#1 Le 06/01/2007, à 00:05
- devnull
DVDROM non reconnu en cours d'install CD Alternate
Bonsoir,
J'ai testé Edgy mais le 2.6.17 ne reconnait pas ma config correctement (Chipset ICH8R + jmicron)
et détecte incorrectement mon sda.
Le Live Feisty passe correctement et détecte tout (mais pas de réseau) mais l'installer crash
au partionnement disque.
L'alter plante après la sélection langage (à priori sur la détection CDROM) et part en boucle.
J'ai tenté les options udev, acpi=force, irqpoll d'après différents threads aprochants mais rien n'y fait.
Y aurait il une ame charitable équipée d'une lanterne avant que je n'en vienne à me lancer sur une autre distro ?
Devnull
#2 Le 07/01/2007, à 18:13
- vhati
Re : DVDROM non reconnu en cours d'install CD Alternate
euh deja edgy n'est pas une version unstable mais je pense que ton post seras deplacer en tant et en heure apres pour info ton dvd est il en sata ou en ide ??
#3 Le 07/01/2007, à 19:12
- Defcom
bonjour,
j'ai téléchargé la current version de Feisty mais lors de l'installation il ne reconnait pas mon lecteur CD.
J'ai téléchargé les version précédente et je constate la même chose.
J'ai aussi testé sur d'autre pc mais j'ai le meme probleme. Si quelqu'un aurait une solution pour pouvoir installer Feisty.
Merci
#4 Le 07/01/2007, à 20:17
- Asgeir
J'ai un problème similaire. En effet, l'installation ne parviens pas à mounter mon cd lors de l'installation par cd alternative. Je m'y suis mis à plusieurs reprises, ai essayé de le mounter à la main (en changeant de console), j'ai mis "udev" dans les options comme c'est indiqué dans un thread de ce forum, mais sans aucun résultat.
Les lecteurs sont en S-ATA comme le DD, sur un Intel Core 2 Duo (qui n'est pas géré sur les kernels < 2.6.19).
Si ça peut vous aider...
#5 Le 08/01/2007, à 00:24
- devnull
Bonsoir,
Pour répondre à vhati, mon post est à sa place, il s'agit bien d'un Pob rencontré avec Feisty même si je parle d'Edgy pour situer le contexte.
Mon DVD est en IDE seul sur le controlleur JMicron configuré en IDE.
Cela fonctionne parfaitement avec le Live CD à la détection (mais le live plante au partitionnement).
J'ai essayé une Knoppix, ca passe tout seul.
Je pense que je vais attendre quelques jours pour retenter si il y a des évolutions.
Devnull
Dernière modification par devnull (Le 08/01/2007, à 00:36)
#6 Le 08/01/2007, à 21:13
- vhati
oki comme tu parler de edgy je voyais pas vraiment pourquoi mettre dans la partie feisty. Bon maintenant d'apres ce que je sais le controleur ide jmicron des cartes pour processeur core2duo n'est pas gerer par linux enfin sous dapper il ne l'ete pas et je n'est pas eu l'occasion de tester sous edgy mais il devait etre gerer d'apres ce que j'avais lu a l'epoque (a confirmer par quelqu'un qui a pu tester). Sous feisty le noyau change une nouvelle fois, les amelioration son diverses et varies mais d'apres ce que j'ai lu de-ci de-la la gestion des pata et completement refondu pour etre mise dans la meme "lib" que les sata (a confirmer aussi) donc il faudras peut etre attendre que le noyau 2.6.20 soit avance un peu plus pour arriver a un support complet des controleur (ce n'est qu'une therorie) mon seul probleme avec feisty a l'install a ete quand j'ai tenter l'installe depuis mon lecteur slave ou il ne voyait pas non plus mon lecteur