Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2005, à 21:16

Adrien

Salut!!! :D

Bonjour à tous (ou plutôt devrais-je dire, bonsoir smile)!

Je suis un tout nouveau sous linux et donc, sur ubuntu big_smile Je l'ai installé il y a un peu moins de 15 jours et je le trouve super malgré quelques problèmes rencontrés tels que pour la connexion web, le réseau, les driver... mais tt cela est réglé tongue (sauf ma carte tuner avec laquelle j'arrive tjs pas à avoir le son yikes)!!!
     Alors voilà, j'ai eu l'idée de m'enregistrer sur le forum et donc je viens me présenter tongue

Voili voilou, allez, bonne soirée tt le monde et..........VIVE LINUX tongue

Dernière modification par Adrien (Le 27/01/2014, à 09:24)

#2 Le 13/08/2005, à 21:25

nehuzel

Re : Salut!!! :D

bienvenue à toi et heuuuuu ne prends pas ca pour quelque chose de méchant mais... évite de mettre autant de smiley par message, c'est dur pour les yeux à force:lol:

Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

#3 Le 13/08/2005, à 21:29

Adrien

Dur pour les noeils??? yikes
Moi j'aime bien...;)

#4 Le 13/08/2005, à 21:35

bothunderis

smileneutralsadbig_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D, Bienvenue tongue à toi wink , si j'avais installé GNU linux à 16 ans, j'aurais à ce jour 17 ans d'expérience sous cet OS, lol lol lol cool , ben c'est pas le cas tongue . Bravo a toi  d'avoir eu l'intelligence de décrouvrir d'autres mondes hmm hmm;) ! c'est vrai ça fait mal aux yeux

#5 Le 13/08/2005, à 21:38

laurent

Adrien a écrit :

le troisième endroit je passe le plus de temps[...] le deuxième c'est ma copinne smile))

mdr

bienvenue cher compatriote wink

(et c'est vrai que bon, dans un message comme ça ça va, mais si tu postes un problème, vas-y molo avec les smileys! pense à ceux qui te lisent)

Laurent, petit belge explorant la banquise

#6 Le 13/08/2005, à 22:27

mythrys

bienvenue à toi,
y en a quelque un des belge linuxiens moi j'ai 17 ans et ca fait 1 mois que je suis en dual boot linux, windows et là je viens de faire ma première journée entière sous linux (sans aucun plantage contrérement à d'autre os)

#7 Le 13/08/2005, à 22:41

Natja

Bienvenue, cher compatriote

Et c'est désormais officiel, l'EPO augmente aussi le nombre de smileys par post. lol

D'accord, c'est nul. Je suis fatigué...

"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

#8 Le 13/08/2005, à 22:47

patgrysli

biiiieeenvenuuue adrien

mythrys a écrit :

je viens de faire ma première journée entière sous linux (sans aucun plantage contrérement à d'autre os)

Retourner sous win te paraitra une punition.

#9 Le 13/08/2005, à 22:58

mythrys

Retourner sous win te paraitra une punition.

il reste encore quelque truc a réglé pour que ce soit parfait ici. mais il est vrai que maintenant que je commence à maitrisé le manchot, je commence vraiment à m'y attaché. mon temps de sevrage est bientot terminé...

#10 Le 14/08/2005, à 20:24

Adrien

Merci à tous smile

Je suis retourné sous Winilourson hier pour la première fois depuis euhhh 15 jours big_smile (je n'y suis resté que 5 min le temps de tester un truc pr ma tuner TV tongue

#11 Le 14/08/2005, à 20:38

mythrys

ben moi devrai y retourner pour imprimer correctement mes documents (envie de tuer canon) sinon ben euh surement pour le plaisir de planter l'ordinateur (10 ans d'écran bleu on est pas sevrai en 1 mois)

#12 Le 14/08/2005, à 20:40

Adrien

lol

Moi pr ça pas de blem, ma HP est super bien détectée...mieux que sous windows big_smile

#13 Le 15/08/2005, à 08:20

RastaPopoulos

Ben moi je dois y retourner TOUS LES JOURS pour aller tout simplement sur internet. C'est-à-dire EN PERMANENCE.
Ca fait 3 fois que je poste un sujet dans Internet&Réseaux ou dans Hardware, mais personne ne m'a jamais aidé à résoudre mes problèmes.

Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

#14 Le 15/08/2005, à 13:03

p-s

mythrys a écrit :

ben moi devrai y retourner pour imprimer correctement mes documents (envie de tuer canon) sinon ben euh surement pour le plaisir de planter l'ordinateur (10 ans d'écran bleu on est pas sevrai en 1 mois)

J'ai une canon S500, même problême que toi. La solution a été d'acheter un pilote (30€) ici : http://www.turboprint.de/english.html . L'impression marche nickel. Le plus difficile c'est d'accepter de payer wink. Tu peux essayer une version démo qui va incruster dans l'impression un logo turboprint. Mais cela permet de voir si le pilote est efficace.

Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

#15 Le 15/08/2005, à 13:44

mythrys

justement faut payer 30euro et en attendant que les pilote libre arrive un jour (j'ai essayer les pilote japonais masi ca a pa eu grand succès la page test ne s'imprime pas) ben la solution que j'utilise me convient bien

#16 Le 15/08/2005, à 13:52

nehuzel

sont sous quelle license les drivers turboprint?

#17 Le 15/08/2005, à 14:18

p-s

Hello,
Voici ce que dis turboprint sur ma machine:

License type : Single User license for private use only.

Pour en savoir plus, faudrait creuser leur site mais faut être anglo ou germanophone, ce qui n'est pas mon cas.

Dernière modification par p-s (Le 15/08/2005, à 14:18)

Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

#18 Le 15/08/2005, à 14:23

nehuzel

ouaip et moi je suis plutot anglophobe (un informaticien anglophobe, quelle honte lol)...
Mais dans l'ensemble c'est verrouillé, dommage, pas moyen de faire un fork et de le redistribuer mad

Dernière modification par nehuzel (Le 15/08/2005, à 14:23)

#19 Le 15/08/2005, à 14:59

mythrys

pourrais tu éclaire ma lanterne sur un point ..
ca fait la xème fois que je vois ce mot et je me demande oujours ce qu'est un fork?

#20 Le 15/08/2005, à 15:11

Mathieu147

mythrys a écrit :

ca fait la xème fois que je vois ce mot et je me demande oujours ce qu'est un fork?

Un fork est un logiciel dérivé d'un autre.

Exemple: Inkscape est un fork de Sodipodi.

Des gens ont commencé Sodipodi, mais à un moment, l'équipe de développement s'est séparée en 2, une moitié a continué Sodipodi pendant que l'autre commençait Inkscape à partir de Sodipodi là où il en était.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fork

Pffff…