en dernier, c'est lui qui a installé/configuré sa version de GRUB dans le secteur d'amorçage principal de ton ordinateur. Ainsi, une fois que GRUB a exécuté ses premières instructions (typiquement, il s'agit d'un enchaînement vers la liste des systèmes installés dans ton ordinateur), il cherche les instructions suivantes dans ton installation courante de BackTrack.

Non, GRUB Customizer n'est pas incompatible avec Ubuntu 11.10. Mais si tu effectues des personnalisations des fichiers de GRUB présents dans Ubuntu, ça n'aura aucun impact, puisque ce sont les fichiers de GRUB contenus dans BackTrack qui sont utilisés.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 20/10/2011, à 14:16

Flow78

Re : [Résolu] Oneiric & Grub-customizer

En effet, je n'y avais pas pensé wink.
Il m'a effectivement suffit de réinstaller Ubuntu (pour avoir son grub et pas celui de BT), et ça a fonctionné.

Merci wink