Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2006, à 19:18

wardy

c sharp

salut tout le monde j'aimerai bien que vous m'aidiez a installer un (editeur,ou ?) pour le c# 'c sharp'
merci d'avance

#2 Le 24/12/2006, à 21:33

AlexandreP

Re : c sharp

MonoDevelop.
C'est disponible dans Synaptic quand le dépôt universe est activé.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 25/12/2006, à 02:06

mr_pouit

Bonsoir,

Wardy > pour information, la désignation "officielle" du C# sous debian/ubuntu est mono, donc si tu ne trouves pas de paquet contenant sharp, recherche à "mono" wink (ou encore les paquets finissant par "-cil")

PS : Je déplace vers "Développement et programmation" (je ne suis pas convaincu des vertus éducatives de monodevelop lol)

#4 Le 25/12/2006, à 09:28

AlexandreP

mr_pouit a écrit :

la désignation "officielle" du C# sous debian/ubuntu est mono

Euh... c'est moi, ou bien cette phrase ne veut absolument rien dire ?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 28/12/2006, à 03:26

gene69

c'est pour te rappeler que les regles du forums sont là pour être respectée.
Or C# ne viens pas du monde rond et replié sur lui même de Ubuntu.

m'enfin j'imagine... je ne suis pas modo

Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

#6 Le 28/12/2006, à 05:17

AlexandreP

Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles, mais je vais quand même précisé le pourquoi de "cette phrase ne veut absolument rien dire" : on compare un langage de programmation avec une plate-forme de développement. Bref, on compare des pommes avec des oranges. wink

C# est un langage, comme C++, Python ou Visual Basic.
Mono est une plate-forme de développement, qui peut être comparé à Microsoft .NET.

Pour programmer (puis exécuter) du code en C#, il faut passer par une plate-forme de développement interprétant ce langage ; sous Linux, cette plate-forme se nomme Mono. La "désigration 'officielle'" du C# sous Ubuntu restera C#, car c'est le nom de ce langage wink (Je crois, de toute façon, que Mr_Pouit avait compris que je ne souhaitais pas lui manquer de respect, mais ne désirais que soulever le non-sens de cette phrase.)

#7 Le 28/12/2006, à 10:53

mr_pouit

Je parlais seulement au niveau de l'empaquetage (d'après la politique debian concernant le mono) : http://pkg-mono.alioth.debian.org/cli-policy/ch-mono.html#s4.1 wink
Donc que s'il cherche un paquet, faut qu'il regarde à mono ou -cil mais pas c sharp.
Le reste, je sais pas lol.

#8 Le 30/12/2006, à 02:39

SeB

A ce propos quelqu'un sait quand la version 1.2 de mono sort dans les dépots?
Car c'est dommage d'avoir une version de retard tout le temps smile
Le 3 sortira quand on aura le 2 ... sniff sad

#9 Le 30/12/2006, à 09:59

AlexandreP

Les versions logicielles qui sont dans les dépôts d'une version stable d'Ubuntu sont figées, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas de nouvelles versions du programme fournies dans les dépôts officiels. (Seuls des correctifs de sécurité sont appliqués.)

#10 Le 30/12/2006, à 15:58

SeB

AlexandreP a écrit :

Les versions logicielles qui sont dans les dépôts d'une version stable d'Ubuntu sont figées, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas de nouvelles versions du programme fournies dans les dépôts officiels. (Seuls des correctifs de sécurité sont appliqués.)

Il me semblait que c'était le but des backports justement ...

#11 Le 30/12/2006, à 21:37

AlexandreP

Oui, en effet, les dépôts backports prennent certains logiciels (pas tous) de la version en développement d'Ubuntu et les mettent en paquet pour la version stable. Si on active les dépôts backports, on peut recevoir certains programmes mis à jour. Mais les dépôts backports ne sont pas activés d'office ni ne sont supportés officiellement (les backports sont gérés par la communauté, pas la Fondation Ubuntu).