Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 30/10/2011, à 16:07

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Cyril0-9 a écrit :

Depuis 2006 RFF (appartenant à l'état) a augmenté le prix des sillons de 75% (frais de péage: comme pour voitures sur autoroutes, RFF taxe chaque trains de péages pour les autoriser à rouler sur son réseau).
Il est évident que pour la SNCF et les autres membres de railteam, il est interdit d'effectuer des ventes à pertes, donc l'augmentation des péages se répercutent sur le prix des billets.

RFF pourrait clairement faire baisser le prix des sillons pour faire baisser le prix des billets, et ne pas faire fuir la concurrence.

Sauf que  RRF gère le déficit monstrueux, dut a la la politique du tout bagnoles que les gouvernements de droite comme de gauche ont suivi depuis trente ans.
Et que la commission européenne, dans ça grande sagesse, a interdit au dit gouvernement de résorber, donc il faut bien que quelqu'un paye d'une façon ou d'une autre!! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#277 Le 30/10/2011, à 16:35

Le grand Rorh Sha

Depuis cinquante ans !

Pompidou a écrit :

«La cité doit s'adapter à l'automobile»

http://www.lexpress.fr/informations/pom … 97684.html

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#278 Le 30/10/2011, à 16:47

PPdM

Exact, je l'avais oublié, l'autre con a la vue basse!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#279 Le 30/10/2011, à 18:46

1emetsys

Il faut replacer Pompidou dans le contexte de son époque...
Rappelons-nous la fin des années 60 et les débuts des années 70.
Le tout-bagnole ce sont des milliers d'emplois et pas délocalisés à l'époque ceux-là ! Quand on achète une voiture en 70 elle est entièrement fabriquée en France.
Le bétonnage aussi c'est des milliers d'emplois...

En 1973, le premier choc va mettre un coup de frein à cette débauche de production... Je me demande si on s'en est vraiment remis depuis.

Dernière modification par 1emetsys (Le 30/10/2011, à 18:46)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#280 Le 30/10/2011, à 18:57

Le grand Rorh Sha

1emetsys a écrit :

Il faut plutôt replacer l'époque dans le contexte de Pompidou.

Ce criminel a refusé pendant des années qu'on limite la vitesse en France, car ça l'aurai obligé à lever le pied, il aimait la voiture et la vitesse. Des dizaines de milliers de français sont morts sur les routes pour ne pas troubler son bon plaisir. Cet assassin était féru d'automobile et orientait les choix de la nation pour arranger son hobby. Je me prends parfois à rêver que l'enfer existe pour qu'il y croupisse.

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#281 Le 30/10/2011, à 19:15

1emetsys

Le grand Rorh Sha a écrit :
1emetsys a écrit :

Il faut plutôt replacer l'époque dans le contexte de Pompidou.

Ce criminel a refusé pendant des années qu'on limite la vitesse en France, car ça l'aurai obligé à lever le pied, il aimait la voiture et la vitesse. Des dizaines de milliers de français sont morts sur les routes pour ne pas troubler son bon plaisir. Cet assassin était féru d'automobile et orientait les choix de la nation pour arranger son hobby. Je me prends parfois à rêver que l'enfer existe pour qu'il y croupisse.

Pompidou a écrit :

...
D'ailleurs, une diminution durable des accidents de la circulation ne pourra résulter que de l'éducation des conducteurs, de l'instauration des règles simples et adaptées à la configuration de la route, alors que complication est recherchée comme à plaisir dans la signalisation sous toutes ses formes. Elle résultera également des règles moins lâches en matière d'alcoolémie, et je regrette à cet égard que le gouvernement se soit écarté de la position initialement retenue.
...

extrait de la lettre de Pompidou à Chaban Delmas du  17 juillet 1970  source

Allons, la vraie raison de l'hécatombe est surtout due à l'inconscience des conducteurs et à leur irrespect des règles d'alors. Et je ne parle de la sécurité passive (auto et infrastructure routière).

Et si je m'en souviens bien à l'époque, pratiquement, tous nous nous prenions pour des pilotes de rallye, c'était tentant, les routes étaient bien moins encombrées que maintenant ! Et en Allemagne, il ne mourrait pas moins de gens sur les routes.

