Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 30/10/2011, à 19:41

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Il y en a un qui va avoir droit à un méchant renvoi d'ascenseur de la part de Levaï… Et peut-être aussi de DSK et de tous les violeurs de France et de Navarre, vu qu'il ne le considère, somme toute, que comme une pratique sexuelle normale. Le torchon original est .

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#277 Le 30/10/2011, à 19:45

1emetsys

Bon d'accord, la TVA ne s'appilque que sur la marge du revendeur de l'occasion.

Je reprends mon calcul, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais...

Un particulier achète une voiture 22 000 € par exemple : l'état empoche 19.6% du prix en TVA soit 4312 €
Le gars revend sa voiture au bout d'un an à un garage pour le prix de 12 000€.
Le dit garage revend la bagnole 16 000€ à un nouveau client : l'état empoche 19.6% de sa marge en TVA soit 784 €
Le deuxième client la revend au bout de deux ans à un garage pour le prix de 5 000€.
Un 3eme pigeon la rachète au garage pour un prix de vente de 9 000 €: l'état empoche 19.6%  de sa marge en TVA soit 784 €.

Si le bagnole de mon exemple finit sa carrière chez le 3eme acheteur elle aura rapporté à l'état : 5 880 € soit près de 26 % du prix de vente la première fois !

On est loin des 19.6% de TVA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bingo ! Qui a dit que l'automobile n'est pas la vache à lait de l'état ?

Les acheteurs de l'occasion se font quand même plumer sur du vent !

J'ai bon ? hmm

Dernière modification par 1emetsys (Le 30/10/2011, à 19:47)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#278 Le 30/10/2011, à 19:51

PPdM

1emetsys a écrit :

Bon d'accord, la TVA ne s'appilque que sur la marge du revendeur de l'occasion.

Je reprends mon calcul, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais...

Un particulier achète une voiture 22 000 € par exemple : l'état empoche 19.6% du prix en TVA soit 4312 €
Le gars revend sa voiture au bout d'un an à un garage pour le prix de 12 000€.
Le dit garage revend la bagnole 16 000€ à un nouveau client : l'état empoche 19.6% de sa marge en TVA soit 784 €
Le deuxième client la revend au bout de deux ans à un garage pour le prix de 5 000€.
Un 3eme pigeon la rachète au garage pour un prix de vente de 9 000 €: l'état empoche 19.6%  de sa marge en TVA soit 784 €.

Si le bagnole de mon exemple finit sa carrière chez le 3eme acheteur elle aura rapporté à l'état : 5 880 € soit près de 26 % du prix de vente la première fois !

On est loin des 19.6% de TVA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bingo ! Qui a dit que l'automobile n'est pas la vache à lait de l'état ?

Les acheteurs de l'occasion se font quand même plumer sur du vent !

J'ai bon ? hmm

C'est le principe de la TVA, tu fais du fric tu paye un e taxe sur ce fric si tu ne vex pas payer fais boursicoteur, la est l'injustice.
La TVA est discutable, je le concède, mais le fait que les transaction financières sont exemptes, ou presque de taxes, est totalement scandaleux.
Un article sur la TVA sociale intéressant et bien fait

Dernière modification par pierguiard (Le 30/10/2011, à 19:58)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#279 Le 30/10/2011, à 20:04

1emetsys

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :

...

J'ai bon ? hmm

C'est le principe de la TVA, tu fais du fric tu paye un e taxe sur ce fric si tu ne vex pas payer fais boursicoteur, la est l'injustice.
La TVA est discutable, je le concède, mais le fait que les transaction financières sont exemptes, ou presque de taxes, est totalement scandaleux.

Mais non, la TVA c'est pas parce que tu gagnes du fric c'est parce que tu en dépenses, nuance énorme : celui qui n'achète rien ne paie pas de TVA !
C'est une taxe sur la consommation et absolument pas sur les gains car c'est le client final qui paie la TVA !

J'ai un cœur de Breizh.

#280 Le 30/10/2011, à 20:06

ginette

pierguiard a écrit :

Je  renonce!!

lol
match par ko

Dernière modification par mrey68 (Le 30/10/2011, à 20:07)

#281 Le 30/10/2011, à 20:10

PPdM

1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :

...

