Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2011, à 21:29

Tha Tawa'S

[REOLU] Virtualbox et connexion de carte reseau par pont.

Bonjour,

J utilise Ubuntu 11.04 32 bits avec Virtualbox 4.1.4.
J ai la possibilité de connecter mes cartes ethernet (eth0) et wireless (wlan0) en mode bridge.
Lorsque je connecte mon iphone en connexion partagee USB, j ai meme la possibilité de bridger ma connexion eth1 nouvellement creee.

Par contre, lorsque je connecte ma cle 3G orange,virtualbox ne reconnait pas ma nouvelle connexion et donc ne me propose pas de bridger ma nouvelle connexion hso0. ma connexion directe en large bande 3G fonctionne correctement.

Ca serait sympa de vous arreter par la si vous constatez et avez resolu ce probleme.
D'avance, merci.

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 21/10/2011, à 16:11)

Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

#2 Le 20/10/2011, à 21:49

src

Re : [REOLU] Virtualbox et connexion de carte reseau par pont.

Quel est le but ? Utiliser ton iphone comme accès à internet ?
Si c'est le cas tu laisse virtualbox en NAT et c'est bon...

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#3 Le 20/10/2011, à 21:57

Tha Tawa'S

Non, me servir de mon iphone fonctionne tres bien, grace a une nouvelle interface eth1 creee quand mon iphone partage la connexion sur mon hote. Interface eth1 qui est bien reconnue dans virtualbox.

Mais ma cle 3G, n est pas reconnue. pas de eth2 ou wlan2 par exemple... mais plutot hso0 sur mon hote. mais virtualbox ne voit pas de nouvelle carte reseau.

Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

#4 Le 21/10/2011, à 16:10

Tha Tawa'S

Good news,
It works !
En fait, meme si virtualbox ne me propose pas de nouvelle interface reseau dans la configuration de la VM concernant ma cle 3g reconnue en tant que hso0 sur mon hote; il suffit d activer une carte reseau en NAT et ca fonctionne; ma VM peut contacter l exterieur.

Je passe en RESOLU car mon principal probleme est resolu, ma VM  connecte via la 3g du hote.

Mais quelqu un a-t-il une idee pour la configurer en bridge ??