Pages : 1
#1 Le 15/08/2005, à 23:02
- phileo
Nautilus passe du français à l'anglais
Bonjsoir à tous,
J'ai un problème qui vient d'arriver sur ma Ubuntu (hoary), au debut d'une session gnome, nautilus est en français puis le français se barre et ce petit à petit... Certains items de certains menus par clic droit restent en français, la plupart deviennent anglais après l'ouverture de quelques fenetres nautilus. Si je me déconnecte pour recommencer une session , le français réapparaît avant de redisparaître.
J'ai installé et configuré pas mal de trucs vu que je viens d'installer Linux. J'ai du provoqué le problème pendant mes manips, mais impossible de savoir quand.
Si vous pouviez me donner l'origine d'une solution
Merci d'avance.
#2 Le 16/08/2005, à 01:12
- Haikai
Re : Nautilus passe du français à l'anglais
Peut-être un problème de locales ? Essaie :
sudo dpkg-reconfigure locales
et choisis les langues que tu veux, puis celle par défaut (je te conseille fr_FR.UTF-8).
Bizarre quand même le côté progressif de la chose...
#3 Le 17/08/2005, à 04:58
- reggaemanu
j'ai le meme probleme, et à priori les locales sont tres bien configurés...:rolleyes:
#4 Le 03/09/2005, à 23:14
- Haikai
Réponse très en retard, mais puisque le fil n'est pas marqué résolu...
Essaie d'ajouter la langue que tu veux dans /etc/default/gdm. A priori ça n'a rien à voir, mais ça a marché chez un ami qui avait le même type de problème.
#5 Le 02/11/2005, à 19:52
- lolokz
Salut,
nouveau sous linux,deja verifier les locales, pas de probleme a priori
et essayer la soluce de HAIKAI et pas de changement
une autre idee peut etre .
merci
@ + merci !
#6 Le 02/11/2005, à 22:04
- reggaemanu
Ça me le fais toujours sur breezy, épisodiquement. Toujours pas trouvé le pourquoi du comment ni de solution au problème (et les locales sont tres bien réglées).
#7 Le 02/11/2005, à 22:15
- lolokz
:mad:SALUT
Malheureusement ce n'est pas que épisodique
mais le fait de fermer la setion le remet en français
sans le lui demander.C'est quand meme penible, non?
@ + merci !
#8 Le 02/11/2005, à 22:22
- Tao
pourtant ce problème a déjà été résolu dans 2 autres topics de ce forum (faites une recherche). C'est totem-xine qui fait chavirer nautilus... Remettre totem-gstreamer résoud le problème.
#9 Le 02/11/2005, à 22:29
- reggaemanu
@lolokz> tu n'es pas obligé de fermer ta session il suffit de killer nautilus avec la commande « killall nautilus » ou en passant par le moniteur système.
pourtant ce problème a déjà été résolu dans 2 autres topics de ce forum (faites une recherche). C'est totem-xine qui fait chavirer nautilus... Remettre totem-gstreamer résoud le problème.
Hum résoud le problème de nautilus peut etre mais puisqu'ensuite plus aucune vidéos ne passe bien (du moins chez moi) autant le virer, hors je l'aime mon totem
Dernière modification par reggaemanu (Le 02/11/2005, à 22:33)
#10 Le 02/11/2005, à 22:57
- lolokz
Merci reggemanu, tao
mais effectivement j'aime assez totem xine
@ + merci !
#11 Le 02/11/2005, à 23:09
- Tao
@lolokz> tu n'es pas obligé de fermer ta session il suffit de killer nautilus avec la commande « killall nautilus » ou en passant par le moniteur système.
"nautilus -q" est plus propre que "killall nautilus"
#12 Le 02/11/2005, à 23:16
- lolokz
Merci
A priorie gxine fonctionne bien en esperant que tu a raison tao et que nautilus
ne deconne plus
@ + merci !
#13 Le 04/11/2005, à 21:27
- lolokz
:D:P
Salut,a priori probleme regle nautilus fonctionne a merveille
et en français c'est merveilleux
MERCI a tous
@ + merci !
#14 Le 08/11/2005, à 13:58
- phileo
En fait le problème demeure même après un passage sous breezy. nautilus -q rétablit nautilus en français mais dès que je fais un clic droit puis propriétés sur un ogg, un flac, un avi nautilus se remet en anglais souvent que partielllement. En fait il ya quand même un progrès. Sous Hoary après le clic droit =>propriétés ça plantait carrément (gel du menu). Là ça plante plus mais ça rame et nautilus se remet à déconner après.
Je pense que le pb est en effet dû à totem-xine que j'ai installé moi aussi mais que je souhaite conserver.
Bref un bug récurrent....
Pages : 1