Dernière modification par 1emetsys (Le 30/10/2011, à 19:34)

J'ai un cœur de Breizh.

#282 Le 30/10/2011, à 19:37

Le grand Rorh Sha

Il écrivait ça à Chaban-Delmas qui voulait abattre les arbres au bord des routes pour réduire le nombre de morts, et Pompidou s'y est opposé.

Si cet enculé avait écouté Chaban, mon ami Pierre serait peut-être vivant aujourd'hui, les morts sur les routes c'est encore plus révoltant quand on peut leur donner un visage.

Et si je m'en souviens bien à l'époque, pratiquement, tous nous nous prenions pour des pilotes de rallye c'était tentant, les routes étaient bien moins encombrées que maintenant !

C'était facile de jouer les Fangio, la répression était quasi inexistante et on avait tous un pote à la gendarmerie où à la préfecture pour faire sauter nos PV.

#283 Le 30/10/2011, à 19:49

1emetsys

Je comprends... J'ai aussi perdu des amis sur la route et pas que pendant l'époque pompidolienne, c'est pour ça que j'ai du mal à coller une responsabilité !

J'ai un cœur de Breizh.

#284 Le 30/10/2011, à 21:56

darktomato

pierguiard a écrit :

Sauf que  RRF gère le déficit monstrueux, dut a la la politique du tout bagnoles que les gouvernements de droite comme de gauche ont suivi depuis trente ans.
Et que la commission européenne, dans ça grande sagesse, a interdit au dit gouvernement de résorber, donc il faut bien que quelqu'un paye d'une façon ou d'une autre!! roll

Oui, interdisons aux gens d'utiliser leur voiture juste pour le plaisir de privilégier le train !

Les Allemands ont très bien vécu sans limitation de vitesse. Mais notons: quand des gens meurent sur les routes, c'est la faute des platanes, et surtout pas des gens eux-mêmes. Surtout pas la faute des routes, de mauvaises conduites ou de mauvais apprentissages.

C'était facile de jouer les Fangio, la répression était quasi inexistante et on avait tous un pote à la gendarmerie où à la préfecture pour faire sauter nos PV.

Bah donc c'est bien de la responsabilité individuelle.

#285 Le 30/10/2011, à 22:14

Mornagest

Depuis quand la privatisation améliore la qualité du service ? Tu as jeté un œil sur des exemples concrets ? Les trains britanniques, par exemple, privatisés par Tatcher ? Les autoroutes à péage françaises ? GDF ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#286 Le 30/10/2011, à 22:23

darktomato

Mornagest a écrit :

Depuis quand la privatisation améliore la qualité du service ?

On parle de l'effet de Free sur les FAI, ou les futurs effets sur les Telecoms qui sont déjà en train de baisser leurs prix alors qu'ils ne sont même pas encore présents sur le marché ? wink

Tu as jeté un œil sur des exemples concrets ? Les trains britanniques, par exemple, privatisés par Tatcher ?

Et toi, tu as étudié concrètement la chose, avec des comparaisons chiffrées avant/après ?

Les autoroutes à péage françaises ?

Monopole.

GDF ?

Idem que le premier point: tu peux détailler ?

Dernière modification par darktomato (Le 30/10/2011, à 22:25)

#287 Le 30/10/2011, à 22:26

PPdM

Les autoroutes a péages sont de bonne qualité et le service aussi, 2500 Km par mois, je sais de quoi je parle, et je viens de faire un tour en Belgique, autoroute gratuites mais dans un état!!!! mad
Pour le reste je suis d'accord, le fait de privatiser ou pas est sans rapport avec la qualité du service , malheureusement, ce serait trop simple. roll

Dernière modification par pierguiard (Le 30/10/2011, à 22:27)

#288 Le 30/10/2011, à 22:30

Etoma

darktomato a écrit :

Les Allemands ont très bien vécu sans limitation de vitesse.

A part deux ou trois mercos, la plupart roule à la vitesse "conseillée" de 130 Km/heure... sur les portions sans limites.
Question de civilité. Pis vu la tronche des autoroutes (bouchon, travaux...) Il est rare de se taper un 180. Je parle en connaissance de cause.

