Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2011, à 01:34

momopirou

coincé VB win98

bonjour.

je viens de créer une machine tournant sous win98 pour faire tourner un jeu (rising lands) de 1997. seulement je ne trouves pas la marche à suivre pour la résolution graphique et tout et tout (ou alors pas assez détaillé pour que je comprenne). j'ai deja installé je leu, mais il requière au moins 256 couleurs.
voila n'y connaissant donc vraiment pas grand chose, est-il possible de me détailler tout ce qui est à faire, ou de me diriger vers un tuto (Fr ou anglais)?
sachant que je n'ai rien fait après l'installation de windows.

merci d'avance.

#2 Le 31/10/2011, à 10:49

mikedafunk

Re : coincé VB win98

Salut wink
Essaie d'ajouter des couleurs dans windows, sur le bureau, clic droit / propriétés / affichage / résolution..
Si tu utilises virtualbox, il faut que tu installes les additions : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#ame … ons_invite
Tiens nous au jus !

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#3 Le 31/10/2011, à 11:17

momopirou

merci mikedafunk.
alors le menu periphériques c'est ou? chui allé voir dans panneau de config, je trouve pas. et hôte+D ne fait rien. (bon je sais quand même comment on change les couleurs et la résolution, c'est pas a ce point ^^). peut-etre que sur 7 j'aurais moins de mal, mais a l'époque ou j'avais 98, je n'était qu'un enfant, donc je suis perdu.

#4 Le 03/11/2011, à 11:11

droopy191

Salut,

Virtualbox ne supporte pas officiellement windows 98
Support des os invités

voyez ici pour palier à certains defauts
Tuto windows98

#5 Le 03/11/2011, à 21:06

momopirou

c'est bien que tu mettes ce tuto, c'est exactement celui dont je parles, pas assez détaillé pour que j'y arrives ^^

#6 Le 04/11/2011, à 16:31

Val67

Essaye plutot d'installer Windows 98 et ton jeu dans DosBox: tu auras de meilleures performances

#7 Le 06/11/2011, à 12:19

momopirou

ah bon? je ne savais pas qu'on pouvais installer un OS dans Dosbox, je vais essayer de trouver comment faire. merci.