J'ai bon ? hmm

Mais non, la TVA c'est pas parce que tu gagnes du fric c'est parce que tu en dépenses, nuance énorme : celui qui n'achète rien ne paie pas de TVA !
C'est une taxe sur la consommation et absolument pas sur les gains car c'est le client final qui paie la TVA !

Si tu en dépenses, c'est que tu en gagnes, et tu n'est pas obligé de changer de voiture tout les six mois! hmm
L'une des façons d'améliorer le pouvoir d'achat, serait de supprimer la TVA des produits indispensables et d'augmenter la TVA sur les reste et de rétablir la TVA sur les produits de luxe.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#282 Le 30/10/2011, à 20:41

ElGatoNegro

Coucou !

1emetsys a écrit :

Au 1er janvier 2011, le smic net mensuel s'élève à la colossale somme de : 1 070,76 €.

Oui, le problème est surtout celui-là, et le régler doit être la priorité. Comment augmenter les revenus du travail ? Poser la question, c'est y répondre...

Quelques pistes :
Alan Greenspan (ex-président de la Réserve fédérale américaine, dans un entretien au Financial Times de septembre 2007) :
« La part des salaires dans le revenu national aux Etats-Unis et dans d’autres pays développés atteint un niveau exceptionnellement bas selon les normes historiques. »

La Banque des règlements internationaux  qui regroupe les banquiers centraux de la planète notait en juillet 2007 :
« La part des profits est inhabituellement élevée  et la part des salaires inhabituellement basse. L’amplitude de cette évolution et l’éventail des pays concernés n’ont pas de précédent dans les 45 dernières années.»

La Commission européenne, elle, a calculé, dans un rapport de 2007, que la part des salaires dans l’ensemble de l’économie française est passée de 66,5 % en 1982 à 57,2 % en 2006, soit une baisse de 9,3 points de la richesse totale du pays.

( En 1982, salariés et chômeurs représentaient 84% de la population active et  se partageaient donc 66,5% de la richesse ;  ils constituent aujourd’hui 92% des actifs mais ne perçoivent plus que 57% des richesses...)

Le seuil de pauvreté en France : environ 800€ par mois pour une personne seule, soit 50% du revenu médian.
13% de la population française est sous ce seuil...
Le smic, ( pour ceux qui le touchent) n'est que 270€ au dessus.

La confédération européenne des syndicats proposant que, dans toutes les entreprises, l'écart entre le plus bas et le plus haut salaire ne puisse dépasser 1 à 20, on pourrait  établir un revenu maximum (pas seulement du salaire, hein) fixé à 20 fois le revenu médian (360000€) par la fiscalité.

Que propose Hollande ? (ou pour faire plaisir à pierguiard : Bayrou?)

1emetsys a écrit :

C'est vrai, casser le service public y compris le recrutement dans l'éducation nationale et prévoir 60 000 postes c'est ACHEMENT pareil !

Aux dernières nouvelles, les éventuels 60 000 postes pour l'éducation nationale seraient compensés par 60 000 postes en moins dans le reste de la fonction publique.
Dans la santé ? Dans la police ? Dans la recherche ? Ailleurs ?

"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

#283 Le 30/10/2011, à 20:54

1emetsys

@ pierguiard : souviens-toi la TVA plus chère sur les produits de luxe (voiture, parfum, bijoux,...) ça déjà été fait, une époque où tous les prix étaient encadrés par l'état...

@ ElGatoNegro : sources pour tes 60 000 postes fonction publique supprimés ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 30/10/2011, à 20:55)

J'ai un cœur de Breizh.

#284 Le 30/10/2011, à 20:57

ElGatoNegro

#285 Le 30/10/2011, à 20:57

PPdM

Créer des postes dans la fonction publique n'est, ni la solution, ni souhaitable.
Il faut réindustrialiser le pays en faisant payer cher les délocalisations, et les importations qui en découlent.

#286 Le 30/10/2011, à 21:11

ElGatoNegro

pierguiard a écrit :

Créer des postes dans la fonction publique n'est, ni la solution, ni souhaitable.

