Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2011, à 00:37

Camisole

Macbuntu

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à niveau mon ubuntu en version 11.10. Par ailleurs j'ai aussi installé macbuntu me permettant d'avoir un bureau ayant l'apparence d'un mac...
Tout y est et en particulier la barre de menu en bas bien connue pour les macs avec le fond d'écran "Leopard.jpg"...
Cependant, il reste encore la barre de menu à gauche de ubuntu 11.10...comment puis-je supprimer cette barre (redondante avec la barre du bas) à gauche ?

Aussi, je n'ai aucun menu en haut...alors que ce menu est présent sur un Mac il me semble...
quelqu un peut t'il me donner la configuration précise de macbuntu pour avoir tout comme sur un vrai Mac ?

Je vous remercie pour votre contribution.

Antoine

#2 Le 27/10/2011, à 18:12

Camisole

Re : Macbuntu

personne pour m'aider ?

Je suis étonné que personne ici ne puisse répondre à ma question ! Personne n'a installé le thèse Macbuntu ??

Antoine

Dernière modification par Camisole (Le 27/10/2011, à 18:12)

#3 Le 29/10/2011, à 04:45

Gemnoc

En général, la majorité des gens qui installent Ubuntu sont bien satisfaits du thème par défaut (c'est mon cas).

Par ailleurs, la version 11.10 d'Ubuntu est très récente et apporte beaucoup de changements, donc ça va prendre un peu de temps avant que ceux qui tiennent à attriquer leur Ubuntu en copie de MacOS définissent les nouvelles procédures (le projet officiel n'a pas été mis à jour depuis l'année dernière, soit avant l'apparition d'Unity)

P.S. T'aurais peut-être pu te forcer et faire une recherche, non ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=683701 roll

#4 Le 09/11/2011, à 14:17

Tuxuntu

Gemnoc a écrit :

En général, la majorité des gens qui installent Ubuntu sont bien satisfaits du thème par défaut (c'est mon cas).

Par ailleurs, la version 11.10 d'Ubuntu est très récente et apporte beaucoup de changements, donc ça va prendre un peu de temps avant que ceux qui tiennent à attriquer leur Ubuntu en copie de MacOS définissent les nouvelles procédures (le projet officiel n'a pas été mis à jour depuis l'année dernière, soit avant l'apparition d'Unity)

P.S. T'aurais peut-être pu te forcer et faire une recherche, non ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=683701 roll

Moi j'ai été sur ton site mais la 2 etape, elle marche pas....

Si vous avez des tutos pour le C (débutant) au format PDF, je suis preneur!

#5 Le 09/12/2011, à 09:21

devy1

Salut
Tu va dans le gestionnaire de configuration de compizconfig, et Il suffit de décocher [Ubuntu Unity Plugin] (ca risque de freezer quelques secondes).

Plus d'infos sur : Installer le thème Macbuntu sur Ubuntu 11.10 | Le Libriste

#6 Le 09/12/2011, à 09:28

dragao13

Même si je comprend qu'on est libre de faire ce qu'on veut sous linux, pourquoi mettre un thème mac os ou windows ???

Autant installer les vrais ...

Cherche un peu sur google et tu verras que tu peux installer mac osx sur PC ...

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#7 Le 10/12/2011, à 06:34

Gemnoc

Oui, mais ça contrevient à la licence d'utilisation d'Apple.

Et si c'est possible, ça reste un peu compliqué.