Pages : 1
#1 Le 29/10/2011, à 21:28
- Maisondouf
Installation à partir de mini.iso
Comme d'habitude, les dépôts sont mis en ligne avant que la version soit véritablement définie et c'est à mon avis très intéressant.
Dans le répertoire 'precise/main/installer-i386/current/images' (ou amd64), il y a un fichier mini.iso qui permet une installation par internet.
Si votre PC sait démarrer à partir d'une clef USB, mettez ce fichier dedans :
sudo dd if=mini.iso of=/dev/sdx bs=64k
sdx étant bien sûr le nom du périphérique de la clef usb.
Démarrez sur la clef et choisissez install dans le menu et suivez l'ordre des choses.... avec de la patience.
Comptez 30 à 50 minutes en fonction de votre connexion.
Le résultat donne une vraie fausse installation de Precise (un Oneiric prémodifié pour utiliser les dépôts de Precise).
Au fur et à mesure que cette version va évoluer, il suffira de faire des mises à jour.
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)
#2 Le 30/10/2011, à 14:02
- atichu
Re : Installation à partir de mini.iso
c'est même pas une alpha donc c'est du suicide mental d emettre a jour si on a pas un minimum de connaissance ..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3 Le 31/10/2011, à 18:36
- Maisondouf
Re : Installation à partir de mini.iso
Ben pour le moment ça se passe bien ...
C'est vrai qu'en comparant les dépôts, il y a beaucoup de paquets venant d'Oneiric qui ont juste été renommé
Mais bon, le noyau au moins est plus récent ...
C'est de toute façon sur une partition de test, alors je reste maitre de la situation
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)
Pages : 1