Pourquoi?
Il manque des postes dans l'éducation nationale, dans la santé... qui ont été supprimés par les monomaniaques qui nous gouvernent, par pure idéologie ( pour être poli).
On peut parler du service public français, tel qu'il était encore il y a peu, qui répondait au besoin de la population et était reconnu pour sa qualité et sa compétence. Penses-tu que le privé fait mieux?

pierguiard a écrit :

Il faut réindustrialiser le pays en faisant payer cher les délocalisations, et les importations qui en découlent.

Oui. L'occasion de ne pas faire n'importe quoi et d'intégrer des contraintes (c'est le mot, même s'il n'est pas beau) écologiques.

#287 Le 30/10/2011, à 21:13

PPdM

1emetsys a écrit :

@ pierguiard : souviens-toi la TVA plus chère sur les produits de luxe (voiture, parfum, bijoux,...) ça déjà été fait, une époque où tous les prix étaient encadrés par l'état...

Et elle a été supprimée parce-que cela faisait de l'ombre aux Mercedes et autres Porches tout comme la vignette basée sur le cheval fiscal.
Faut savoir ce que l'on veut!!

Dernière modification par pierguiard (Le 30/10/2011, à 21:14)

#288 Le 30/10/2011, à 21:33

Crocoii

mloupiot a écrit :
Crocoll a écrit :

Être pauvre en France n'empêche pas de bien vivre. Un smic offre une vie décente à un célibataire sans problème.

-tu es au courant du montant mensuel du smic en 2011 ?
-tu es au courant du montant d'un loyer (je ne parle pas de Paris, mais dans une ville de province) ?
-quand tu as payé la bouffe, l'eau, le gaz, l'électricité, etc … il te reste quoi ?  De quoi avoir une vie décente ou juste survivre ?

1077 par mois avec un loyer de 500€ (studio correct dans une grande ville) + 50€ d’électricité +50€ de crédit/épargne + 80€ de bouffe + 30 € pour la freebox + 20 € de téléphone +20 € pour les impôts, c'est loin d'être dans le rouge.

édition
Ah, j'avais pris le brut. J'ai recommencé avec le net.

Dernière modification par Crocoii (Le 30/10/2011, à 21:49)

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#289 Le 30/10/2011, à 21:48

ElGatoNegro

Crocoii a écrit :

..1365 par mois ...

Si tu étais au smic, tu verrais sur ta fiche de paie : 1073 €.

Le montant du SMIC depuis le mois de Janvier 2011 s'élève à 1365 euro Brut soit 1073 euro net.

#290 Le 30/10/2011, à 21:53

Crocoii

J'ai édité.

Mais entre le brut et le net, en dehors de la complémentaire de santé et les tickets resto, y a des trucs (j'ai que ça sur mon salaire d'apprenti à 61% du smic) ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#291 Le 30/10/2011, à 22:03

mloupiot

Crocoii a écrit :

80€ de bouffe

Euh, 80€ de bouffe par mois ça fait -à la grosse- même pas 3€/jour tu m'expliques comment tu fais ?
Edit : je n'avais pas vu 20€ pour les impôts ? non, mais tu rêves là ? impôts sur le revenu pour un célibataire touchant le smic ça doit pas être loin de 900€/an non ? + les impôts locaux … si tu arrives à payer tout ça avec 20€/mois encore une fois, explique-moi comment tu fais !

Dernière modification par mloupiot (Le 30/10/2011, à 22:21)

#292 Le 30/10/2011, à 22:09

Mornagest

Ça, c'est si tu es pauvre sans famille...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#293 Le 30/10/2011, à 22:18

Crocoii

mloupiot a écrit :
Crocoii a écrit :

80€ de bouffe

Euh, 80€ de bouffe par mois ça fait -à la grosse- même pas 3€/jour tu m'expliques comment tu fais ?

Avec des légumes, de la crème fraiche ou de l'huile d'olive, des œufs, du fromage et une base de féculent. La viande le week end ou au resto.

@morganest
Oui. Avoir un gosse implique un F2 et 400€/mois environ.

