Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2007, à 12:40

netsuai

[Question] Pourquoi Linux

Bonjour,

Je me pose juste une question : pourquoi acheter un mac qui au départ est déjà plus onéreux si c'est pour installer Linux ?

Dernière modification par netsuai (Le 24/01/2007, à 13:15)

La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

#2 Le 01/01/2007, à 12:47

calimarno

Re : [Question] Pourquoi Linux

Salut netsuai,

Parce qu'ils sont beaux?! big_smile

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#3 Le 01/01/2007, à 14:29

Louis XVI with a gun

salut smile

Bah tu sais j' en connais qui sont tellement riches qu' ils veulent dépenser leur fric tout d' un coup.
Par exemple, un ami a acheté un macbook pro à 3000 euros dans le but de mettre dapper dessus ... ah tiens je je ne sais pas si il a acheté une licence Window§ XP pour grossir la facture ... lol:lol::lol:

#4 Le 01/01/2007, à 15:14

dwan

+1 calimarno
Les macz sont plus onéreux, certes; mais si on parle des portables, ils ont aussi une autonomie de fou (de dingue en fait), une construction solide, une finition impeccable, une aura fantastique, un clavier éclairé, des détecteurs de chocs et de luminosité (macbook pro), et j'en passe.

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#5 Le 01/01/2007, à 15:38

NiKo973

ouais les macs sont classe ^^

#6 Le 01/01/2007, à 16:21

philippe50

Les mac sont classes (si un ordinateur peut l'être) mais je trouve qu'ils ne valent pas leur prix. Un bon gros Dell fait aussi bien l'affaire.
Quant à Linux sur un mac, c'est vrai que l'on peut se poser la question, Max OS X est un bon système. Mais sur Linux, beaucoup de choses sont gratuites et on goûte aux joies de cette vieille utopie qu'est l'autonomie par rapport aux firmes. Et on se rebelle contre l'impérialisme américain tant que l'on y est, camarade !

Ceci dit, je n'aime pas Microsoft mais je n'ai rien contre Windows XP (alors là Warning, attention, Achtung, ça va saigner...).

Dernière modification par philippe50 (Le 17/02/2007, à 20:07)

#7 Le 01/01/2007, à 21:36

GaLeN

Et ça,  cela ressemble à un dell ??? smile

http://www.apple.com/fr/imac/

De plus apple a sorti avec intel les core 2duo en premier....

Pas de sang, je n'ai rien non plus contre xp ou osx, d'ailleurs chaque système a des qualités ou des défauts (oui xp aussi a des qualités...:P). Mais pour les distributions linux et particulièrement Ubuntu c'est la philosophie qui est différente. Désolé philippe mais :

Mais sur Linux, beaucoup de choses sont gratuites et on goûte aux joies de cette vieille utopie qu'est l'autonomie par rapport aux firmes. Et on se rebelle contre l'impérialisme américain tant que l'on y est, camarade !

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi; il te suffit de voir ce que produit Mandriva pour t'apercevoir que tout n'est pas gratuit dans le monde linux. De plus le principe du logiciel libre n'est pas la gratuité mais la liberté de modifier le code source et de pouvoir le diffuser... La gratuité ne suffit pas. Il faut permettre à tous de modifier les systèmes en fonction de besoins de chacun et aussi avoir le droit de les améliorer. cool

Enfin, la voie est libre mais la route est .......

Dernière modification par GaLeN (Le 01/01/2007, à 21:53)

Feisty sur Imac intel et Feisty sur dell inspiron 1150. La voie est libre mais la route est longue...

#8 Le 01/01/2007, à 21:41

tinkywinky

GaLeN a écrit :

De plus apple a sorti avec intel les core 2duo en premier....

Alors ça ce n'est pas vrai, les portables PC avec Core 2 Duo ont été dispo avant tongue

Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

#9 Le 01/01/2007, à 21:55

GaLeN

Pas chez Dell en tout cas .... va voir ça...

http://www.matbe.com/actualites/13687/decalage-core-2-duo/
ou
http://www.hardware.fr/articles/623-1/intel-core-2-duo-dossier.html

J'ai acheté mon mac core 2duo en février 2006 après quelques mois d'hésitation....:P:P:P

Dernière modification par GaLeN (Le 01/01/2007, à 22:07)

Feisty sur Imac intel et Feisty sur dell inspiron 1150. La voie est libre mais la route est longue...

#10 Le 01/01/2007, à 21:58

tinkywinky

Bah en tout cas quand j'ai eu le mien, les mac étaient pas dispos

#11 Le 01/01/2007, à 22:07

GaLeN

C'est vrai apple a sorti des portables intel plus tard...

#12 Le 01/01/2007, à 22:09

GaLeN

Tinkywinky, tu penses passer sous mac ???

#13 Le 01/01/2007, à 22:10

tinkywinky

Bon peu importe de toute façon, on s'en fiche (c'était juste pour clarifier la chose tongue).

