Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2011, à 14:28

Hulubuntu

[Résolu] Pb Gestionnaire des paramètres et affichage grub

Bonjour,
Lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai systématiquement l'écran du grub qui s'affiche ... comment pourrai je désactiver cette étape et démarrer normalement ?
J'ai également l'icône session et démarrage qui a disparu du gestionnaire de paramètres. Par contre, je l'ai dans le menu bizarrement. Comment puis je la rétablir dans le gestionnaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Hulubuntu (Le 30/10/2011, à 18:22)

#2 Le 30/10/2011, à 18:13

chobbes

Re : [Résolu] Pb Gestionnaire des paramètres et affichage grub

Hulubuntu a écrit :

Bonjour,
Lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai systématiquement l'écran du grub qui s'affiche ... comment pourrai je désactiver cette étape et démarrer normalement ?

Bonjour,

en éditant le fichier /etc/default/grub :

gksudo leafpad /etc/default/grub

A la ligne GRUB_HIDDEN_TIMEOUT, il faut que ce soit =0 et décommenté (en enlevant le symbole # au début de la ligne).
Il faut ensuite que Grub prenne en compte la modif. Il suffit de lancer la commande suivante dans le terminal :

sudo update-grub
Hulubuntu a écrit :

J'ai également l'icône session et démarrage qui a disparu du gestionnaire de paramètres. Par contre, je l'ai dans le menu bizarrement. Comment puis je la rétablir dans le gestionnaire ?

Bizarre, réinstalle le paquetage xfce4-session pour voir...

#3 Le 30/10/2011, à 18:22

Hulubuntu

Re : [Résolu] Pb Gestionnaire des paramètres et affichage grub

Merci Chobbes, tu as résolu mes 2 problèmes ! smile