Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2008, à 08:31

gouluk

[RESOLU] XFCE : Bord de fenêtres disparu...

Bonjour à tous
Ce matin, j'ai fait une mise à jour de Xubuntu comme demandé.
Il y avait un fichier compiz  dont je me souviens plus du nom exact.
Après un redémarrage de mon PC, le bord des fenêtres a disparu et la fenêtre FireFox n'est pas plus grand que sur les screenshots.
Comment rétablir la situation à l'initial ?
Compiz truc est-il vraiment nécessaire ? Puis-je le supprimer ?
Merci d'avance
[img]http://img68.imageshack.us/my.php?image=capture1vg0.png[/img]

Dernière modification par gouluk (Le 16/12/2008, à 14:19)

PC Bureau : Vieux HP -----> 8.10 Xubuntu
PC Portable : iBook G3 ----> 6.06 LTS

#2 Le 09/12/2008, à 09:05

gouluk

Re : [RESOLU] XFCE : Bord de fenêtres disparu...

J'ai désintallé compiz zt compagnie smile
Mais cela n'a rien changé...
Je viens de remarquer que dans le gestionnaire XFCE, je ne peux avoir accès au peaufinage des fenêtres  : "Ces paramètres ne s'aplliquent pas au gestionnaire de fenêtre courant (unknown)" ....:/

#3 Le 09/12/2008, à 09:11

Wolf

Hm, oui déjà eu ce problème de bord de fenêtre disparu.
Si tu relance compliz via "compiz.real --replace" , ça donne quoi ?

"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

#4 Le 09/12/2008, à 09:27

gouluk

compiz.real (core) - Fatal : glX CreateContent Failed
compiz.real (core) - Error : Failed to manage screen : 0
compiz.real (core) - Fatal : no manageable screen found on display : 0.0

Si ça te dit qq chose ???
smile

#5 Le 09/12/2008, à 10:02

gouluk

Bon après qq tentatives infructueuses,j'ai finalement installé Fusion-icon qui m'a permis de passer sous Xfwm4 et de switcher vers GTk-decoration window.
Et là miracle , les bords sont revenus big_smile
Merci à Wolf pour son aide.:)

#6 Le 09/12/2008, à 19:47

Tamaris

Yop. Un peu tard (après résolution quoi), mais ça servira pour plus tard.

Pour les décorations de fenêtres, sous xfce tu as xwm4 (gestionnaire de fenêtres de Xfce qui s'occupe aussi de la décoration).
Dès que tu passes à Compiz, tu as le gestionnaire de fenêtres mais compiz ne peut utiliser xfwm4 pour faire les décorations. Deux possibilités pour ça : soit utiliser metacity, gestionnaire et décorateur de fenêtres de gnome, soit utiliser emerald, décorateur de fenêtre qui fonctionne de paire avec compiz.

avec la combinaison <Alt>+<F2>, tu lances xfrun4 qui te permettra de lancer des commandes telles que xfwm4 --replace (lancer xfwm4 et remplacer tout décorateur/gestionnaire de fenêtres), compiz --replace (lancer compiz et remplacer ainsi tout gestionnaire de fenêtre actif), emerald --replace (lancer le décorateur emerald et supprimer tout décorateur fonctionnant, comme metacity au demeurant) ou le plus connu xfce4-panel --replace (pour lancer ou relancer le panel - barres en haut, en bas ou ailleurs - qui ne serait pas lancé ou qui aurait disparu).

Voilà voilà, en espérant avoir pu apporter un peu de matériel informatif, bonne soirée.
(Et compiz-fusion n'est pas indispensable pour changer de gestionnaire de fenêtres et/ou de décorateur, il fait la même chose que les commandes sus-citées)

Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

#7 Le 09/12/2008, à 21:29

Wolf

Merci pour l'info Tamaris big_smile

"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

#8 Le 16/02/2009, à 13:14

dynamos

Oui, merci pour moi aussi. Je savais que c'était un truc comme ca mais ne le trouvais pas.

Le décorateur est revenu et mon sourire aussi.

Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

#9 Le 08/10/2011, à 12:38

nagadoudi

Bonjour,

J'ai eu le même problème de disparition des bords de fenêtre. Je n'ai ni compiz, ni xwm4.

J'ai résolu mon problème en supprimant le dossier ~/.cache/

#10 Le 27/10/2011, à 17:35

torpedolos

Tamaris a écrit :

Yop. Un peu tard (après résolution quoi), mais ça servira pour plus tard.

Pour les décorations de fenêtres, sous xfce tu as xwm4 (gestionnaire de fenêtres de Xfce qui s'occupe aussi de la décoration).
Dès que tu passes à Compiz, tu as le gestionnaire de fenêtres mais compiz ne peut utiliser xfwm4 pour faire les décorations. Deux possibilités pour ça : soit utiliser metacity, gestionnaire et décorateur de fenêtres de gnome, soit utiliser emerald, décorateur de fenêtre qui fonctionne de paire avec compiz.

avec la combinaison <Alt>+<F2>, tu lances xfrun4 qui te permettra de lancer des commandes telles que xfwm4 --replace (lancer xfwm4 et remplacer tout décorateur/gestionnaire de fenêtres), compiz --replace (lancer compiz et remplacer ainsi tout gestionnaire de fenêtre actif), emerald --replace (lancer le décorateur emerald et supprimer tout décorateur fonctionnant, comme metacity au demeurant) ou le plus connu xfce4-panel --replace (pour lancer ou relancer le panel - barres en haut, en bas ou ailleurs - qui ne serait pas lancé ou qui aurait disparu).