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#289 Le 30/10/2011, à 22:33

Le grand Rorh Sha

darktomato a écrit :

Quand on ne sait pas on se se tait, sauf quand on est une tomate sombre, encore une fois, tu assènes des vérités basées sur des rumeurs.

Les limitations existent en Allemagne, elle ne sont pas systématiques, et seulement certaines portions d'autoroutes sont illimitées !

Tu es un inculte qui veut faire la leçon aux autres ! Tu es de la race qui applaudissait quand on conduisait Galilée au bucher.

#290 Le 30/10/2011, à 22:36

Le grand Rorh Sha

pierguiard a écrit :

Les autoroutes a péages sont de bonne qualité et le service aussi, 2500 Km par mois, je sais de quoi je parle, et je viens de faire un tour en Belgique, autoroute gratuites mais dans un état!!!! mad
Pour le reste je suis d'accord, le fait de privatiser ou pas est sans rapport avec la qualité du service , malheureusement, ce serait trop simple. roll

Les "autoroutes" bretonnes sont gratuites et bien entretenues. Elles sont limitées à 110 mais on s'en contente.

#291 Le 30/10/2011, à 22:44

PPdM

Etoma a écrit :
darktomato a écrit :

A part deux ou trois mercos, la plupart roule à la vitesse "conseillée" de 130 Km/heure... sur les portions sans limites.
Question de civilité. Pis vu la tronche des autoroutes (bouchon, travaux...) Il est rare de se taper un 180. Je parle en connaissance de cause.

De plus il faut savoir que sur les portions non limitées les assurances refusent de prendre en charge en cas d'accident survenu a une vitesse supérieure a 130, donc les allemands qui sont bien plus disciplinés que nous,j'ai vécu 4 mois a Berlin j'ai eu un aperçu de cette discipline, font gaffe.

#292 Le 30/10/2011, à 22:46

darktomato

Les limitations existent en Allemagne, elle ne sont pas systématiques, et seulement certaines portions d'autoroutes sont illimitées !

Merci, je sais, je connais d'expérience. Il n'empêche qu'ils ont très bien vécu avec de nombreuses portions de routes illimitées, dont les seules limites tenaient aux assurances (tu peux rouler à 180, mais si tu te plantes il faut assumer).

Tu es de la race qui applaudissait quand on conduisait Galilée au bucher.

lol

Plutôt que d'insulter de manière stupide les gens qui ne te plaisent pas, tu devrais songer à te renseigner un peu.

Dernière modification par darktomato (Le 30/10/2011, à 22:47)

#293 Le 30/10/2011, à 23:21

Mornagest

darktomato a écrit :
Mornagest a écrit :

Depuis quand la privatisation améliore la qualité du service ?

On parle de l'effet de Free sur les FAI, ou les futurs effets sur les Telecoms qui sont déjà en train de baisser leurs prix alors qu'ils ne sont même pas encore présents sur le marché ? wink

On en reparlera quand Free se sera aligné sur les trois autres, une fois les arrangements trouvés.  Je ne crois que ce que je constate...

darktomato a écrit :
Mornagest a écrit :

Tu as jeté un œil sur des exemples concrets ? Les trains britanniques, par exemple, privatisés par Tatcher ?

Et toi, tu as étudié concrètement la chose, avec des comparaisons chiffrées avant/après ?

Par exemple.

darktomato a écrit :

Les autoroutes à péage françaises ?

Monopole.

Ouaip, et alors ? Quand l'état gagnait de l'argent avec les péages, c'était si désagréable que ça ? Et quand bien même, comment tu peux demander à plusieurs compagnies d'entretenir les mêmes portions ? Cfr l'exemple des trains anglais, une fois de plus...

darktomato a écrit :

GDF ?

Idem que le premier point: tu peux détailler ?

Presque 20% d'augmentation du prix du gaz l'an passé, presque 10% cette année... sans que cela soit justifié vis-à-vis du coût de la matière première.

Gain au niveau du prix
Gain au niveau du service

Y a pas à dire, c'est bandant, la privatisation.

Sans parler de France Télécom et de sa super gestion des cadres, qui les pousse au suicide les uns après les autres.  Pur hasard...

