#1 Le 10/01/2007, à 15:39
- M@XflY
[Resolu] question toute bete avant installe de Feisty
voilà
je voudrai me lancer dans le beta test de la Feisty vu qu'il y a pas mal de boulot, et tester aussi par curiosité.
mes questions sont les suivantes :
_ si on indique pas de swap à l'installe de la Feisty : est ce que ce sera celle de la Edgy qui sera utilisé : en gros les deux swap seront t'elles partagés ?
_ j'ai déjà une Edgy installé et le grub qui va avec, donc je supose que si j'installe la Feisty elle va m'écraser le grub de la Edgy (j'aimerai si possible garder le grub de la Feisty ce qui me permettrai de tester l'installe du grub graphique sans risque, je me souviens plus du nom d'ailleurs)
et si par hasard j'essaye de récupérer ce grub avec le disque Super Grub : quel grub vais je récupérer : celui de Feisty ou celui d'Edgy
je suis désolé de posé des question aussi bete mais j'ai passé le week end à reinstallé mon pc : à cause de cette merde de Windows qui ne voulias pas s'installer sur une partition logique et je ne voudrai pas recommencer l'expérience surtout que ce pc me sert aussi pour le taff.
Dernière modification par M@XflY (Le 15/01/2007, à 15:13)
Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.
#2 Le 10/01/2007, à 17:37
- fmo
Re : [Resolu] question toute bete avant installe de Feisty
Pour ton swap, tu peux le partager entre plusieurs Linux, ca marche sans probleme, ca t'evites d'en avoir plusieurs
Pour Grub, si tout se passe normalement (Feisty est en dev hein ) il va ajouter automatiquement tout les systemes bootables qu'il va trouver dans le menu de Feisty. Au pire, fait une sauvegarde de ton /boot/grub/menu.lst avant d'installer Feisty comme ca tu auras les informations de boot de ta machine et tu pourras les ajouter manuellement dans le /boot/grub/menu.lst de Feisty.
Voila, bon courage
www.terranux.net
#3 Le 10/01/2007, à 22:03
- nikko
Pour ton swap, tu peux le partager entre plusieurs Linux, ca marche sans probleme, ca t'evites d'en avoir plusieurs
Pour l'activer, il faut juste lors de l'installation de feisty indique la même partition pour la swap que celle pour edgy. Si tu n'indiques pas de partition de swap tu risques de ne pas aller loin.
Pour Grub, si tout se passe normalement (Feisty est en dev hein ) il va ajouter automatiquement tout les systemes bootables qu'il va trouver dans le menu de Feisty. Au pire, fait une sauvegarde de ton /boot/grub/menu.lst avant d'installer Feisty comme ca tu auras les informations de boot de ta machine et tu pourras les ajouter manuellement dans le /boot/grub/menu.lst de Feisty.
Cool si ça marche, je viens d'installer edgy à coté de dapper, et je n'ai pas voulu tester. J'ai fait installer grub ailleurs pour ne pas mettre le brin dans le grub de la dapper, j'ai ensuite reporté les entrées pour edgy dans le grub de dapper.
Nikko
#4 Le 11/01/2007, à 00:18
- M@XflY
ok merci pour vos sources
en gros au moment de l'installe on peut choisir d'installer le grub de la Feisty sur sa partition /
sinon on installe pas grub et on reporte les log de démarrage sur ceux de la edgy
bon vais essayé tout ça en espérant que ça marche (l'installe et le démarrage)
bon je me souhaite bonne chance
Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.
#5 Le 11/01/2007, à 00:26
- M@XflY
Cool si ça marche, je viens d'installer edgy à coté de dapper, et je n'ai pas voulu tester. J'ai fait installer grub ailleurs pour ne pas mettre le brin dans le grub de la dapper, j'ai ensuite reporté les entrées pour edgy dans le grub de dapper.
Nikko
tu es sur que tu avais le choix d'installer où tu veut grub à l'installe car je viens d'en faire une et j'ai pas le souvenir
quelqu'un pourrait confirmer avant que je me tappe 50 reinstalle !!
PS : la Herd 2 sort aujourd'hui et j'arrive pas à accéder au download, il vont surement le mettre demain
http://cdimage.ubuntu.com/releases/feisty/
Dernière modification par M@XflY (Le 11/01/2007, à 00:26)
#6 Le 11/01/2007, à 01:58
- FCDI
moi j'ai trouvé ca si ca peut aider
ca a l'air plus recent
http://cdimage.ubuntu.com/dvd/current/
c'est en bas de la page
#7 Le 11/01/2007, à 02:21
- M@XflY
ok merci
j'ai essayé avec la Herd 1 en live Cd et ça m'as renvoyé un crash au moment de m'installe des package
et une fenetre indiquant que c'étais un bug repertoirié sur la HERD 1 donc je vais essayé ton iso ou attendre demain soir que la herd 2 soit dispo, elle doit sortir le 11 janvier
#8 Le 11/01/2007, à 10:00
- Donk
Nikkotu es sur que tu avais le choix d'installer où tu veut grub à l'installe car je viens d'en faire une et j'ai pas le souvenir
quelqu'un pourrait confirmer avant que je me tappe 50 reinstalle !!