Voilà voilà, en espérant avoir pu apporter un peu de matériel informatif, bonne soirée.
(Et compiz-fusion n'est pas indispensable pour changer de gestionnaire de fenêtres et/ou de décorateur, il fait la même chose que les commandes sus-citées)

Salut et désolé pour le relevage de topic.
Tamaris,, si tu es toujours là, tu peux donner quelques précisions supplémentaires ?
Pourquoi faut il exécuter xfrun4 avant de taper les commandes ?
Pour lancer compiz ou emerald, il n'y a pas d'install préalable de compiz ou autre a faire ?

Merci d'avance !

Dernière modification par torpedolos (Le 27/10/2011, à 17:38)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#11 Le 27/10/2011, à 18:46

The Uploader

torpedolos a écrit :

Pourquoi faut il exécuter xfrun4 avant de taper les commandes ?

<Alt>+<F2> t'affiche xfrun4, et te permet de relancer xfwm4 (xfwm4 --replace) ou de relancer compiz (chez moi et d'autres compiz --replace ou emerald --replace ne fonctionne pas, il faut installer fusion-icon, et lancer fusion-icon -f, ce qui lance compiz et emerald proprement).

Evidemment on peut rajouter xfwm4 --replace ou fusion-icon -f au démarrage automatique, plutôt que de se reposer sur la sauvegarde de la session.

torpedolos a écrit :

Pour lancer compiz ou emerald, il n'y a pas d'install préalable de compiz ou autre a faire ?

Oui, emerald dépend de compiz.

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2011, à 19:05)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#12 Le 27/10/2011, à 21:04

Tamaris

Je n'aurais pas pu mieux répondre... ^^'

xfrun4 c'est juste la petite fenêtre qui te propose de lancer une application ou une ligne de commande vite fait. Tu peux toujours essayer directement avec un terminal mais ce n'est pas certain que tu aies ce que tu veux obtenir : une réaction du système d'exploitation.

Pour Compiz, si tu installes Xubuntu je ne penses pas que tu aies Compiz installé. Pour ma part je suis passé à un ubuntu (avec Unity auquel je n'arrive pas à m'habituer) et Compiz installé depuis des lustres.
Mais donc pour installer Compiz au besoin, fait une recherche "Compiz" dans Synaptic ou la logitèque Ubuntu, tu auras ce qu'il faut.

P.S. : J'ai bien reçu ton mail Torpedolos. wink

Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

#13 Le 28/10/2011, à 03:25

torpedolos

Tamaris a écrit :

Je n'aurais pas pu mieux répondre... ^^'

xfrun4 c'est juste la petite fenêtre qui te propose de lancer une application ou une ligne de commande vite fait. Tu peux toujours essayer directement avec un terminal mais ce n'est pas certain que tu aies ce que tu veux obtenir : une réaction du système d'exploitation.

Pour Compiz, si tu installes Xubuntu je ne penses pas que tu aies Compiz installé. Pour ma part je suis passé à un ubuntu (avec Unity auquel je n'arrive pas à m'habituer) et Compiz installé depuis des lustres.
Mais donc pour installer Compiz au besoin, fait une recherche "Compiz" dans Synaptic ou la logitèque Ubuntu, tu auras ce qu'il faut.

P.S. : J'ai bien reçu ton mail Torpedolos. wink

Merci a tous les deux.

Bon, donc, si je comprends bien, la solution la plus simple pour faire faire la réparation a distance a quelqu'un de noob, c'est a dire sans rien installer et avec le moins de manip possible et pour retrouver l’environnement comme avant, c'est:
alt+F2, puis "xfrun4" puis "xfwm4 --replace" et envoi ?

C'est ça ?

Non, parce que je ne m'en sort pas...

L'installation de la xubuntu sur l'ordi de mon père est catastrophique...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6788761

Dernière modification par torpedolos (Le 28/10/2011, à 04:46)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#14 Le 28/10/2011, à 14:46

torpedolos

Ok, la solution marche mais, est-ce lié, la souris est maintenant trrrrrés lente...

#15 Le 11/01/2012, à 21:19

alinoe13

Même symptome,
à savoir disparition du décorateur sous xubuntu 11.10
après une extinction difficile.

la simple commande xfwm4 dans un terminal
a fait réapparaitre le décorateur

ouf

merci

juste besoin de refaire mes petits réglages dans le gestionnaire de fenêtres

Dernière modification par alinoe13 (Le 12/01/2012, à 00:27)

#16 Le 26/02/2012, à 19:50

Simple utilisateur

Bonsoir,
Merci à tous!    big_smile
Même problème, Et bonne solution!

Bonne soirée.
Christian