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#294 Le 30/10/2011, à 23:34

PPdM

J'ai vu le début et j'ai trouve Sarko convaincant!!

Qu'il était un fieffé baratineur, alors j'ai regardé "scènes de ménages" et j'ai bien rigolé lol

#295 Le 31/10/2011, à 01:01

PPdM

Comme d'habitude!!
La délinquance n'a jamais été aussi impunie et les gens disent que c'est le meilleur!!!

#296 Le 31/10/2011, à 01:33

darktomato

Mornagest a écrit :

On en reparlera quand Free se sera aligné sur les trois autres, une fois les arrangements trouvés.  Je ne crois que ce que je constate...

Free a fait couler les prix des abonnements internet et explosé les fonctionnalités. Même aujourd'hui, ils continuent encore (tout le monde a imité les fonctionnalités de leur Freebox v6). Que veux tu de plus ?

Aucun chiffre, aucun détail, article complètement orienté. Pour le coup je te propose de basiquement te référer à Wikipedia, qui a l'air très complète sur le sujet: clic. Non seulement les choses sont loin d'être aussi claires, la privatisation a amené des avantages sur pas mal de points, a changé la donne sur d'autres et a amélioré la sécurité globale malgré quelques accidents exceptionnels et médiatique, mais en plus nombre de défauts des chemins de fer britanniques étaient justement hérités de la nationalisation.

Ouaip, et alors ? Quand l'état gagnait de l'argent avec les péages, c'était si désagréable que ça ? Et quand bien même, comment tu peux demander à plusieurs compagnies d'entretenir les mêmes portions ? Cfr l'exemple des trains anglais, une fois de plus...

Un monopole ne peut par définition être libéralisé. Je disais donc simplement que ça ne servait pas à grand chose de les privatiser, du coup.

Presque 20% d'augmentation du prix du gaz l'an passé, presque 10% cette année... sans que cela soit justifié vis-à-vis du coût de la matière première.

Tu veux dire chez GDF dont les tarifs sotn régulés par l'Etat, ou chez les concurrents qui peuvent pratiquer des tarifs plus bas ? Tes liens parlent des tarifs régulés par l'Etat ! Si tu veux comparer les différentes offres tu a ça, et on trouve toujours des prix moins chers que ceux de GDF.

Sans parler de France Télécom et de sa super gestion des cadres, qui les pousse au suicide les uns après les autres.  Pur hasard...

Si on se fie à des "hasards" du genre, on peut démontrer n'importe quoi. Les services publics aussi ont leurs suicides.

nounoun a écrit :

Sondage : cherchez l'erreur !
55% d'un échantillon de 1002 Français ont trouvé Sarkozy convaincant dans une émission... que seulement 58% d'entre eux ont regardée !
Comme quoi plus d'un tiers des Français ont une opinion sur une émission qu'ils n'ont pas regardée !

http://www.leparisien.fr/election-presi … 693727.php

En fait si tu avais bien lu, ils parlent bien de 55% des personnes interrogées. Les sondeurs ne sont pas cons à ce point là, tu sais ? wink
(et les autres, jamais vous vérifiez un lien qu'on vous donne avant de partir cracher sur les gens sur un truc aussi bizarre ?)

"Selon cette étude, 35% des personnes qui ont suivi sa prestation l'ont jugé plutôt convaincant et 20% tout à fait convaincant."

Dernière modification par darktomato (Le 31/10/2011, à 01:37)

#297 Le 31/10/2011, à 08:02

Marie-Lou

darktomato a écrit :

"Selon cette étude, 35% des personnes qui ont suivi sa prestation l'ont jugé plutôt convaincant et 20% tout à fait convaincant."

Le problème tient dans la rédaction de l'article.

Titre : Sarkozy «face à la crise» : 55% des Français ont été séduits
Légende de la photo : Un peu plus d'un Français sur deux (55%) a trouvé Nicolas Sarkozy «convaincant» lors de son intervention télévisée jeudi soir, selon un sondage OpinionWay à paraître lundi.
Article : Selon un sondage OpinionWay (*), à paraître lundi dans Le Figaro, le chef de l'Etat a conquis 55 % des personnes interrogées.

ensuite vient le passage que tu as souligné, puis :

Article : A l'inverse, 45% des personnes interrogées ne l'ont pas trouvé convaincant.

