Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2005, à 20:59

nicolas

La liberte du site ...

Juste un petit post ou je pense on pourrait répertorier toutes les caractéristiques qui font que ce site laisse des libertés à l'utilisateur,n'est pas distinctif ... (ca pourrait donner des idées pour d'autres sites, je trouve que c'est assez important ...)
C'est vraiment des sites comme celui-ci qui me donne tout le plaisir de surfer ...
- Pas d'obligation d'inscription
- Pas de distinction du "nombre de post"
- Pas de bannières de pub
- Respect de la vie privée
- Participation par tous
- Design sobre (non-attirant par pleins d'effets spéciaux...)

Si vous en voyez d'autres, complétez la liste ...

#2 Le 14/08/2005, à 21:13

Lisaraël

Re : La liberte du site ...

Pour moi, ces trois arguments:

- Participation par tous

font partie intégrante de l'esprit-même du libre. logique que ça se retrouve dans un forum tel que celui-ci !

#3 Le 14/08/2005, à 21:20

nicolas

Lisaraël a écrit :

Pour moi, ces trois arguments:

- Participation par tous

font partie intégrante de l'esprit-même du libre. logique que ça se retrouve dans un forum tel que celui-ci !

Je ne sais pas si tous les projets "libres" respectent de la vie privée .. Certains mettent aussi des pus pour rentabiliser, et d'autre ont un système de validation par 36000 modos avant la diffusion d'un article ou autre ... Je trouve que ce site ci respecte presque tous les "points"

#4 Le 14/08/2005, à 21:44

Lisaraël

j'ai dit; "pour moi"... lol

c'est plutôt comment moi je vois le libre, ce qui ne veut pas dire que tout le monde le voit comme moi (dommage dans un sens, mais mieux dans l'autre... lol) lol

#5 Le 14/08/2005, à 22:44

DecIRC

En fait il faudrait plus de fondations qui donnerait des primes au développement pour certains projets, ou des primes à l'hébergement....
Evidemment, il y avait TuxFamily, mais bon, y a des nazes pour tout casser tout le temps....

cEd

#6 Le 15/08/2005, à 00:37

keyes

TuxFamily c'est reparti depuis un moment !

Pour moi:
- Pas de censure
- Pas de hiérarchie (modos fan de l'abus de pouvoir, ...)
- Pas de pub (of course)
- Post en invité

#7 Le 15/08/2005, à 00:38

Yann

DecIRC > ca fait looooongtemps que tuxfamily a rouvert hein... ils devraient même récupérer deux nouveaux serveurs dans les prochains jours... des dells, exactement comme les notres roll

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#8 Le 15/08/2005, à 07:58

cyrille

je ne comprends pas l'interêt de ce post, mais juste en passant je ne serai pas choqué s'il y avait une bannière google ou autre, l'hébergement même si avec les années ça baisse reste très cher. Le forum est un punbb, punbb france a mis une pub google, je ne me suis pas pendu.

La liberté c'est bien, le réalisme c'est mieux tongue

Dernière modification par cyrille (Le 15/08/2005, à 07:59)

#9 Le 15/08/2005, à 08:37

RastaPopoulos

La liberté n'est pas le contraire du réalisme. Le tout c'est de se donner les moyens de son intégrité.

Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

#10 Le 15/08/2005, à 10:29

nicolas

L'intérêt du post ... relever les particularités qui font que ce site se laisse naviguer toute la journée ... big_smile

Cela permet de données des idées à d'autres ou de critiquer celui-ci si l'on décèle justemet un "frein"

#11 Le 15/08/2005, à 17:53

cyrille

nicolas a écrit :

L'intérêt du post ... relever les particularités qui font que ce site se laisse naviguer toute la journée ... big_smile

Cela permet de données des idées à d'autres ou de critiquer celui-ci si l'on décèle justemet un "frein"

pour ma part le principal interêt est technique, j'apprends et j'aide les autres dans la mesure de mes moyens, je pense que beaucoup sont là pour ça. Quand je vois de nombreux posts sur ubuntu sur d'autres forum, je reste sceptique dans le sens où vaut mieux s'adresser à dieu plutôt qu'à ses saints.

le forum ubuntu me parait un bon endroit pour parler d'ubuntu smile

@RastaPopoulos

nous sommes bien d'accord wink

#12 Le 15/08/2005, à 18:44

nicolas

Bien sûr ...

Mais il y aussi tout l'aspect "ambiance" du site qui est important ...

#13 Le 17/08/2005, à 08:16

marc059

La liberté, c'est très bien, mais que cela n'empêche pas les invités comme les membres à modifier le titre du post lorsque celui-ci est résolu.

C'est incroyable, le nombre de post résolus non signalés. mad

Je sais, j'ai peux être pris de mauvaises habitudes en surfant sur des forums ou la liberté est moindre. big_smile

wink

A+

Note : J'ai enleve les deux messages postés par erreur. Ju.

Dernière modification par Ju (Le 17/08/2005, à 12:22)

Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

#14 Le 17/08/2005, à 09:50

szdavid

En plus de tout ça, ce que j'aime bien, c'est l'absence d'indication du nombre de posts ou de l'ancienneté ; peu font ça et je trouve ça extra comme "idée"

#15 Le 17/08/2005, à 11:26

jpaul

Moi pour ce qui est de la non-inscription, en temps que webmaster je suis contre, pas pour avoir des milliers de membres mais surtout parceque j'ai peur du flood.
Remarquezn, je suis en train de refonter mon site, je vais essayer la solution post par invité, si ca dégénere je désactive.

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#16 Le 17/08/2005, à 12:25

Ju.

@jpaul les modos veillent au grain ;-)

Pour les bannieres de pub, c'est sans appel : Hebergé par Apinc (Association Pour un Internet Non Commercial), extrait de la charte :
Le service d'hébergement de l'association APINC n'impose pas de publicité, nous vous demandons par conséquent de ne pas ajouter de bannières publicitaires sur votre site Internet, étant donné l'aspect non commercial de ce service. En cas de manquement, seul un vote associatif permet l'emission d'un avertissement au webmaster concerne.

Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

#17 Le 17/08/2005, à 12:59

jib

Vive l'Apinc big_smile

#18 Le 17/08/2005, à 13:49

nicolas

En effet ...

Pour la non obligation d'inscription je trouve cela EXTREMEMENT important, je n'ai absolument pas envie d'être inscrit sur 500 sites .....

Et le grade (nombres de posts) c'est aussi une bonne initiative que de ne pas le mettre .. de toute manière .. a quoi ca sert ??

#19 Le 17/08/2005, à 14:45

jib

À bomber le torse dans la basse-cour roll

#20 Le 17/08/2005, à 14:48

laurent

lol

(c'est tellement vrai)

Laurent, petit belge explorant la banquise

#21 Le 17/08/2005, à 15:56

pouyou

fouetteur de chat c'est pas un grade ? Y'a membre, invité, modérator....et fouetteur de chat non ? neutral

Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue.

#22 Le 17/08/2005, à 16:01

nicolas

Bah membre et invité il faut bien faire la différence ...

Car on ne peux contacter un invité par messagerie personnelle !
En effet, je n'avais pas vu pour les modérateurs il y en as bien ,mais ils sont assez discrets et ne font pas du tout valoir leurs droits sans utilité ...

Fouetteur de chat .. ca je crois que c'est une mention spéciale pour déconner, mais je ne sais plus pourquoi elle a été attribuée ...

#23 Le 17/08/2005, à 16:11

jpaul

C'était suite à un post ou il a fouété un chat tongue

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]