PS : la Herd 2 sort aujourd'hui et j'arrive pas à accéder au download, il vont surement le mettre demain
Il faut utiliser l'iso alternate pour pouvoir faire ça
#9 Le 11/01/2007, à 10:20
- M@XflY
ok merci pour l'info il me semblait qu'on pouvait choisir en fin de partitionement juste avant l'installe le lieu où l'on met grub !?
#10 Le 11/01/2007, à 13:46
- nikko
J'ai utiliser l'iso normale d'ubuntu 6.10, et j'ai bien réussi à installer grub sur le hd1.
Maintenant, il est vrai que dans les différents screenshots d'installation, cette option n'a pas l'air d'apparaitre. Par contre sur le résumé avant le démarrage de l'installation l'endroit où est installé grub a l'air cliquable. J'ai du le modifier à ce moment là.
Nikko
#11 Le 11/01/2007, à 13:47
- M@XflY
ok l'a on parle du live CD (en général j'ai vu cette option sur tout les live CD que j'ai croisé)
c'est sur l'alternate CD que je sais plus si on peut choisir
#12 Le 11/01/2007, à 18:31
- Donk
J'ai utiliser l'iso normale d'ubuntu 6.10, et j'ai bien réussi à installer grub sur le hd1.
Maintenant, il est vrai que dans les différents screenshots d'installation, cette option n'a pas l'air d'apparaitre. Par contre sur le résumé avant le démarrage de l'installation l'endroit où est installé grub a l'air cliquable. J'ai du le modifier à ce moment là.
http://img146.imageshack.us/img146/8413 … allso9.jpg
Nikko
En fait je crois que je n'ai jamais utilisé l'iso normale d'ubuntu 6.10, toujours l'alternate, mais dans dapper ce n'était pas possible
#13 Le 12/01/2007, à 00:11
- M@XflY
par contre j'ai un autre soucis
j'ai installé la feisty herd 1 hier et l'installe à merdé à la fin
et le lendemain quand jai redémarré Ubuntu il a eu du mal à monter la partition où se trouvait Feisty
j'ai déjà eu ce probleme en faisant une installe d'un autre Linux sur le meme ou se trouve Ubuntu stable
#14 Le 12/01/2007, à 16:01
- iKs
Essaye le herd 2 (déjà pourquoi t'as pas attendu le herd 2 hier ?)
#15 Le 12/01/2007, à 16:12
- M@XflY
Essaye le herd 2 (déjà pourquoi t'as pas attendu le herd 2 hier ?)
cool elle vient de sortir quand j'y avais été hier elle y était pas encore
merci pour l'info
je teste ça ce week end
#16 Le 12/01/2007, à 17:42
- Nizarus
une mise à jour par synaptic ne permet pas de passer de herd 1 à 2 ??
#17 Le 12/01/2007, à 17:45
- M@XflY
bien sur mais il faudrait pour cela quelle s'installe la herd1
#18 Le 12/01/2007, à 17:51
- Nizarus
Perso j'ai passé de edgy à feisty avec les maj par synaptic mais j'ai pas garder la version edgy, et pour l'instant je n'est pas de soucis
Je croise les doigts
#19 Le 12/01/2007, à 18:56
- kornwall
sous feisty, mon ordi ne s'éteint plus ...
hop, de nouveau sous edgy
Golom golom
#20 Le 13/01/2007, à 14:31
- M@XflY
faux essayé Feisty pour faire des test et pour aider la communauté Ubuntu à rendre en temps voulus le meilleur produit
pas pour joué au geek
bon on peut aussi le faire par curiosité je vous l'accorde, mais gardé à côté la Edgy car elle est stable (ou la Dapper pour ceux qui prefere le LTS)
#21 Le 13/01/2007, à 17:50
- leo.lsdb
Mouais moi j'ai juste une feisy herd 2 et ca roule pour le moment (petit pb hier soir mais rien de grave : un apt-get dist-upgrade m'a viré la moitié de mon systeme )
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5
#22 Le 15/01/2007, à 00:23
- M@XflY
c'est bon j'ai installé la feisty faw herd2 avec le CD alternate car le live CD merde
je vais pouvoir commencé à faire des retours de bugs sur launchpad
De plus les grub respectifs de Feisty et celui de Elbuntu ont écrasé à chaque installe le grub de Edgy et on rajonté à chaque fois les lignes suplémentaires permettant d'accéder aux autres distrib
merci à vous pour vos conseils
Dernière modification par M@XflY (Le 15/01/2007, à 15:12)