Bref, la critique mérite bien d'être formulée, reste à bien la cibler.

Compte clôturé

#298 Le 31/10/2011, à 08:26

PPdM

Du travail de journaleux comme d'habitude, ya longtemps que je ne lis plus la presse et que j'écoute d'une oreille distraite.
Franchement, il n'y en a plus beaucoup qui méritent leur carte de presse! roll

#299 Le 31/10/2011, à 09:29

Mornagest

darktomato a écrit :
Mornagest a écrit :

Free a fait couler les prix des abonnements internet et explosé les fonctionnalités. Même aujourd'hui, ils continuent encore (tout le monde a imité les fonctionnalités de leur Freebox v6). Que veux tu de plus ?

Aucun chiffre, aucun détail, article complètement orienté. Pour le coup je te propose de basiquement te référer à Wikipedia, qui a l'air très complète sur le sujet: clic. Non seulement les choses sont loin d'être aussi claires, la privatisation a amené des avantages sur pas mal de points, a changé la donne sur d'autres et a amélioré la sécurité globale malgré quelques accidents exceptionnels et médiatique, mais en plus nombre de défauts des chemins de fer britanniques étaient justement hérités de la nationalisation.

T'es sûr d'avoir bien lu le paragraphe sur les effets de la privatisation ? Pas ou peu d'effets positifs, pas mal d'effets négatifs... t'es sûr que tu n'es pas un peu orienté, toi aussi ? wink

darktomato a écrit :

Tu veux dire chez GDF dont les tarifs sotn régulés par l'Etat, ou chez les concurrents qui peuvent pratiquer des tarifs plus bas ? Tes liens parlent des tarifs régulés par l'Etat ! Si tu veux comparer les différentes offres tu a ça, et on trouve toujours des prix moins chers que ceux de GDF.

En pratique, qui change de fournisseur de gaz ?

Et où vois-tu que c'est l'État qui régule les tarifs ?

Depuis un an, c'est ce groupe, et non plus l'Etat, qui propose les hausses de tarifs.

L'État n'a plus qu'à accepter : en pratique, GDF demande des hausses encore plus élevées que celles qui sont acceptées par la Commission de Régulation, et encore plus fréquentes.  Si je me souviens bien, l'an passé, ils voulaient obtenir 20% d'augmentation d'un coup... sinon plus.

darktomato a écrit :

Si on se fie à des "hasards" du genre, on peut démontrer n'importe quoi. Les services publics aussi ont leurs suicides.

Vraiment, purement le hasard ? Dans les résultats indiqués, il y a même des articles de brûlots gauchistes comme le Figaro qui pointent 5 suicides en 15 jours.  C'est vraiment pas de chance. Mais tout de même, ça fait presque autant qu'à la Police Nationale...

#300 Le 31/10/2011, à 10:03

1emetsys

Marie-Lou a écrit :
darktomato a écrit :

Le problème tient dans la rédaction de l'article.

Titre : Sarkozy «face à la crise» : 55% des Français ont été séduits
Légende de la photo : Un peu plus d'un Français sur deux (55%) a trouvé Nicolas Sarkozy «convaincant» lors de son intervention télévisée jeudi soir, selon un sondage OpinionWay à paraître lundi.
Article : Selon un sondage OpinionWay (*), à paraître lundi dans Le Figaro, le chef de l'Etat a conquis 55 % des personnes interrogées.

ensuite vient le passage que tu as souligné, puis :

Article : A l'inverse, 45% des personnes interrogées ne l'ont pas trouvé convaincant.

Bref, la critique mérite bien d'être formulée, reste à bien la cibler.

De toutes façons, au départ la majorité des gens qui ont suivi le sarko-pernaud show étaient déjà acquis à la cause ump donc c'est normal qu'ils soient convaincus, ils l'étaient avant le show.

Car, il faut bien l'avouer que la plupart des gens qui le détestent, qui l'exècrent, qu'il laisse indifférents n'ont pas regardé ce show de m***** suivi de ce sondage non moins merdique !

J'ai un cœur de Breizh.