#294 Le 30/10/2011, à 22:19

ElGatoNegro

@ Crocoii:
je ne connais pas du tout le contrat apprenti.
Sur une fiche de paie de salarié, la différence entre le brut et le net, ce sont les cotisations sociales (compte en gros 20% de différence).
Les cotisations :
- l'URSSAF : maladie, vieillesse, CSG, CRDS
- Le pôle emploi: chômage
- Les retraites complémentaires

Pour les 80€ d'alimentation, je trouve ça raide, moi aussi. Sans compter que tu ne parles pas de transports (voiture personnelle ou en commun) par exemple. Pense aussi que les smicards ont une famille, qu'ils tombent malades eux aussi... (à ce propos, retour en force de la tuberculose en France, la maladie de la misère. Les soins dentaires sont impossibles...)
Bref, tu gagnes assez pour avoir la force de retravailler un mois, c'est tout.

Dernière modification par ElGatoNegro (Le 30/10/2011, à 22:25)

#295 Le 30/10/2011, à 22:31

mloupiot

@ Crocoii J'ai édité mon message précédent notamment le montant des impôts …

Crocoii a écrit :

Avec des légumes, de la crème fraiche ou de l'huile d'olive, des œufs, du fromage et une base de féculent.

Ben désolé mais :
les légumes c'est pas donné, la crème je ne sais pas trop mais l'huile d'olive par contre je sais ! Le fromage (mise à part la vache qui rit big_smile) ça tourne au minimum à 15 € le kg et avec la baguette à 0,60€ je ne comprends pas comment tu arrives à moins de 3€/jour surtout si en plus tu ajoutes un resto de temps en temps (mini 12€ -> 4 jours de bouffe en un seul repas !)

edit :

ElGatoNegro a écrit :

+1 c'est le principe du système capitaliste : avoir de quoi reconstituer sa force de travail … C'est vivre de façon décente ça ? C'est bien vivre ça ?

Dernière modification par mloupiot (Le 30/10/2011, à 22:36)

#296 Le 30/10/2011, à 23:43

Crocoii

mloupiot a écrit :

@ Crocoii J'ai édité mon message précédent notamment le montant des impôts …

Crocoii a écrit :

Avec des légumes, de la crème fraiche ou de l'huile d'olive, des œufs, du fromage et une base de féculent.

Ben désolé mais :
les légumes c'est pas donné, la crème je ne sais pas trop mais l'huile d'olive par contre je sais ! Le fromage (mise à part la vache qui rit big_smile) ça tourne au minimum à 15 € le kg et avec la baguette à 0,60€ je ne comprends pas comment tu arrives à moins de 3€/jour surtout si en plus tu ajoutes un resto de temps en temps (mini 12€ -> 4 jours de bouffe en un seul repas !)

edit :

ElGatoNegro a écrit :

+1 c'est le principe du système capitaliste : avoir de quoi reconstituer sa force de travail … C'est vivre de façon décente ça ? C'est bien vivre ça ?

Exemple d'une semaine typique de crocoii
Lundi midi chou fleur à la crème avec patate et œufs
Lundi soir omelette aux patates (1€50 le kilo, j'en profite)
Mardi midi réchauffé des restes du chou fleur
Mardi soir gratin de patate au fromage local (j'utilise du munster étant alsacien)
Mercredi midi dernier réchauffé du chou fleur
Mercredi soir pâte au thon
Jeudi midi riz avec poivron, emmental et tomate, sauce vinaigrette
Jeudi soir pâte à l'emmental avec crème fraiche
Vendredi midi retour de la salade de riz
Vendredi soir tarte flambée pour accompagné la bière, rentre dans le budjet alcool
Samedi midi gueule de bois, pain de mie au nutella dans chocolat chaud
Samedi soir restau entre amis (hors budget)
Dimanche midi grasse mat'
Dimanche après midi pâte carbonara
Ticket de caisse de la semaine : objectif 20€
Détail
2€ de patate
2€ de bacon strips
2€ d’œufs
1€50 de pain de mie
2€ de crème fraiche
1€20 l’emmental
Paquet de riz acheté la semaine dernière
Paquet de pâte acheté la semaine dernière
Nutella acheté la semaine dernière
2€ de chou fleur
2€ de munster
2€ de légume (deux tomates deux poivron)
3€ de boite de thon (une sur trois utilisé)
J'arrive à 19.70. Me reste pour la semaine prochaine deux boites de thon, quelques œufs, un peu d'emmental, de la patate et de la crème fraiche.

