Pages : 1
#1 Le 30/12/2006, à 22:58
- Hiku
[Caml] libunix
Bonjour,
Je n'arrive pas à compiler la librairie libunix pour Caml, lorsque je fais make j'obtiens :
thomas@thomas-desktop:~/Desktop/cl75/contrib/libgraph$ make
camlmktop -custom -o camlgraph ../libunix/unix.zo graphics.zo \
libgraph.a ../libunix/libunix.a -ccopt -L/usr/lib -lX11
../libunix/libunix.a(errmsg.o): In function `unix_error_message':
errmsg.c:(.text+0x31): AVERTISSEMENT: `sys_errlist' is deprecated; use `strerror' or `strerror_r' instead
errmsg.c:(.text+0x1a): AVERTISSEMENT: `sys_nerr' is deprecated; use `strerror' or `strerror_r' instead
/usr/bin/ld: errno: TLS definition in /lib/libc.so.6 section .tbss mismatches non-TLS reference in ../libunix/libunix.a(nice.o)
/lib/libc.so.6: ne peut lire les symboles: Mauvaise valeur
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [camlgraph] Erreur 2
Si quelqu'un a une réponse
Merci
#2 Le 31/12/2006, à 10:15
- Hiku
Re : [Caml] libunix
Arf, je viens de voir que je me suis trompé, voilà ce que ça me donne pour libunix :
thomas@thomas-desktop:~/Desktop/cl75/contrib/libunix$ make
camlmktop -o camlunix -custom unix.zo libunix.a
libunix.a(errmsg.o): In function `unix_error_message':
errmsg.c:(.text+0x31): AVERTISSEMENT: `sys_errlist' is deprecated; use `strerror' or `strerror_r' instead
errmsg.c:(.text+0x1a): AVERTISSEMENT: `sys_nerr' is deprecated; use `strerror' or `strerror_r' instead
/usr/bin/ld: errno: TLS definition in /lib/libc.so.6 section .tbss mismatches non-TLS reference in libunix.a(nice.o)
/lib/libc.so.6: ne peut lire les symboles: Mauvaise valeur
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [camlunix] Erreur 2
#3 Le 15/05/2007, à 19:13
- dalboris
je profite du sujet déjà ouvert pour poser mon problème : exactement le même...
je précise que je suis en architecture 64 bits
Si quelqu'un a une piste pour résoudre ce problème, ce serait vraiment cool !
Merci
#4 Le 20/05/2007, à 11:20
- dalboris
bonjour,
dès fois que cela interresse toujours quelqu'un :
si vous êtes sous ubuntu (ce qui est logique sur ce forum...) : vous devriez pouvoir l'installer grâce aux paquets à cette adresse :
http://boisson.homeip.net/ubuntu/
(un grand merci au créateur de ces paquets)
si l'installation se passe mal (ou que comme moi vous n'êtes pas sous ubuntu... ), vous pouvez toujours aller chercher, dans le paquet debian, le dossier "usr", et copier tout son contenu de manière violente (manuelle), dans votre dossier racine usr. Celà à marché pour moi, et je peux utiliser les librairies graphiques.
pour résumer, j'ai installé camllight de cette manière : installation normale de camllight en suivant les instructions du fichier INSTALL (attention toutefois, étant en 64 bits, j'ai du mettre "gcc -m32" pour que ça puisse compiler). Ensuite, celà a planté lors de la compilation des librairies du dossier contrib. C'est alors que j'ai copier/coller les fichiers du dossier "usr" du paquet debian dans mon propre "usr". Et celà a fonctionné !
Bon courage !
Pages : 1