Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 12:22

Fred02840

[RÉSOLU] Palm, Evolution, J-Pilot et mon Mac : ça coince...

Bonjour,

Un ménage à quatre, ça coince : la fatalité...
J'explique l'affaire

Depuis plusieurs mois, j'utilise Dapper et J-Pilot sur mon iMac G3 350 MHz, qui reconnaissait parfaitement mon Palm Zire 71. Aucun problème.
Il y a quelques jours, j'ai installé Edgy Eft (très bien. J'ai réinstallé J-Pilot, et... pas moyen de faire reconnaître mon Palm.
J'ai bricolé les préférences de J-Pilot, en variant le nom du port USB (il y en a deux : USB0 ou USB1) et la vitesse. J'ai mis les mêmes paramètres dans gpilot par le Terminal (la vérification aboutit d'ailleurs à un échec). J'ai suivi les conseils (qui m'avaient réussi avec Dapper) d'un article du site PDA cool (http;//www.pdacool.com/article/.php3?id_article=632.
Mais rien de rien.

Le Palm n'apparaît même pas dans la liste des périphériques branchés (Palm connecté et allumé) sur les ports USB, qui donne ça :

Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 
Bus 001 Device 003: ID 05ac:0202 Apple Computer, Inc. Apple Keyboard [ALPS]
Bus 001 Device 004: ID 046d:c03e Logitech, Inc. Premium Optical Wheel Mouse
Bus 001 Device 002: ID 05ac:1001 Apple Computer, Inc. Apple Keyboard Hub [ALPS]
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 

Le clavier, la souris et c'est tout.

Quelqu'un pourrait m'aider ? La solution est probablement très simple (comme d'habitude...), mais je ne la trouve pas.

Merci d'avance,

Dernière modification par Fred02840 (Le 04/02/2007, à 16:27)

Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

#2 Le 27/12/2006, à 22:06

Fred02840

Re : [RÉSOLU] Palm, Evolution, J-Pilot et mon Mac : ça coince...

Bonsoir,

Hum, toujours pas de réponse ? C'est si difficile que ça sad...

Allez, un petit effort, quoi...

Merci d'avance,

Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

#3 Le 04/02/2007, à 16:27

Fred02840

Re : [RÉSOLU] Palm, Evolution, J-Pilot et mon Mac : ça coince...

Problème résolu, en suivant simplement les instructions claires données sur le site Cool PDA (page Palm et Ubuntu).

Frédéric
-----------------------