GG

J'ai regardé pour les impôts. J'obtiens une restitution de 772€ de la part du gouvernement. J'ai dû me gouré quelque part. :\

#297 Le 31/10/2011, à 00:08

Skippy le Grand Gourou

1emetsys a écrit :

Ça n'existe plus ? yikes

#298 Le 31/10/2011, à 09:58

ginette

Ça n'existe plus ?

Ca a éxisté un jour ?
Avant il y avait effectivement une TVA majorée...supprimée, on ne sait pas pourquoi ...sans doute parce qu'elle ne favorisait pas certains secteurs et frappait les voitures. La voiture n'est pas un produit de luxe, hormis certaines voitures de luxe d'ailleurs non produites en France.
Il me semble que le 1er coup sur la TVA majorée a été donné sous la présidence Mitterrand qui a baissé le taux jusque là à 33,33% autour de 20%. Ensuite Chirac et Raffarin ont fait le reste.
Réinstaurer une taxe au taux majoré parait quand même une idée désuète même si ça devait toucher les bagnoles de luxe et les bijoux. C'est instaurer + d'inégalités qu'il n'y parait et c'est du saupoudrage, comme instaurer une taxe de 5% sur les hauts revenus....c'est appliquer un sparadrap qui n'aura aucun effet réel ni décisif.

Dernière modification par mrey68 (Le 31/10/2011, à 09:59)

#299 Le 31/10/2011, à 10:13

1emetsys

Crocoii a écrit :

...
Exemple d'une semaine typique de crocoii
Lundi midi chou fleur à la crème avec patate et œufs
Lundi soir omelette aux patates (1€50 le kilo, j'en profite)
Mardi midi réchauffé des restes du chou fleur
Mardi soir gratin de patate au fromage local (j'utilise du munster étant alsacien)
Mercredi midi dernier réchauffé du chou fleur
Mercredi soir pâte au thon
Jeudi midi riz avec poivron, emmental et tomate, sauce vinaigrette
Jeudi soir pâte à l'emmental avec crème fraiche
Vendredi midi retour de la salade de riz
Vendredi soir tarte flambée pour accompagné la bière, rentre dans le budjet alcool
Samedi midi gueule de bois, pain de mie au nutella dans chocolat chaud
Samedi soir restau entre amis (hors budget)
Dimanche midi grasse mat'
Dimanche après midi pâte carbonara
Ticket de caisse de la semaine : objectif 20€
Détail
2€ de patate
2€ de bacon strips
2€ d’œufs
1€50 de pain de mie
2€ de crème fraiche
1€20 l’emmental
Paquet de riz acheté la semaine dernière
Paquet de pâte acheté la semaine dernière
Nutella acheté la semaine dernière
2€ de chou fleur
2€ de munster
2€ de légume (deux tomates deux poivron)
3€ de boite de thon (une sur trois utilisé)
J'arrive à 19.70. Me reste pour la semaine prochaine deux boites de thon, quelques œufs, un peu d'emmental, de la patate et de la crème fraiche.

GG

J'ai regardé pour les impôts. J'obtiens une restitution de 772€ de la part du gouvernement. J'ai dû me gouré quelque part. :\

Bon, tu manges comme ça !

Tu ne bois que de l'eau du robinet ?

Tu vis nu, tu n'achètes pas de vêtements ni chaussures  ?

Tu n'as pas de dépenses de produits d'hygiène ? De santé ?

Tu n'as pas de dépenses de loisirs ? Pas de journaux, revues ?

Ton FAI est gratuit ?

Tu n'as jamais de dépenses d'équipement ? De réparation ?

Mais 'tain avec ton smic t'es un gros parvenu qui vit comme un nabab...

Nico baisse donc le smic, il est encore trop haut !  lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 31/10/2011, à 10:26)

J'ai un cœur de Breizh.

#300 Le 31/10/2011, à 10:25

ginette

Il a le droit de se faire entretenir non ?!
lol