- Accueil
- » Forum
- » Autres architectures
- » rien
Pages : 1
#1 Le 04/01/2007, à 11:28
- myckymac
rien
rien
Dernière modification par myckymac (Le 18/12/2009, à 14:36)
thinkpad T 42p
ubuntu 9.10
webcam logitech pro 9000
#2 Le 04/01/2007, à 11:32
- slasher_fun
Re : rien
Tu peux effectivement réinstaller Firefox comme tu souhaites le faire. Si tu n'as plus le CD, alors executes la commandes "sudo gedit /etc/apt/sources.list" et supprimes la ligne qui contient "cdrom" (au début normalement, et il n'y en a qu'une).
#3 Le 06/01/2007, à 14:15
- Joseph Tux
Comparaison UBUNTU 6.06
sur un powerbook G4, mem: 512 Mo et
sur un PC AMD 1200Mz 256 Mo
1° Extrème lenteur du G4, croissante à l'usage ( légère amélioration au reboot )
2° Beaucoup moins de tolérance du G4 à une utilisation excessive de la machine
( par exemple: Firefox avec 3 fenêtres d'une dixaine d'onglets, gFTP/ssh, évolution, synaptic, plus un ou deux utilitaires lourds ( Ooffice, grisbi, gthumb) et quelques fenètre de terminal gnome avec vim ouvert, et souvent une fenêtre xpdf )
-sur le G4: utilisation d'évolution, sans graver, scanner, ni imprimer - synchronisation du palm en usb ( mais c'est un usage bref et peu gourmant )
- sur le PC: pas d'utilistaion d'évolution, mais -scanner et imprimante, 2 ou 3 disques durs interne et USB1, un lecteur de CD et un graveur , bref un usage que seul un système libre autorise sans casser plus que sa propre tire-lire.
3° Sur le G4: Une grande instabilité de Firefox mais aussi de nombreux autres logiciels; donc un usage trop fréquent de kill en console
CONCLUSION:
Ubuntu est lente et instable sur un/mon powerbook G4 - Comment faire mieux ?
La distribution UBUNTU reste celle que j'utilise, en raison de sa facilité d'installation et sa richesse de fonctionnalité. Mais, sur le Mac G4, elle ne me semble pas à la hauteur d'OsX, autant du point de vue de sa stabilité que de ses performances déplorables ( sous OsX la réactivité est aussi bonne, parfois peu-être meilleure qu' UBUNTU sur mon déjà vieux PC.
Il ne faut pas oublier que ces distributions ( UBUNTU et KNOPPIX ) utilisent des paquets unstables ou testing. Si on veut une Linux vraiment stable, il faut installer une vraie Debian stable.
Même si je réinstalle ma DEBIAN antérieure, ce sera grace à UBUNTU (pour la pédagogie) et à KNOPPIX ( pour la configuration matérielle ) que j'éviterais de trop souffrir avant de bénéficier du meilleur système. Mais je dois aussi à la Debian authentique ( potato, puis woody ) de m'être un peu dégrossi. et comme on doit aussi à Debian, Ubuntu, Knoppix, et un vrai soutient de la Liberté ( notez le grand "L" ), merci DebianJe ne suis qu'un amateur encore trop peu éclairé; peut-être y a-t-il des améliorations en configurant mieux le système ( par exemple, dmesg montre - entre autre:
...
[ 43.687691] VFS: Disk quotas dquot_6.5.1[/b]
...)Il me semble donc qu' un VFS tourne ( est-ce bien utile ? ) -Tout mon système tourne sur une seule partition ( + une swap 867 Mo )
Si d'autres linuxiens sur Mac ont des idées, je saurais sans doute en faire bon usage, et je vous ferais part ici des résultats.
Merci à tous, et bonne année libre.
Dernière modification par Joseph Tux (Le 06/01/2007, à 14:59)
Il faut bien être un peu félé pour laisser passer la lumière
#4 Le 13/01/2007, à 17:34
- effraie
perso, j'utilise ubuntu sur mon ibook G4 depuis warty et l'achat du mac.. et c'est stable comme une pyramide, et plus véloce qu'osX... il doit y avoir quelque chose de foireux dans ta config...
mais quoi...
peut tu nous décrire un peu plus ta config et la façon dont tu as installé?
pas mal de trucs ici : http://blog.effraie.org/index.php/post/2006/10/17/Ubuntu-sur-mac-quelques-astuces
400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]
Pages : 1