C'est vrai que les Mac, question esthétique, finition, détail et tout ça, c'est vraiment la classe. Moi j'aime pas MacOS X (je parle en connaissance de cause) donc c'est pourquoi je reste sur pc wink

#14 Le 01/01/2007, à 22:20

GaLeN

Moi no plus j'aime pas trop mac osx, alors voilà pourquoi ubuntu sur mac.;)

L'idéal serait d'acheter un mac sans acheter osx pour pouvoir mettre ubuntu dessus... Je crois d'ailleurs qu'il existe une pétition en ligne contre les racketiciels...

http://www.racketiciel.info/index.php

A signer donc.
Bonne année 2007 à toutes et à tous... (oups j'avais oublié).

Dernière modification par GaLeN (Le 01/01/2007, à 22:25)

#15 Le 02/01/2007, à 12:49

netsuai

Donc, en clair, c'est surtout une question de style.
Il est peut-être possible de trouver le même en PC. Ex : chez MSI http://www.msi-computer.fr/index.php?pa … d_prod=485. Evidement, à vérifier sur place.

PS : je parle en effet au niveau portable. Je souhaite changer et voudrais voir ce qui est le mieux.

Actuellement, j'ai un "Packard Bell" "Easy One Silver". Il arrive en fin de vie. Batterie foutue et fentes au niveau des charnières de l'écran.

La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

#16 Le 02/01/2007, à 14:38

Romu

Je participe pour ajouter mon grain de sel, car je viens de laisser mon Dell Inspiron 8600 pour un MacBook Pro Core 2 Duo.

Pourquoi :
- Le design de la machine, pourquoi le cacher ?
- La sortie DVI pour alimenter mon écran externe (un Dell d'ailleurs)

J'ai Edgy installé seul, résultat : satisfait, mais quelle galère pour avoir tout qui fonctionne !! Clairement Ubuntu n'est pas "MacIntel compliant".

Sinon d'adore la finition, l'équipement de la bécane et surtout sa taille : 5mm de moins en largeur, facile 3 cm(!) de moins en profondeur et le mac fermé est plus fin que la partie basse du Dell. Sans compter qu'il est beaucoup plus silencieux et rigide, avantage du chassis alu.

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

#17 Le 06/01/2007, à 14:46

Joseph Tux

Je viens d'écire (là:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87035 ) ma déception pour le Mac (powerbook G4) quand on veut rester sous Linux.

Il est vrai que le confort matériel du Mac est appréciable ( la qualité de l'affichage est inestimable pour un bigleux comme moi ), mais j'espère bien trouver mon prochain portable ailleurs, avec les même qualités, et pas forcément le même prix.

Je suis aussi un fervent partisant de la lutte contre le "Racketiciel": plus nous serons nombreux à nous manifester, et si la justice pouvait être saisie et appliquer la loi ( avant qu'elle ne change pour cause de lobbiing, comme celle des DADVSI )
Mais à mon avis, il ne faut pas réver: il suffira à Microsoft d'afficher un prix ridicule pour la vente liée, et les constructeurs ne serons pas forcément contraint d' en répercuter la baisse. Pour ce que vaut MS, il n'est pas évident qu'il coûte si cher, qui sait ?

Il faut bien être un peu félé pour laisser passer la lumière

#18 Le 14/01/2007, à 17:14

thx_84

netsuai a écrit :

Donc, en clair, c'est surtout une question de style.
Il est peut-être possible de trouver le même en PC. Ex : chez MSI http://www.msi-computer.fr/index.php?pa … d_prod=485. Evidement, à vérifier sur place.

PS : je parle en effet au niveau portable. Je souhaite changer et voudrais voir ce qui est le mieux.

Actuellement, j'ai un "Packard Bell" "Easy One Silver". Il arrive en fin de vie. Batterie foutue et fentes au niveau des charnières de l'écran.

est ce que on atteind le même niveau de style chez les pc? je trouve le modèle de msi assez beau, mais  on a pas tous les détails... et surtout l'autonomie est essentielle pour les notebooks, et j'ai pas trouvé d'info là dessus. est ce que qqn d'autre aurait repéré un portable comparable à ce qui se fait chez apple?

question: avec les processeurs intel sur les nouveaux macs, est ce qu'il faut encore installer la version ppc ou la version i386?

ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

#19 Le 15/01/2007, à 16:04

MaximeG

Il faut installer la version x86 biensur, ce n'est plus un processeur PowerPC mais un intel avec jeu d'instructions x86.

MaximeG
www.iwibe.com

#20 Le 15/01/2007, à 19:03

thx_84

donc tous les problèmes liés au ppc(flash, java w32codecs) disparaissent?

c'est plutôt cool!

ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

#21 Le 18/01/2007, à 14:24

zartche

Oui exact thx_84 tu a tous se qu'on les autres sur PC, seul soucie le wifi vivement le centrino, qui pose certain soucie en se qui conserne les Mac en général bien que ATI tand a ratrapé sont retard il rest toujours a la traine, prené ça en conte wink en portable choisissé le intel(GMA950) driver open-source oblige.

Personnelement, je conte me prendre un petit Mac pour me rendre conte par moi même:

MacMini(x86) = serveur(silence, design, gain de place dans le studio, consomation faible)

Et puis je préfert payer une licence BSD que Windows xD

<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>